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  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
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peugeot va tuer citroen ...


samuraï jack

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J'suis désolé c'est justement (pour ma aprt) que j'apprècie la marque que je critique ouvertment ces choix stratégiques moteirs et stylistiques aussi pour Peugeot...affreux de chez affreux.

 

Mode HS Citro On :

 

J'ai passé la journée de dimanche en 308...sans dec c'est cela de la qualité de plastiques?

Rendez vous dans 5, voire 6 ans...c'est nuld e chez nul..même la R25 de mon père (de 1984) partie en fin 95 après 245000 kms serait plus présentable à mon avis...lorsque la 308 aura ces kms!

 

C'est pas parce que c'es moulé d'un bloc et tout et tout que c'est beau désolé...et là franchement la 308...he beh...on sent que les journaleux devraient dès fois re-rouler dans des voitures de 10 voire 15 ans d'âge style Safrane pour se rendre compte de la différence de qualité pour des voitures de 170000 (ex francs tout de même)...sans cuir, sans équipements audios excellents...enfin bon la honte quoi!

 

Mode HS Off

 

 

 

 

:roll: :roll: :roll:

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He beh c'est pas de la modération cela...c'est abracabrantesque:tourne:!

 

Bonjour

 

ça veut dire que sur le forum, on ne critique pas gratuitement ou de manière pueril comme tu le fait...

 

Comparer une R25 à une 308 , c'est ça être abracabrantesque....

 

Prend du recul et réfléchie plus longuement avant de poster, tu t'égares ;)

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Chacun ses desirs,et meme si CITROEN est toujours derriere Peugeot,on rouleras toujours different,c'est çe que je me dit quand je circule dans mon XM.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

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Invité Mister Lefèbvre
J'ai possédé 6 DS et question confort on ne fait pas mieux sauf pour l'insonorisation. Comme disait Olivier de Kersauzon, il faut bien sûr être "amariné" pour les places arrière.

J'en ai déjà parlé, dans un comparatif relativement récent comparant des modèles récents à des modèles anciens, la DS avait la suspension qui avalait le mieux les bosses et de loin.

 

Avec ma C4 "moderne", je ressens les plaques d'égout et toutes les saillies transversales.

Les forts bruits de roulement me différencient les états de la chaussée. Confortable la C4 ?

Oui, sur autoroutes ou à partir de 80 km/h

C'est ça le progrès ?

 

J'ai eu aussi 6 BX très confortables sauf au niveau bruit, sans aucune "formation spéciale", si, si je t'assure, c'est facile à conduire.

 

Habitué à certaines routes, je les redécouvre à chaque nouveau modèle Citroën, malheureusement...

 

200 % d'accord et j'ai pu le constater une fois encore au volant d'une 21ie BVH, quelle douceur !!

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200 % d'accord et j'ai pu le constater une fois encore au volant d'une 21ie BVH, quelle douceur !!

 

Oui moi aussi j'ai possédé plusieurs voitures de différentes époques (70's, 80's, 90's et 2000) dont une DSpécial de 1971, et bien au niveau confort je n'ai jamais trouvé mieux que cette DS. Bien sur elle était dépassé au niveau insonorisation (surtout dans ce bas de gamme), étroitesse de l'habitacle, etc... mais au niveau confort des sièges, je devrais dire, des fauteuils, et de la suspension, je n'ai JAMAIS trouvé une voiture moderne qui l'égalait. Rouler sur un passage à niveau sans ressentir la moindre bosse, quel pied !

 

A +

 

Fred

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Invité Paddy XWX
Bonjour

 

c'est tout à fait ma façon de penser :) et je ne laisserai pas des "extrémistes" pourrir les liens d'unité dans le GROUPE PSA

 

PEUGEOT sans CITROËN ne pourrait exister actuellement et vice vers ça ! il faut bien se le mettre en tête :)

 

Pour ce qui est de certains choix de motorisation ou de concurrence de gamme, là je suis d'accord, je ne comprend d'ailleurs pas vraiment la démarche 3008/5008, mais il faut argumenter et surtout ne pas tomber dans la caricature !

 

Je ne laisserai pas le forum tomber dans la haine et la critique des produits PEUGEOT, c'est un groupe, ce sont deux marques, on doit travailler en osmose et oeuvrer pour l'intéret du groupe !

 

Tout messages qui critiquera en toute gratuité l'autre marque du groupe sera supprimé sans préavis (STAN1 par exemple)

 

Pour le couple 3008/5008... j' imagine que ce sera une des scories du passage de Streiff à la tête de PSA...

A moins que ce ne soit le début d' une évolution ... à Peugeot la grande diffusion et les volumes...et à Citron les produits de niche... haut de gamme à marge...???

On peut aussi se dire que le Picasso est trés monospace... là ou le 3008 est tendance 4x4...donc pas en concurrence frontale...pour le 5008... c' est plus délicat....

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Bonjour

 

ça veut dire que sur le forum, on ne critique pas gratuitement ou de manière pueril comme tu le fait...

 

Comparer une R25 à une 308 , c'est ça être abracabrantesque....

 

Prend du recul et réfléchie plus longuement avant de poster, tu t'égares ;)

 

Je crois pas non...et on verra dans 10 ans la gueule de ces voitures.

 

Et je critique pas de manière "pueril" mais en comparant...j'ai toujours ensensé la Pluplu (bien sûr), la C5 II, la C6, et surtout le coupé 406...donc je suis pas "antimarques"..mais être fan n'empêche pas les critiques désolé...ce genre de post disant il faut être derrière la marque...hahaha...c'est bon pour les octogénaires!

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Chacun ses desirs,et meme si CITROEN est toujours derriere Peugeot,on rouleras toujours different,c'est çe que je me dit quand je circule dans mon XM.

 

 

Pas sur la route!

 

Va faire un tour en montagne à bord d'une 2cv et tu verras.... "Citroën toujours en tête !" .:xan7:

 

Les motorisations "rugissantes" ne font pas tout dans un véhicule .

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Même si je ne suis pas un fan des produit Peugeot, il faut quand même reconnaitre que sans eux, aujourd'hui on ne roulerait surement pas en Citroen ;)

 

Bref, PSA c'est une seule société, qui a 2 marques distincts Peugeot et Citroen. Je vois pas ou es le problème de proposer des voitures sur le même segments du moment qu'elles sont stylistiquement différentes. Voir un C4 Picasso vs un 5008 ne me gène pas.

Là ou j'ai plus de mal c'est quand je vois des clones C1/107, C-Crosser/ 4007, Berlingo/ Partner, ça oui j'aimerai bien que ça s'arrête ;)

 

Le groupe VAG (Audi, VW, Seat, Skoda) vendent bien des voitures sur des segments identiques: Golf, A3, Octavia, Leon, idem pour les berlines A4, Passat, Superb, Exeo ... Et même les gros 4x4 Touran et Q7 ou CrossOver Tiguan Q5, cabrio Eos, A3 cab mais arrivent trés bien a les positionner différemment. Je vois pas pourquoi PSA n'arriverait pas à positionner différemment Peugeot de Citroen :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Même si je ne suis pas un fan des produit Peugeot, il faut quand même reconnaitre que sans eux, aujourd'hui on ne roulerait surement pas en Citroen ;)

 

Bref, PSA c'est une seule société, qui a 2 marques distincts Peugeot et Citroen. Je vois pas ou es le problème de proposer des voitures sur le même segments du moment qu'elles sont stylistiquement différentes. Voir un C4 Picasso vs un 5008 ne me gène pas.

Là ou j'ai plus de mal c'est quand je vois des clones C1/107, C-Crosser/ 4007, Berlingo/ Partner, ça oui j'aimerai bien que ça s'arrête ;)

 

Le groupe VAG (Audi, VW, Seat, Skoda) vendent bien des voitures sur des segments identiques: Golf, A3, Octavia, Leon, idem pour les berlines A4, Passat, Superb, Exeo ... Et même les gros 4x4 Touran et Q7 ou CrossOver Tiguan Q5, cabrio Eos, A3 cab mais arrivent trés bien a les positionner différemment. Je vois pas pourquoi PSA n'arriverait pas à positionner différemment Peugeot de Citroen :jap:

Et bien voilà quelqu'un de sensé!!!

Tout est dit, que du bon sens, rien a ajouter !!

Bien dit...

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

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De toute façon, en général, et à part les clones, quand les véhicules d'une même catégorie sont commercialisés dans une marque, c'est, à peu près, en milieu de carrière de celui de l'autre marque,

donc, finalement, on pourrait presque considérer ça comme une nouveauté tous les 3 ans dans un même segment ! pas mal comme fréquence !!!

 

Heu... vous avez compris ce que je voulais dire là, parce même moi, j'ai mal à la tête quand je relis ma phrase!!!

En essayant continuellement, on fini par y arriver.

Donc, plus ça rate, plus y a de chance que ça marche !!!!!;)

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Même si je ne suis pas un fan des produit Peugeot, il faut quand même reconnaitre que sans eux, aujourd'hui on ne roulerait surement pas en Citroen ;)

 

Bref, PSA c'est une seule société, qui a 2 marques distincts Peugeot et Citroen. Je vois pas ou es le problème de proposer des voitures sur le même segments du moment qu'elles sont stylistiquement différentes. Voir un C4 Picasso vs un 5008 ne me gène pas.

Là ou j'ai plus de mal c'est quand je vois des clones C1/107, C-Crosser/ 4007, Berlingo/ Partner, ça oui j'aimerai bien que ça s'arrête ;)

 

Le groupe VAG (Audi, VW, Seat, Skoda) vendent bien des voitures sur des segments identiques: Golf, A3, Octavia, Leon, idem pour les berlines A4, Passat, Superb, Exeo ... Et même les gros 4x4 Touran et Q7 ou CrossOver Tiguan Q5, cabrio Eos, A3 cab mais arrivent trés bien a les positionner différemment. Je vois pas pourquoi PSA n'arriverait pas à positionner différemment Peugeot de Citroen :jap:

 

Bonjour

 

Je pense que la comparaison n'est pas si évidente que cela... la dépendance est bien plus forte sur la survie d'une des deux marques entre PEUGEOT et CITROËN, qu'entre VAG (anciennement audi et Volkswagen) et leur autres marques.

 

de plus SEAT ou SKODA sont pour moi des parents pauvres, ce que je ne voudrais pas pour CITROËN, l'affirmation de l'identité et de sa présence au seins du groupe et bien plus forte pour la marque aux chevrons !

 

Pour conclure et c'est à mon avis la position de PSA, c'est qu'il faut penser GROUPE avant de penser marque , le couple 3008/5008 en plus du C4 PICASSO se vendra de toute façons bien plus que C4 PICASSO seul ! et c'est bien cela la priorité du groupe, VENDRE le plus de véhicules possible.

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Pas sur la route!

 

Va faire un tour en montagne à bord d'une 2cv et tu verras.... "Citroën toujours en tête !" .:xan7:

 

Les motorisations "rugissantes" ne font pas tout dans un véhicule .

 

 

 

 

 

Quoi ???? Tu n'oses quand même pas comparer la 2CV aux Peugeot actuelles, j'espère(même en montagne)!!!! :hum:

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Même si je ne suis pas un fan des produit Peugeot, il faut quand même reconnaitre que sans eux, aujourd'hui on ne roulerait surement pas en Citroen ;)

 

Bref, PSA c'est une seule société, qui a 2 marques distincts Peugeot et Citroen. Je vois pas ou es le problème de proposer des voitures sur le même segments du moment qu'elles sont stylistiquement différentes. Voir un C4 Picasso vs un 5008 ne me gène pas.

Là ou j'ai plus de mal c'est quand je vois des clones C1/107, C-Crosser/ 4007, Berlingo/ Partner, ça oui j'aimerai bien que ça s'arrête ;)

 

Le groupe VAG (Audi, VW, Seat, Skoda) vendent bien des voitures sur des segments identiques: Golf, A3, Octavia, Leon, idem pour les berlines A4, Passat, Superb, Exeo ... Et même les gros 4x4 Touran et Q7 ou CrossOver Tiguan Q5, cabrio Eos, A3 cab mais arrivent trés bien a les positionner différemment. Je vois pas pourquoi PSA n'arriverait pas à positionner différemment Peugeot de Citroen :jap:

 

Entièrement d'accord avec ces propos remplis de sagesse. Utiliser "un modèle" dans différentes marques ou sous marques n'a jamais fait gagner de clients, ou seulement quelques unités qui sont anti Machin ou anti Chose et peuvent ainsi se satisfaire dans l'autre marque.

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Invité mini moy
Peugeot et citroën sont l'identité de psa, indissociable. Ma seule remarque est : pourquoi un 150 ch pour la c4 contre un 175 ch sur la 308 ? Décision de la direction citroën ou c'est-elle fait imposé cette motorisation. Un petit exemple qui me fait poser la question suivante : la société citroën est-elle, dans ces choix commerciaux, techniques, indépendante ? HS ON : J'espère que citroên ne va pas abandonner l'hydro (quand j'aurai les moyens, je compte bien remplacer ma xantia) car pas d'offres equivalentes pour l'instant (point de vue personnel).... A moins de nous trouver un système tout aussi révolutionnaire (à l'époque), toujours en progrès ( hydractive I. II; III) et toujours d'actualité. HS OFF
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Beaucoup raisonnent ici comme si le 5008 était un produit de niche.

 

Or aujourd'hui le segment des monospaces compacts (de moins en moins compacts, certes) n'est plus une simple niche mais (en tous en France) un segment plus important que celui des routières type C5.

 

Il est difficile à Peugeot, constructeur généraliste d'en rester absent.

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Invité Paddy XWX
Même si je ne suis pas un fan des produit Peugeot, il faut quand même reconnaitre que sans eux, aujourd'hui on ne roulerait surement pas en Citroen ;)

 

Bref, PSA c'est une seule société, qui a 2 marques distincts Peugeot et Citroen. Je vois pas ou es le problème de proposer des voitures sur le même segments du moment qu'elles sont stylistiquement différentes. Voir un C4 Picasso vs un 5008 ne me gène pas.

Là ou j'ai plus de mal c'est quand je vois des clones C1/107, C-Crosser/ 4007, Berlingo/ Partner, ça oui j'aimerai bien que ça s'arrête ;)

 

Le groupe VAG (Audi, VW, Seat, Skoda) vendent bien des voitures sur des segments identiques: Golf, A3, Octavia, Leon, idem pour les berlines A4, Passat, Superb, Exeo ... Et même les gros 4x4 Touran et Q7 ou CrossOver Tiguan Q5, cabrio Eos, A3 cab mais arrivent trés bien a les positionner différemment. Je vois pas pourquoi PSA n'arriverait pas à positionner différemment Peugeot de Citroen :jap:

 

Je ne partage pas cette analyse... car si les produits vag sont sur des marchés comparables, ils sont fortement différenciés... tu cites toi-même touran et q7... l' un est bien plus haut de gamme, plus long,plus large...eos et a3 cab... rien a voir... alors que C4P7 est quasi identique au 5008...par contre 3008 se différencie nettement du C4P5....D'ou le doute sur cette stratégie... alors qui vivra verra...

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Pardon, pas Touran mais Touareg et Q7 :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

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Invité fifthelement
Il n'empêche que citroen semble bridé face à peugeot: pas de moteur sportif sur C4, pas de break, (sauf C5...), pas de découvrable... ça fait beaucoup! Alors le coup du "à peugeot les breaks et citroën les monospaces"... me fait bien rire.
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Bonjour

 

si on suit cette logique, pourquoi dans ce cas, CITROËN est absent dans les coupés et cabriolet et break C4 par exemple et PEUGEOT à pourtant bien tout cela ;) cela peut semer le doute sur les choix de gamme de chaque marque.

 

Tout a fait. Moi passionné Citroën, si je n'ai pas ce que je veux dans la gamme, je n'irai pas chez Peugeot mais sans doute dans une marque étrangère.

 

Passionné de Citroën mais ni de peugeot, ni de l'entité PSA ...

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Invité axel 12 trs
Bonjour

 

si on suit cette logique, pourquoi dans ce cas, CITROËN est absent dans les coupés et cabriolet et break C4 par exemple et PEUGEOT à pourtant bien tout cela ;) cela peut semer le doute sur les choix de gamme de chaque marque.

 

+1 Puisqu'il ont le 5008, il nous faudrait (logiquement) un CC ou un break sur C4...;)

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