Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

peugeot va tuer citroen ...


samuraï jack

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Je n'aurai aucun état d'âme à me tourner vers un 307 SW, qui me plait beaucoup, et dont le rapport habitabilité/encombrement est intéressant, compte tenu de mes besoins. Je n'aurai, en fait, pas le moindre sentiment d'abandon de Citroën en achetant Peugeot, et je suis bien content qu'une telle complémentarité existe au niveau des deux gammes de PSA.

 

Chez le chevron, tu as la Xsara II break qui a été commercialisée avec le 2.0 Hdi 90 et 110 jusqu'en 2005. La 307SW a elle été arrêté en 2008...

Elle est donc plus récente dans l'absolu et peut proposer 7 places (dont 2 d'appoint) chose que ne propose pas la Xsara. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité axel 12 trs
d ailleurs c est la stratégie actuelle du Groupe Volkswagen, d etre présent partout sur tous les marches, ne pas ce canibalisé entre marque mais ce compléter afin que le groupe vende au maximum. on le voit bien d ailleurs dans la stabilité de VAG avec la crise il subit moins que certains groupe dût un une forte présence dans beaucaup de pays.

 

Il n'empéche que VW à quand même pataugé pas mal avant de mettre au point une politique de plate forme intélligente et rentable; pour preuve les années 90 avec Seat qui utilisait des chassis Fiat hors d'âge (sans parler des chassis Vw d'ancienne génèration...) et les moteurs, avec un succés limité ainsi qu'une gamme peu adapté (la Cordoba concurrente de la Golf...) ainsi que lors de la reprise de Skoda à qui ont à fait abuser du vieux chassis de la Favorit devenu Félicia par la suite, sans parler d'Audi qui n'avait pas le lustre qu'on lui connait avec les nombreux replàtrage du chassis de la 100 (devenu aprés A6 !)

Je pense que globalement, Psa s'en sort pas si mal, même si ont aurait aimés des produits plus spécifiques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vrais clônes chez PSA c'est principalement dans les utilitaires...ça dérange franchement pas :roll:

 

euh 107 C1 Aygo, C.Crosser 4007, Berlingo VP Partner VP, Jumpy VP Expert VP, Nemo Bipper, C8 807 y a pas que des utilitaires la dedans ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'empéche que VW à quand même pataugé pas mal avant de mettre au point une politique de plate forme intélligente et rentable; pour preuve les années 90 avec Seat qui utilisait des chassis Fiat hors d'âge (sans parler des chassis Vw d'ancienne génèration...) et les moteurs, avec un succés limité ainsi qu'une gamme peu adapté (la Cordoba concurrente de la Golf...) ainsi que lors de la reprise de Skoda à qui ont à fait abuser du vieux chassis de la Favorit devenu Félicia par la suite, sans parler d'Audi qui n'avait pas le lustre qu'on lui connait avec les nombreux replàtrage du chassis de la 100 (devenu aprés A6 !)

Je pense que globalement, Psa s'en sort pas si mal, même si ont aurait aimés des produits plus spécifiques...

 

je n ai pas dit le contraire et je ne défend pas le groupe VW. Ce groupe a su faire avant ce que PSA a entrepris depuis 10 et qui continue en positionnent les 2 marques sur 2 domaine plus distinct. Le train est en route et c est le principal. de plus je pense qu on peut avoir confiance en l avenir avec les hommes qui arrivent a la tete de psa. Ces hommes ont travaillé chez VW BMW et mercedes, autant dire qu ils ont de l expériance dans le domaine..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
salut ,

 

un Français qui critique le chocolat suisse , on aura tout vu ...

 

Le seul vrai bon Chocolat est Français, Monsieur... un des rare Pays qui s' est battu pour interdire les graisses végétales dans le chocolat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité DS21PALLAS

"Depuis le 23 juin 2000, une directive européenne permet d'utiliser d'autres matières grasses végétales (MGV), moins chères que le beurre de cacao pour la fabrication du chocolat, dans la limite de 5 % du poids total du produit fini. Sont considérés comme MGV : l'illipé, l'huile de palme, le sal, le beurre de karité, le kogum gurgi et les noyaux de mangue. Cette directive a été adoptée dans un souci d'harmonisation européenne pour ne pas déséquilibrer la concurrence d'une part, et d'encadrer certaines pratiques d'autre part. En effet, sous la pression des industriels du chocolat, plusieurs pays autorisaient déjà des matières végétales en proportion plus ou moins variable. Pour satisfaire la demande de certains consommateurs connaisseurs, des marques ont créés leur label « 100% beurre de cacao » pour signaler sur certains chocolats que c'est un chocolat de dégustation qui respecte la composition traditionnelle du cacao"

 

En France, pour le moment, on tente de respecter la fabrication classique du chocolat chez les bons chocolatiers, ce que ne font pas les Allemands par exemple. Pour la Suisse, je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
"Depuis le 23 juin 2000, une directive européenne permet d'utiliser d'autres matières grasses végétales (MGV), moins chères que le beurre de cacao pour la fabrication du chocolat, dans la limite de 5 % du poids total du produit fini. Sont considérés comme MGV : l'illipé, l'huile de palme, le sal, le beurre de karité, le kogum gurgi et les noyaux de mangue. Cette directive a été adoptée dans un souci d'harmonisation européenne pour ne pas déséquilibrer la concurrence d'une part, et d'encadrer certaines pratiques d'autre part. En effet, sous la pression des industriels du chocolat, plusieurs pays autorisaient déjà des matières végétales en proportion plus ou moins variable. Pour satisfaire la demande de certains consommateurs connaisseurs, des marques ont créés leur label « 100% beurre de cacao » pour signaler sur certains chocolats que c'est un chocolat de dégustation qui respecte la composition traditionnelle du cacao"

 

En France, pour le moment, on tente de respecter la fabrication classique du chocolat chez les bons chocolatiers, ce que ne font pas les Allemands par exemple. Pour la Suisse, je ne sais pas.

 

Et oui, mais on dit toujours que les chocolats suisse et les pralines belges sont les seuls bons produits... tout comme on dit que les marques Française d' automobiles ne font pas de bonnes voitures... les idées reçues.... merci de m' avoir soutenu...!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul vrai bon Chocolat est Français, Monsieur... un des rare Pays qui s' est battu pour interdire les graisses végétales dans le chocolat...

 

mieux vaut entendre ça que d'être sourd ....

 

le seul chocolat qui peut rivaliser avec le notre est le Belge , désolé ...

 

le français est immangeable , les Français savent faire de très bonne chose mais pas le chocolat ...

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité michel62
mieux vaut entendre ça que d'être sourd ....

 

le seul chocolat qui peut rivaliser avec le notre est le Belge , désolé ...

 

le français est immangeable , les Français savent faire de très bonne chose mais pas le chocolat ...

 

... décidément, entre les citroën et le chocolat... tu ne rates pas les produits français, toi !

En fait, c'est une voiture suisse qu'il te faudrait... pour y déguster ton chocolat... non moins suisse, bien sur ! :D:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais non je rigole !!!

 

j'ai toujours roulé français ( citroen ) et ca va pas changer !

 

on dis qui aime bien châtie bien ! j'ai pas mal de pote français , je suis souvens en France et ma grand mère est Française ...

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gulpat
A mon avis,

 

Ce qui fait la spécificité de Citroën, c'est bien la suspension hydraulique. J'en suis venu à acheter Citroën, après avoir eu à l'essai une Xantia. Cette suspension est supérieur à n'importe quel suspension classique (du moins si on veut rester dans la même gamme de prix).

 

La nouvelle C5 II ne possède cette suspension qu'en version haut de gamme (soit plus de 30000€). Je trouve cela lamentable!:mad:

 

Si Citroën ne propose plus de suspension hydraulique sur une voiture a un prix raisonnable, je ne vois plus la raison de rester fidèle à cette marque.

Je ne suis pas un passionné de la marque. Ce que je recherche avant tout c'est le confort de mes vertèbres.

Bon maintenant, si Citroën perd 10 clients comme moi, mais qu'il en récupère 100 grâce au design Germano-Japonnaise des nouveaux modèles, tant mieux pour eux. Mais très peu pour moi. :PP

-xan21--xan21--xan21-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh oui mais même. Quand le configurateur annonce 30000€, il faut commencer à se poser sérieusement la question d'acheter autre chose qu'une 308. :D

 

 

Oui une allemande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 308 est unanimement saluée pour sa finition et la qualité de ses matérieux par la presse automobile. Tous les essais le confirment.

La 3008 est également saluée, avec une finition et une qualité de planche de bord proche d'Audi.

 

Vous Montez pas souvent dans une Audi de "base"...alors je vous retourne le côté être objectifs à certains...moi c'était une 308 de non luxe...eh beh...enfin bon PSA c'est le mieux on le sait bien!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous Montez pas souvent dans une Audi de "base"...alors je vous retourne le côté être objectifs à certains...moi c'était une 308 de non luxe...eh beh...enfin bon PSA c'est le mieux on le sait bien!:D

 

Sauf qu'une A3 de base (3 portes) commence à 22600€...1er prix chez Audi.

Sans commentaires non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Sauf qu'une A3 de base (3 portes) commence à 22600€...1er prix chez Audi.

Sans commentaires non?

 

Sur la Bm 1, les prix en base sont supérieur et la clim est en option ! :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf qu'une A3 de base (3 portes) commence à 22600€...1er prix chez Audi.

Sans commentaires non?

 

Ben justement compare l'intérieur avec une 308 de 22000 euros....on va rire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
Ben justement compare l'intérieur avec une 308 de 22000 euros....on va rire

 

Oui, mais sur la 308 on te fait (presque) 2500e de remise et chez Audi 600...A 2000e d'écart (sans parler équipement) mon choix est trés vite fait...Sachant qu'en plus la 308 est loin d'être minable sur ce plan là (c'est pas une huyndai...:roll:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement compare l'intérieur avec une 308 de 22000 euros....on va rire

 

Justement je compare: 22000€ et clim possible en ouvrant les fenêtres :roll:

Mon choix est vite fait...

 

A 22000€ sur 308, je te liste pas les équipements...ce serait indéscent comme dirait NS :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité axel 12 trs
bonjour

 

l'avantage de l'audi est qu'elle conservera une côte plus soutenue ! c'est pas négligeable pour la revente.

 

Si c'est une sans clim, pas sùr...:D

Et puis si on la paye plus chére, c'est un peu normal qu'elle se revende plus chére, c'est logique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.