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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

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peugeot va tuer citroen ...


samuraï jack

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Bonsoir à tous

Ayant parcouru rapidement vos psts ici, je n'ai qu'une chose à dire: c'est du délire !

Au moins on sait retrouver les vrais passionnés de la marque aux chevrons, à la lecture des messages ! ça au moins le mérite d'être clair !

Quand on se dit passionné, on soutient la marque bec et ongles! et pour cela il n'est nul besoins de critiquer la marque cousine !

Que ceux qui ont tant de critiques à faire sur la gestion de Citroên aille voir ailleurs sur un autre site, on a pas besoins d'eux ici !

Et pour finir moi je roule en SM et peu de personne en parle, c'est pourtant une légende de l'automobile ! J'entends déjà les détracteurs de cette voiture aiguiser leur clavier pour lui trouver des tas de défauts !

Merci à Nicolas (administrateur) de mettre de l'ordre dans tout ça ! Certains ici ne méritent m^me pas de rouler en Citroën, il(s) se reconnaitra (ont) .... et en Suisse y'a de bonnes vaches et du bon chocolat...... Quoique !

Bonne soirée sur mon coup de gueule !

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Invité woodman
J'suis désolé c'est justement (pour ma aprt) que j'apprècie la marque que je critique ouvertment ces choix stratégiques moteirs et stylistiques aussi pour Peugeot...affreux de chez affreux.

 

Mode HS Citro On :

 

J'ai passé la journée de dimanche en 308...sans dec c'est cela de la qualité de plastiques?

Rendez vous dans 5, voire 6 ans...c'est nuld e chez nul..même la R25 de mon père (de 1984) partie en fin 95 après 245000 kms serait plus présentable à mon avis...lorsque la 308 aura ces kms!

 

C'est pas parce que c'es moulé d'un bloc et tout et tout que c'est beau désolé...et là franchement la 308...he beh...on sent que les journaleux devraient dès fois re-rouler dans des voitures de 10 voire 15 ans d'âge style Safrane pour se rendre compte de la différence de qualité pour des voitures de 170000 (ex francs tout de même)...sans cuir, sans équipements audios excellents...enfin bon la honte quoi!

 

Mode HS Off

 

Là aussi ça sent l'anti-peugeot primaire... Je vois pas en quoi la qualité des plastiques de la 308 est nulle...surtout comparé à une Safrane et à une R25:buzz:

Et puis je veux pas dire, mais la C3 (il semble que tu en possède une) n'a jamais été reconnu comme ayant des plastiques de bonne qualité, et une finition extraordinaire bien au contraire c'est plutôt son talon d'Achille et je suis loin d'être le seul à le penser...

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Bonsoir à tous

Ayant parcouru rapidement vos psts ici, je n'ai qu'une chose à dire: c'est du délire !

Au moins on sait retrouver les vrais passionnés de la marque aux chevrons, à la lecture des messages ! ça au moins le mérite d'être clair !

Quand on se dit passionné, on soutient la marque bec et ongles! et pour cela il n'est nul besoins de critiquer la marque cousine !

Que ceux qui ont tant de critiques à faire sur la gestion de Citroên aille voir ailleurs sur un autre site, on a pas besoins d'eux ici !

Et pour finir moi je roule en SM et peu de personne en parle, c'est pourtant une légende de l'automobile ! J'entends déjà les détracteurs de cette voiture aiguiser leur clavier pour lui trouver des tas de défauts !

Merci à Nicolas (administrateur) de mettre de l'ordre dans tout ça ! Certains ici ne méritent m^me pas de rouler en Citroën, il(s) se reconnaitra (ont) .... et en Suisse y'a de bonnes vaches et du bon chocolat...... Quoique !

Bonne soirée sur mon coup de gueule !

 

N'importe quoi etre passionne c'est justement savoir faire des critiques sur ce que l'on nous propose...et desole mais c'est cela aussi etre passionne!!-xan22-

 

Et pour la SM...oui c'est une superbe voiture mais je ne la comparerai jamais à une Gt moderne..c'est normal.;)

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Là aussi ça sent l'anti-peugeot primaire... Je vois pas en quoi la qualité des plastiques de la 308 est nulle...surtout comparé à une Safrane et à une R25:buzz:

Et puis je veux pas dire, mais la C3 (il semble que tu en possède une) n'a jamais été reconnu comme ayant des plastiques de bonne qualité, et une finition extraordinaire bien au contraire c'est plutôt son talon d'Achille et je suis loin d'être le seul à le penser...

 

Oui mais j'ai pas achete la C3 Pluriel pour cela..et je m'en fiche un peu des plastiques à vrai dire...en y prenant soin ils vieillissent normalement...mais bon..

 

Pour une 308 à 25000 e euhhh çà fout les boules!:roll:

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Réponse à Mekil

Je pense que le fonds de mon message vous a échappé, mais ce n'est pas grave !

Bien sûr que la critique est utile......... quand elle est argumentée et objective !

Et pour ne pas reprendre une expression connue "la critique est facile............"

ici j'ai lu beaucoup de critiques, pour le plaisir, sans fondements et souvent sans connaissance du sujet dont on parle !

Or ici cela devient purement et simplement un champ de bataille !

Quant à la SM, je suis encore heureux que vous ne la compariiez pas à une GT d'aujourd'hui 40 ans après ! ce serait surement le plus grand compliment que vous lui feriez ! Et encore comme je le disais plus haut pour que vous puissiez faire une comparaison, faudrait-il encore que vous la connaissiez !

 

Très cordialement sans animosité aucune

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Tout a fait. Moi passionné Citroën, si je n'ai pas ce que je veux dans la gamme, je n'irai pas chez Peugeot mais sans doute dans une marque étrangère.

 

Passionné de Citroën mais ni de peugeot, ni de l'entité PSA ...

 

 

 

Ca pose un trés gros problème, si tu roules toi-même en "Citroën PSA" :em: :em:

 

 

En revanche si tu roule en Citroën avant-guerre/ère Michelin ça peut se comprendre ce raisonnement :jap:

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Invité axel 12 trs
Oui mais j'ai pas achete la C3 Pluriel pour cela..et je m'en fiche un peu des plastiques à vrai dire...en y prenant soin ils vieillissent normalement...mais bon..

 

Pour une 308 à 25000 e euhhh çà fout les boules!:roll:

Si tu fiches des plastiques pourquoi faire la remarque sur la 308 ? :D ...

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Bonjour,

 

Je suis d'accord avec Samourai Jack pour une chose :

 

C'est vrai qu'avant d'acheter ma C3, je voulais un break Citroën récent (genre C4 break, le C5 break étant trop grand pour moi).

 

Eh bien, ce break n'existe pas (avant il existait le Xsara Break qui n'a pas été remplacé, je ne parle pas non plus du C4 picasso qui est dans une catégorie à part), il n'existera pas faut pas se faire d'illusion.

 

Quand je vois mon voisin qui a 4 enfants et qui roule dans une 307 break 6 places, je pense que si Citroën avait sorti un break intermédiaire, ça aurait marché ms bon.

 

Pour les voitures modernes, la réduction des couts existe chez tout les constructeurs, puisque mis à part l'extérieur, tout le "dessous(celui qu'on ne voit pas)" est identique.

 

Ca fait aussi longtemps qu'on parle d'un projet C4 Hybride HDI (complètement inutile personnellement), et qu'on ne verra sans doute jamais la commercialisation

 

il faut peut etre penser que c est peut etre un choix stratégique de la part de citroen par rapport aux couts. si il y avait eu un break C4 peut être aurions nous pas eu de C4 Picasso ou C3 Picasso ou bien peut etre que ces vehicules auraient été commercialisé mais avec une qualité de finition moins élévé. Ils on du faire des choix ca pas du etre facile mais il ont choisi le bon. De plus Citroen revenai de loin il y a quelques années donc ils ont minimisé les risques. Car un break fait moins de volume de vente qu un monospace compact

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A mon avis,

 

Ce qui fait la spécificité de Citroën, c'est bien la suspension hydraulique. J'en suis venu à acheter Citroën, après avoir eu à l'essai une Xantia. Cette suspension est supérieur à n'importe quel suspension classique (du moins si on veut rester dans la même gamme de prix).

 

La nouvelle C5 II ne possède cette suspension qu'en version haut de gamme (soit plus de 30000€). Je trouve cela lamentable!:mad:

 

Si Citroën ne propose plus de suspension hydraulique sur une voiture a un prix raisonnable, je ne vois plus la raison de rester fidèle à cette marque.

Je ne suis pas un passionné de la marque. Ce que je recherche avant tout c'est le confort de mes vertèbres.

Bon maintenant, si Citroën perd 10 clients comme moi, mais qu'il en récupère 100 grâce au design Germano-Japonnaise des nouveaux modèles, tant mieux pour eux. Mais très peu pour moi. :PP

 

De nos jours, une marque ne veut plus rien dire. Combien de personne savent que leur C1 essence possèdent un moteur Toyota? Que leur Saab tourne avec un moteur Fiat? leur Nissan un moteur Renault? leur Volvo un moteur Psa? etc...

Chaque marque devient un assembleur. On achète un moteur chez machin, un alternateur chez chose, un chassis chez truc, on en fait une voiture, et on met soit des chevrons sur le capot, un Lion, un losange, etc...

 

Fini le temps ou on était fidèle à une marque parce que les moteurs de la marque X étaient fiables, ou à une autre parce que les suspensions étaient confortables, etc...

Une page est tournée les gars...

Bienvenu dans la mondialisation!:buzz:

 

 

@Samourai Jack

 

BX , 1030 kg , 7.1 l/100

C5 , 1400 kg et 8.1 l/100 !

 

Ma C5 1500kg 16hdi => 5.7l/100 (consommation calculée sur 10000km).

:D

 

c est pareil pour tout le reste mon ptit gars ! que ce soit en informatique qu en teléphonie mobile etc. on retrouve beaucoup de composant identique mais ds des marques différentes mais certain prefereront acheté un samsung plutot qu un alcatel, pourquoi? pour son design, son ergonomie, ses equiments, mais que sait on a l interieur si c est pareil ? probablement.

 

Pour ce qui est de la C5 la ou je te suis pas et il y a eu un eternel debat a ce sujet dans la section C5 II, il se vent plus de C5 Hydractive que de C5 a suspension métallique. J'ai vu les chiffres sur ce site. Alors que, à l'annonce par la marque, que cette suspension serait dispo qu'en version confort et exclusive, tout le monde criai a la mort de la suspension Hydractive, mais les chiffres sont la et vous pouvez voir dans la rue qu il y a beaucoup plus de C5 confort et Exclusive que des Dynamique ou Attraction.. et la suspention Hydractive est accessible a 28 600 € en HDI 140 BVM .. et pas a 30 000 €.

 

Pour ce qui est des modèles avec juste un signe dessus, ok, la C5 partage ses moteurs, certains composants et chassis avec d'autres marques, mais on ne peu pas lui reproché davoir ces propres équipements de style bien propre à Citroën: Porte à faux avant long et arriere court, vitre arriere concave, suspension hydractive, phares tournants, volant a moyeu fixe. Ces choses la on pouvait pas se venter de les retrouver sur Xantia, BX et XM...

Donc attention avant d'être trop reducteur, il faut bien observer ... ;)

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salut les gars ,

Woodman :

la C6 est peut être fiable maintenant mais on en reparlera dans 15 ans quand tout les boitiers lâcherons et ne serons plus disponible ...

désolé mais je reste sur mes idées , donc pas de diesel , même si ça fait "classe* d'avoir 6 cylindres .

pour finir , il n'est absolument pas ridicule de comparer une bx avec une C5 , pour mémoire : BX , xantia , C5 et C5 II . cela reste une familiale avec 20 ans d'ecart , avec une tendence a prendre de l'embonpoint ... y'a qu'à voir une polo moderne fait la même taille qu'une golf y'a 30 ans et on n'est pas dans la même catégorie .... et question finition , tout évolue , ce qui etait acceptable il y 20 ans ne l'est plus maintenant pour une C5 . il y a 30 ans la finition d'une haut de gamme CX était médiocre a mon gout .

pour les innovations , je citerais la ligne , les elements de carrosserie en composit , ect .

pour la liste complete , je peut regarder dans ma doc qui est a la maison , mais la je suis au boulot .

 

Abcabc :

 

un picasso aussi comfortable qu'une Ds ? si elle a les 4 sphères de mortes peut être ...

si tout était cassé dans la voiture , faut y aller gentiment sur les commande , elle t'on rien fait ...

tu verra dans 10 ans si y'a de casser dans ton picasso ...

 

Nico91 :

 

j'avais lu qu'il venait d'IBM ... sorry si j'ai faux.

 

je suis bien content si je vous fait rire ... mais je sais qu'il y en a qui pense comme moi ...

 

il y avait le meme discourt il y a 10 ans pour les 607 et Xantia ph 2 quand elle sont passé au multiplexage et a la multiplication de l'électronique. quand est il maintenant ? et bien elle roulent toujours et les boitiers sont toujours dispo à la vente. quand un constructeur sort un modèle il pense a l apres vente du véhicule...

 

Pour la qualité des materiaux du Xsara Picasso la je suis d accord que c'est tres médiocre. mais bon pour explique cela, rappelez vous qu au lancement du Xsara picasso, Citroen etait a 2 doigts de disparaitre, et n'avait pas beaucoup d'argent donc ils ont dû economiser sur les matériaux et sur le choix des moteurs pour rappel qui etait dispo qu'en HDI 90 ch...

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Même si je ne suis pas un fan des produit Peugeot, il faut quand même reconnaitre que sans eux, aujourd'hui on ne roulerait surement pas en Citroen ;)

 

Bref, PSA c'est une seule société, qui a 2 marques distincts Peugeot et Citroen. Je vois pas ou es le problème de proposer des voitures sur le même segments du moment qu'elles sont stylistiquement différentes. Voir un C4 Picasso vs un 5008 ne me gène pas.

Là ou j'ai plus de mal c'est quand je vois des clones C1/107, C-Crosser/ 4007, Berlingo/ Partner, ça oui j'aimerai bien que ça s'arrête ;)

 

Le groupe VAG (Audi, VW, Seat, Skoda) vendent bien des voitures sur des segments identiques: Golf, A3, Octavia, Leon, idem pour les berlines A4, Passat, Superb, Exeo ... Et même les gros 4x4 Touran et Q7 ou CrossOver Tiguan Q5, cabrio Eos, A3 cab mais arrivent trés bien a les positionner différemment. Je vois pas pourquoi PSA n'arriverait pas à positionner différemment Peugeot de Citroen :jap:

 

clair 200% d accord avec toi !!! j attend que ca que PSA positionne idealement les 2 marques et qu ils arretent avec les clones !!!

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Bonjour

 

Je pense que la comparaison n'est pas si évidente que cela... la dépendance est bien plus forte sur la survie d'une des deux marques entre PEUGEOT et CITROËN, qu'entre VAG (anciennement audi et Volkswagen) et leur autres marques.

 

de plus SEAT ou SKODA sont pour moi des parents pauvres, ce que je ne voudrais pas pour CITROËN, l'affirmation de l'identité et de sa présence au seins du groupe et bien plus forte pour la marque aux chevrons !

 

Pour conclure et c'est à mon avis la position de PSA, c'est qu'il faut penser GROUPE avant de penser marque , le couple 3008/5008 en plus du C4 PICASSO se vendra de toute façons bien plus que C4 PICASSO seul ! et c'est bien cela la priorité du groupe, VENDRE le plus de véhicules possible.

 

d ailleurs c est la stratégie actuelle du Groupe Volkswagen, d etre présent partout sur tous les marches, ne pas ce canibalisé entre marque mais ce compléter afin que le groupe vende au maximum. on le voit bien d ailleurs dans la stabilité de VAG avec la crise il subit moins que certains groupe dût un une forte présence dans beaucaup de pays.

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Invité Gadolinium
d ailleurs c est la stratégie actuelle du Groupe Volkswagen, d etre présent partout sur tous les marches, ne pas ce canibalisé entre marque mais ce compléter afin que le groupe vende au maximum. on le voit bien d ailleurs dans la stabilité de VAG avec la crise il subit moins que certains groupe dût un une forte présence dans beaucaup de pays.

 

Ton analyse est pertinente, mais à la différence de ce qui ce passe chez VAG, Peugeot et Citroën sont sur le même créneau (pour le moment en tout cas) et sur des marchés très similaires (zone Europe et Mercosure essentiellement).

Donc la stratégie de VAG n'est pas directement transposable. Pour que celle-ci soit viable pour PSA, il faut déjà que Citroën et Peugeot arrivent à mieux se différencier en terme d'image. Ca serait presque bien parti avec la gamme DS, qui tire Citroën vers le premium, mais il faut dans ce cas là, donner à la gamme Citroën des moteurs à la hauteur (un V6 essence, un 2.0l turbo ou un hybride HdG type RX400h), et un ou deux véhicules d'image (type C5 CC). D'un point de vu 'commercial' cela serait bien joué, car les gammes premium sont plus intéressantes en terme de marge.

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Ton analyse est pertinente, mais à la différence de ce qui ce passe chez VAG, Peugeot et Citroën sont sur le même créneau (pour le moment en tout cas) et sur des marchés très similaires (zone Europe et Mercosure essentiellement).

Donc la stratégie de VAG n'est pas directement transposable. Pour que celle-ci soit viable pour PSA, il faut déjà que Citroën et Peugeot arrivent à mieux se différencier en terme d'image. Ca serait presque bien parti avec la gamme DS, qui tire Citroën vers le premium, mais il faut dans ce cas là, donner à la gamme Citroën des moteurs à la hauteur (un V6 essence, un 2.0l turbo ou un hybride HdG type RX400h), et un ou deux véhicules d'image (type C5 CC). D'un point de vu 'commercial' cela serait bien joué, car les gammes premium sont plus intéressantes en terme de marge.

 

oui je suis d accord avec toi et je pense que c est ce creneau que veut prendre le goupe pour citroen. La marque et légitime dans le haut de gamme. Mais chose pas simple, attention en montant en gamme Citroen, que ca ne joue pas sur les volumes de vente. Il faut que citroen ce positionne en "Spécialiste" comme l'est VW ca ne joue pas sur ses volume de vente, bien au contraire ...

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Le titre du topic est très exagéré, puisque la marque n'a jamais autant vendue.

 

Par contre, je fais partit de ceux qui pense que Citroën ne se bas pas avec les mêmes armes que Peugeot.

 

On nous dit que les deux marques ne doivent pas se cannibaliser.

La gamme généraliste de berline est indispensable, chacun à la sienne, de la C1 à la C6 ; de la 107 à la 607.

 

Le problème vient des cabiolets. Peugeot a la 206 CC, on aurait pu laisser la C4 en avoir un, non ce sera 308 CC ...

 

Les breaks. On ne laisse à Citroën que le C5, quand Peugeot à 206, 308 et 407 ...

 

Citroën a droit à un coupé C4 reprenant la partie avant de la berline, Peugeot peut avoir des coupés 308 (RCZ à venir) et 407 n'ayant aucun élément de la berline ...

 

Citroën a brillamment intégré le marché des monospaces compactes avec Xsara Picasso puis C4 Picasso ; Peugeot boude et obtient un 5008 étrangement ressemblant au C4P 7p ...

 

Citroën a bien remonté la pente (image et vente) mais uniquement avec des produits classiques ...

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Réponse à Mekil

Je pense que le fonds de mon message vous a échappé, mais ce n'est pas grave !

Bien sûr que la critique est utile......... quand elle est argumentée et objective !

Et pour ne pas reprendre une expression connue "la critique est facile............"

ici j'ai lu beaucoup de critiques, pour le plaisir, sans fondements et souvent sans connaissance du sujet dont on parle !

Or ici cela devient purement et simplement un champ de bataille !

Quant à la SM, je suis encore heureux que vous ne la compariiez pas à une GT d'aujourd'hui 40 ans après ! ce serait surement le plus grand compliment que vous lui feriez ! Et encore comme je le disais plus haut pour que vous puissiez faire une comparaison, faudrait-il encore que vous la connaissiez !

 

Très cordialement sans animosité aucune

 

Oh je la connais et je suis monté dedans déjà...mais j'avoue que ces lignes sont intemlporelles comme celes de la DS d'ailleurs..mais même plus...dès fois certains concepts cars modernes rappellent ces lignes!;)

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Si tu fiches des plastiques pourquoi faire la remarque sur la 308 ? :D ...

 

 

Ben pour ma pharse dessus "25000e" tout simplement...164000 F...le prix d'une super Laguna I Restylée en 2000...avec cuir et toutes options...et entre nous les plastiques n'avaient rien à envier à cette 308 vue ce we!:em:

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Ben pour ma pharse dessus "25000e" tout simplement...164000 F...le prix d'une super Laguna I Restylée en 2000...avec cuir et toutes options...et entre nous les plastiques n'avaient rien à envier à cette 308 vue ce we!:em:

 

T'as déjà entendu parler de l'inflation ?

 

164 000 F en 2000 équivaut à 29 758 € d'aujourd'hui :coucou:

 

A 29 758 € tu peux avoir une 308 full option avec le cuir, même sur le tableau de bord :PP

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité sweeck
T'as déjà entendu parler de l'inflation ?

 

164 000 F en 2000 équivaut à 29 758 € d'aujourd'hui :coucou:

 

A 29 758 € tu peux avoir une 308 full option avec le cuir, même sur le tableau de bord :PP

 

Euh oui mais même. Quand le configurateur annonce 30000€, il faut commencer à se poser sérieusement la question d'acheter autre chose qu'une 308. :D

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Bonsoir à tous

Ayant parcouru rapidement vos psts ici, je n'ai qu'une chose à dire: c'est du délire !

Au moins on sait retrouver les vrais passionnés de la marque aux chevrons, à la lecture des messages ! ça au moins le mérite d'être clair !

Quand on se dit passionné, on soutient la marque bec et ongles! et pour cela il n'est nul besoins de critiquer la marque cousine !

Que ceux qui ont tant de critiques à faire sur la gestion de Citroên aille voir ailleurs sur un autre site, on a pas besoins d'eux ici !

Et pour finir moi je roule en SM et peu de personne en parle, c'est pourtant une légende de l'automobile ! J'entends déjà les détracteurs de cette voiture aiguiser leur clavier pour lui trouver des tas de défauts !

Merci à Nicolas (administrateur) de mettre de l'ordre dans tout ça ! Certains ici ne méritent m^me pas de rouler en Citroën, il(s) se reconnaitra (ont) .... et en Suisse y'a de bonnes vaches et du bon chocolat...... Quoique !

Bonne soirée sur mon coup de gueule !

 

salut ,

 

un Français qui critique le chocolat suisse , on aura tout vu ...

mon harem : traction 11bl 1947 , 2cv az Belge 1961 , 2cv charleston 1986 , 2cv dolly 1986 , visa spécial 1980 , visa club 1984 , visa super E 1982 , gsa special 1984 , DS 21 pallas 1972 , Xm v6 1990 ,

Bx 14 re 1988 , Bx 16 trs se 1984 , Bx gt 1986 , Bx digit 1986 , Bx 19 tri break 1986 , Bx 19 tzi break 4x4 , Bx 16 tzi , Xantia 2.0 16v ,Xsara 1.8 auto

 

si quelqu'un connaît l'adresse d'un bon hôpital psychiatrique je suis preneur ....

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et entre nous les plastiques n'avaient rien à envier à cette 308 vue ce we!:em:

 

bonjour

 

ah bon ? bien je t'invite à prendre du recul alors ! car si tu penses que les plastiques de laguna 1 n'ont rien à envier à ceux de 308, tu ne fait pas preuve d'honnêteté et surtout de crédibilité, il y a que toi pour le dire !

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La 308 est unanimement saluée pour sa finition et la qualité de ses matérieux par la presse automobile. Tous les essais le confirment.

La 3008 est également saluée, avec une finition et une qualité de planche de bord proche d'Audi.

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Invité michel62

Bonjour à tous !

Dans mon avatar il est précisé "que des Citroën" et c'est vrai... pour l'instant.

Les seules voitures non hydrauliques de la maison sont les trois Traction que je possède depuis près de 35 ans !

Si le remplacement de mon break C5 n'est pas encore à l'ordre du jour, tant cette voiture me donne satisfaction, je commence par contre à penser à changer mon break Xantia HDi 110. Puisque la gamme Citroën ne comporte pas d'équivalent, je vais devoir faire l'impasse, pour la prochaine, sur l'hydropneumatique.

Je n'aurai aucun état d'âme à me tourner vers un 307 SW, qui me plait beaucoup, et dont le rapport habitabilité/encombrement est intéressant, compte tenu de mes besoins. Je n'aurai, en fait, pas le moindre sentiment d'abandon de Citroën en achetant Peugeot, et je suis bien content qu'une telle complémentarité existe au niveau des deux gammes de PSA.

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Le titre du topic est très exagéré, puisque la marque n'a jamais autant vendue.

 

Par contre, je fais partit de ceux qui pense que Citroën ne se bas pas avec les mêmes armes que Peugeot.

 

On nous dit que les deux marques ne doivent pas se cannibaliser.

La gamme généraliste de berline est indispensable, chacun à la sienne, de la C1 à la C6 ; de la 107 à la 607.

 

Le problème vient des cabiolets. Peugeot a la 206 CC, on aurait pu laisser la C4 en avoir un, non ce sera 308 CC ...

 

Les breaks. On ne laisse à Citroën que le C5, quand Peugeot à 206, 308 et 407 ...

 

Citroën a droit à un coupé C4 reprenant la partie avant de la berline, Peugeot peut avoir des coupés 308 (RCZ à venir) et 407 n'ayant aucun élément de la berline ...

 

Citroën a brillamment intégré le marché des monospaces compactes avec Xsara Picasso puis C4 Picasso ; Peugeot boude et obtient un 5008 étrangement ressemblant au C4P 7p ...

 

Citroën a bien remonté la pente (image et vente) mais uniquement avec des produits classiques ...

C'est vrai, je suis d'accord, Citroën n'a pas les même armes pour se battre avec les autres et je pense que Peugeot aurait même un peu peur que Citroën passe devant s'il avaient les mêmes produits!!!

Et vue le design des vehicules aux chevrons, Peugeot serait derrière à chaque fois, c'est presque sur. Un exemple? Comparez 407 coupé avec C5 Airscape (en version fermée), y a quand même pas photo entre les deux en terme de design. Avantage C5.

En même temps, il est difficile de comparez d'autres produits, y en a pas beaucoup en concurence, c'est bien ce qu'on dit, Peugeot choisi de se faire concurrencer ou pas par Citroën.

Quand on voit le 5008 par rapport au Grand C4P, on ne peut pas dire que Peugeot innove bcp sur ce coup là.

Comparons mainntenant C1/107, C-Crosser/4007, Nemo/Bipper, Berlingo/Partner...

A chaque fois, avantage aux chevrons en terme de ventes !!!!!

Donc, s'il y avait plus de concurrence, je crois que Peugeot ne serait pas fier !!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

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