Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

affichage et radars de recul


Invité allfonce

Messages recommandés

Bonjour,

 

C'est une certitude cette affirmation d'affichage d'infos radio/radar sur l'écran du navigateur? Ce serait possible d'avoir une photo?

 

Je demande parceque je suis justement en pleine hésitation de laisser tomber le MyWay pour prendre l'usbBox juste pour avoir les infos de radio/radar de recul de manière "correcte" (ayant une C4 avec afficheur C et ayant vu ce que donnait l'afficheur A sur C4 je considère pas que le A donne un affichage "correct")...

 

merci d'avance pour les infos :-)

 

Bjr,

 

Oui, c'est une certitude car j'ai effectivement pris l'option MyWay sur mon C3 Picasso.

 

Pas de soucis pr des photos, j'en ferais ce soir en rentrant et j'essaierais de les poster directement. J'en ferais avec l'affichage radio et l'affichage radar de recul.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Bjr,

 

Oui, c'est une certitude car j'ai effectivement pris l'option MyWay sur mon C3 Picasso.

 

Pas de soucis pr des photos, j'en ferais ce soir en rentrant et j'essaierais de les poster directement. J'en ferais avec l'affichage radio et l'affichage radar de recul.

 

Link.

 

Un énÔÔÔÔrme merci pour ces confirmation, je passe donc la commande a mon employeur pour un C3 Picasso Exclusive HDI 110 avec Blackpack, barres de toit, MyWay, Toit Cielo et garnissage cuir-alcantara (en noir car je suis en Belgique et qu'ici la couleur type "matinal"/beige n'est pas dispo) :) Pour la couleur ce sera par ordre de préférence (histoire de me donner une chance d'en avoir une du stock d'un concessionnaire): Noir, Bleu, Rouge, Gris Alu, Gris Thorium :)

 

je ne manquerai pas de vous tenir au courant et de présenter la belle dès réception :D

 

ca fera la 2e citroen dans mon historique de voitures (et je compte bien que les suivantes en soient aussi si la c3 picasso me satisfait autant que la C4 VTR 92 que j'ai deja)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un énÔÔÔÔrme merci pour ces confirmation, je passe donc la commande a mon employeur pour un C3 Picasso Exclusive HDI 110 avec Blackpack, barres de toit, MyWay, Toit Cielo et garnissage cuir-alcantara (en noir car je suis en Belgique et qu'ici la couleur type "matinal"/beige n'est pas dispo) :) Pour la couleur ce sera par ordre de préférence (histoire de me donner une chance d'en avoir une du stock d'un concessionnaire): Noir, Bleu, Rouge, Gris Alu, Gris Thorium :)

 

je ne manquerai pas de vous tenir au courant et de présenter la belle dès réception :D

 

ca fera la 2e citroen dans mon historique de voitures (et je compte bien que les suivantes en soient aussi si la c3 picasso me satisfait autant que la C4 VTR 92 que j'ai deja)

 

Bjr,

 

Comme promis, voici qques photos (entre autre du radar de recul) via le navigateur MyWay.

 

Link.

P7020246.jpg

P7020248.jpg

P7020250.jpg

P7020251.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Xavier05

Bonjour,

 

à mon tour de participer à ce sujet pas si annodin vu le nombre de commentaires et questions!

 

Quelqu'un peut me dire quel est le type de l'afficheur sur la finition exclusive pour les modèles importés d'Espagne?

 

En fait apparemment l'option USB box n'existe pas là bas...

 

 

Merci pour votre aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

Comme promis, voici qques photos (entre autre du radar de recul) via le navigateur MyWay.

 

Link.

 

tout grand merci :-)

 

et j'ai commandé a mon employeur un C3 picasso bleu HDI 110 exclusif blackpack avec gps, barres de toit, toit cielo et cuir (j'espere ne rien oublier, je dis cela de memoire).

 

Il est de stock donc livraison dans les 2 semaines normalment :D

 

faut savoir qu'il était en compétition dans mes choix avec un C5 tourrer HDI 110 finition business... mais je suis content de mon choix car : il sera plus facile a garrer et dans 4 ans il deviendra la voiture de madame (et moi je prendrai probablement le grand frere C4 picasso 7p exclusif ou une C5, je ne sais pas encore) :D

 

(je sais que le descriptif de mon futur véhicule n'est pas vraiment au meilleur endroit mais je voulais absolument remercier Link)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité guest1589
tout grand merci :-)

 

et j'ai commandé a mon employeur un C3 picasso bleu HDI 110 exclusif blackpack avec gps, barres de toit, toit cielo et cuir (j'espere ne rien oublier, je dis cela de memoire).

 

Il est de stock donc livraison dans les 2 semaines normalment :D

 

faut savoir qu'il était en compétition dans mes choix avec un C5 tourrer HDI 110 finition business... mais je suis content de mon choix car : il sera plus facile a garrer et dans 4 ans il deviendra la voiture de madame (et moi je prendrai probablement le grand frere C4 picasso 7p exclusif ou une C5, je ne sais pas encore) :D

 

(je sais que le descriptif de mon futur véhicule n'est pas vraiment au meilleur endroit mais je voulais absolument remercier Link)

 

Si c'est en neuf, ne t'avance pas trop ... Les C4P actuels n'existeront plus dans 4 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est en neuf, ne t'avance pas trop ... Les C4P actuels n'existeront plus dans 4 ans.

 

Bah si il n'existe plus dans 4 ans, un autre véhicule le remplacera surement :-)

 

mais une chose est sure... je veux pas d'un arrière comme la C3/C4 berline/ C4 picasso 5 places.... je veux un arriere comme une C3 Picasso/C4 coupe/C4 picasso 7 places (comprendrons ceux qui voudront mais il y a un point commun : ca ne ressemble pas a un oeuf vu de coté... ce pourquoi je n'aimais pas la xsara picasso)

 

Je devrais faire des photos bientot de la nouvelle venue d'ailleurs (reçue vendredi... sans gps intégré sinon c'était 2-3 mois d'attente... mais que du bonheur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quel est l'intérêt d'avoir le dessin de la voiture avec les différentes zones? car en général on regarde derrière pour reculer et il y a l'indicateur sonore.

 

Pour LINK: est-ce que le MyWay ne cache partiellement le tableau de bord? (voyants...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quel est l'intérêt d'avoir le dessin de la voiture avec les différentes zones? car en général on regarde derrière pour reculer et il y a l'indicateur sonore.

 

Pour LINK: est-ce que le MyWay ne cache partiellement le tableau de bord? (voyants...)

 

Bjr,

 

Pour ma part, le fait d'avoir le visuel en plus du sonore permet de mieux apprécier la distance restante en fin de manoeuvre.

 

Avant la commande, n'ayant pas eu la possibilité de voir en situation réelle ce que donnait le MyWay dans le C3 Picasso, j'avais justement la crainte que ce dernier ne cache partiellement les différents voyants, messages d'informations, etc, ...

 

Mais finalement, à la réception du véhicule, aucune géne ... tous les données utiles sont parfaitement visible depuis le poste de conduite.

 

Link.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

quel est l'intérêt d'avoir le dessin de la voiture avec les différentes zones? car en général on regarde derrière pour reculer et il y a l'indicateur sonore.

 

Si j'ai bien compris le visuel est décomposé en 3 partie : 1 pour l'arrière, 1 pour le coté gauche et 1 pour le côté droit, avec pour chacun 3 barres. Donc si les signaux sont dissociés lors de l'affichage, cela permet de savoir ou se situe l'obstacle le plus proche. Si c'est sur un côté, tu peux par exemple continuer à reculer, cas fréquent dans un garage bordé de brol ;)

Si tu n'as pas le visuel, tu sais seulement qu'il y a un obstacle donc tu t'arrêtes de reculer (enfin normalement :PP).

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Si tu n'as pas le visuel, tu sais seulement qu'il y a un obstacle donc tu t'arrêtes de reculer (enfin normalement :PP).

Lorsque l'on a pas le visuel (c'est mon cas par exemple : je n'ai ni le myway ni l'usb box, donc afficheur "basique" n'incluant pas le radar de recul) : l'information sonore est Stéréo (et atténue automatiquement la radio si elle est allumée). Donc si l'obstacle est du côté droit, le son va venir des haut-parleurs de droite (et inversement).

 

Par contre si tu as un obstacle sur la droite à 60cm de la voiture et un autre à gauche à 30cm, bah là ... y'a du son partout (peut-être plus fort à droite qu'à gauche, mais dans ce cas je fais pas attention au volume sonore mais seulement à la fréquence des bips :PP). Alors que sur les autres afficheurs ça indique plus facilement ce genre de situation complexe (cf les photos de BZH29 au message n° 13)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci gorgonzola pour la précision concernant l'intensité des bip et leur provenance ;)

 

Maintenant, je ne dis pas qu'un jour je ne ferais pas changer l'afficheur si c'est possible afin de récupérer ces informations...

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon précédent véhicule, j'avais un radar de recul uniquement sonore.

Et bien, je trouvais ça pas plus mal.

Rappelons nous qu'il s'agit d'une aide et qu'il faut quand même garder un oeil dans les retros quand on effectue la manoeuvre.

Je me demande comment on peut faire un créneau en ne regardant qu'un écran ou faire un créneau en regardant écran + retros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Maintenant, je ne dis pas qu'un jour je ne ferais pas changer l'afficheur si c'est possible afin de récupérer ces informations...
+1, même si moi ce serait surtout pour récupérer les affichages liés à l'utilisation de l'autoradio (affichage permanent des tags des mp3 notemment)

 

Sur mon précédent véhicule, j'avais un radar de recul uniquement sonore.

Et bien, je trouvais ça pas plus mal.

Rappelons nous qu'il s'agit d'une aide et qu'il faut quand même garder un oeil dans les retros quand on effectue la manoeuvre.

Je me demande comment on peut faire un créneau en ne regardant qu'un écran ou faire un créneau en regardant écran + retros.

idem pour moi, l'alerte sonore me suffit amplement. L'afficheur aurait été placé juste au dessus de la lunette arrière, orientée vers le conducteur, j'aurais peut-être apprécié puisque je regarde toujours derrière lorsque je recules, mais au milieu du tableau de bord c'est bien le dernier endroit où se pose mon regard lorsque je fais une marche arrière :PP

Ceci dit, l'afficheur peut s'avérer carrément utile (entre autre) dans une atmosphère bruyante, car perso j'ai un parfois un peu de mal à clairement distinguer le côté duquel vient le bip ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, même si moi ce serait surtout pour récupérer les affichages liés à l'utilisation de l'autoradio (affichage permanent des tags des mp3 notemment)

 

 

idem pour moi, l'alerte sonore me suffit amplement. L'afficheur aurait été placé juste au dessus de la lunette arrière, orientée vers le conducteur, j'aurais peut-être apprécié puisque je regarde toujours derrière lorsque je recules, mais au milieu du tableau de bord c'est bien le dernier endroit où se pose mon regard lorsque je fais une marche arrière :PP

Ceci dit, l'afficheur peut s'avérer carrément utile (entre autre) dans une atmosphère bruyante, car perso j'ai un parfois un peu de mal à clairement distinguer le côté duquel vient le bip ...

 

Bonsoir,

J'ai actuellement une C3 exclusive (en attente de C3P) depuis 5 ans.

Grâce aux bips je n'ai jamais tamponné d'obstacle à l'arrière (je touche du bois) mais aussi grâce au repérage de la place avant stationnement.

En effet, le bip comme l'interface graphique n'indiquera pas les bornes de ciment basses mais suffisamment haute pour esquinter le bas de caisse.

Donc je rejoins Gorgonzola, sur le fait que fixer un écran central n'aide pas à la maneouvre, sachant que c'est à notre vigilance naturelle qu'il faut faire appel.

Donc si on a pas pris l'USB box ou le GPS et bien c'est pas grave.

Maintenant quand on l'a, c'est un plus si on doit se garer dans le noir, sans feux arrière allumé, bref sans aucune visibilité extérieure.

Comme toujours à chacun son chois ... et heureusement d'ailleurs ;-).

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

Hier faisant un essai C3P Hdi 90 Exclusive avec My Way j'ai observé au recul l'affichage sur l'écran du recul du véhicule avec la progression des barres sur l'écran.

 

Rien de cela sur l'autre essai en essence exclusive aussi mais sans la navigation (donc l'cran)

 

cordialement

jcd

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Merci gorgonzola pour la précision concernant l'intensité des bip et leur provenance ;)

 

Maintenant, je ne dis pas qu'un jour je ne ferais pas changer l'afficheur si c'est possible afin de récupérer ces informations...

 

+1, même si moi ce serait surtout pour récupérer les affichages liés à l'utilisation de l'autoradio (affichage permanent des tags des mp3 notemment)

 

Gorgonzola (ou quelqu'un d'autre), est-ce que tu t'es renseigné si c'était possible de changer l'afficheur A par un C ? N'ayant pas pu prendre l'option USB Box (alors que je la voulais), j'aimerais bien l'avoir en 2ème monte mais avec l'afficheur C...

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui mais non ;)

Comme l'a indiqué Nicolas, chacun son métier et les C3P seront bien gardés. :PP Je ne veux pas faire du bidouillage. Si le changement est faisable, en fonction du coût je le ferais faire par mon petit garage Citron de campagne.

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola
Gorgonzola (ou quelqu'un d'autre), est-ce que tu t'es renseigné si c'était possible de changer l'afficheur A par un C ? N'ayant pas pu prendre l'option USB Box (alors que je la voulais), j'aimerais bien l'avoir en 2ème monte mais avec l'afficheur C...

 

J'ai creusé un petit peu, mais à près de 215€ l'afficheur seul :eek: (sans pose - et besoin de le déclarer en BSI si j'ai bien compris) j'ai laissé tomber.

 

Ce qui me fout la rage c'est que lors de mon achat le vendeur a été incapable de me dire que l'option usb-box n'apportait pas uniquement une prise usb (pas forcément la faute du vendeur, mais surtout du manque d'information qu'il avait à sa disposition...:roll:) ... j'aurais su ça j'aurais pris cette option (faut dire que 180€ pour une simple prise USB je prenais ça pour du racket pur et simple ... ah si j'avais sû ! :() ... mais maintenant c'est trop tard ... snif ... (bon, en même temps c'est pas la mort non plus, hein ! il est pas mal non plus l'afficheur A ! :PP)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf' 215 € l'afficheur, ça fait cher avec la pose :( J'irais voir mon petit mécano quand même à l'occasion pour voir s'il a le même tarif et au pire s'il trouve un C3P à la casse avec un afficheur C (on peut toujours rêver) qu'il me le mette de côté :D
C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un petit afficheur comme dans le Scénic III, un vrai LCD :love:

 

Par contre pour les commodos, je n'ai pas de pb avec. Ils tombent bien sous la main, sont faciles à utiliser. Je préfère cela au volant multi-fonctions avec plein de boutons partout !

C3 Picasso HDI 110 FAP Exclusive - Noir - Black Pack - Pack voyage - Barres de toit - Toit pano - Cuir/Alcantara beige
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gorgonzola

Pareil, pas de pb pour moi avec les comodos, mais il est vrai que je ne les trouve pas très "design". En même temps puisqu'ils sont cachés par le volant, leur design je m'en moque un peu en fait :D

 

Et puis je préfère largement des comodos "un peu dépassés" mais standard (donc pièce détachée moins chère) et positionnés de manière standard aussi : avant d'acheter le C3P on a hésité avec le Ford C-max, et l'un de nos critères contre le C-Max était que le comodo du régulateur est à droite et celui de la commande de l'autoradio est à gauche (exactement l'inverse des voitures PSA donc). Notre 2nde voiture étant une 206, on a donc eu peur, avec l'habitude d'utilisation de la 206 et en échangeant de véhicule entre nous deux (ce qui nous arrive régulièrement selon les trajets à faire) d'activer le régulateur du C-Max en voulant augmenter le son de la radio par exemple ... ce qui aurait pu avoir des conséquences fâcheuses selon la circulation :)

 

Loin de moi l'idée de dire que les commodos de PSA sont les mieux et que c'est aux autres constructeurs de s'aligner dessus, mais avoir une harmonisation entre toutes les marques apporte toujours (enfin je pense) des avantages aux utilisateurs :tourne:

 

Gorg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.