Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 Break qui tremble énormement, au secours !!!


Invité surfeurisland

Messages recommandés

Invité surfeurisland

Salut à tous,

 

J'ai RDV demain chez citroen pour un diagnostic (normalement 1 heure de main d'oeuvre) m'a certifié le mec de l'atelier afin de déterminer avec certitude si c'est bien le cardan droit qui provoque les tremblements.

J'ai une question, le phénomène est à peine perfectible quand la voiture est froide, et puis après quelques kms, ça s'accentue. A votre avis, comment est ce possible si le pb vient du cardan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Une p'tite dose en intra-veineuse, et c'est repartit!!!:D

Va savoir, c'est peut-être pas l'auto qui tremble!

@++;)

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour ,

 

J'ai un probleme identique : tremblements entre 50 et 70 , puis autour de 110 attenué.

ces tremblements ne sont pas continuels , mais aleatoires.D'autre part la suspensionest affectée lors du défaut.

Un passage à la valise à detecté un défaut intermitant sur le capteur de direction . Quand il y a problème il me suffit de m'arréter , de tourner le volant en butée à droite et à gauche et ça repart normalement.

Pour faire simple capteur de direction est incorporé au com2000.Avant d'intervenir sur celui-ci (465€ )je vous remercie de me donner votre avis.

 

Tout ce qui est mecanique cardans, equilibrage ferait un defaut constant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Moi aussi ça tremblait bien entre 90 et 110 km; tout était normal et tout c'est calmé avec la permutation droite/gauche des pneus (usure des pneus en facette), heureusement que les pneus n'étaient pas directionnels. Au bout de 5.000 km a roulé dans l'autre sens, les pneus n'ont plus d'usure en facette.

 

Maintenant j'ai toujours des vibrations mais très insignifiantes et de moins en moins perceptible. Par contre c'est pareil que toi, ca le fait ponctuellement.

Je vais essayer ta méthode (butée droite/gauche) pour voir si les vibrations disparaissent.

 

@+

 

Higgins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En fait, mon garagiste doit à ma demande aller voir les connexions sur le com2000.

C'est pas facile mais je veux cette verification.

Si c'est possible je récupère la voiture avant remonta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

 

En fait, mon garagiste doit à ma demande, aller voir les connexions sur le com2000.

C'est pas facile mais je veux cette verification.

Si c'est possible je récupère la voiture avant remontage de l'habillage et de l'airbag, pour essai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Surfeurisland,

je viens d'avoir un probleme similaire au tien, j'avais aussi une vibration qui changeait d'intensité , forte ou faible, voir par moment quasi inexistante.

Diagnostic cardan avant droit hs aprés seulement 38 OOO km, le diag ma couté 33 euros, et la réparation dans les 340 euros.

Depuis plus rien tout est redevenu normal, pourtant par moment j'étais septique vu le peu de bornes qu'elle a!!!!!

Tous les garagistes ne sont pas des arnaqueurs

NPa6VF.jpg

 

 

( 2 ) C5 EXCLUSIVE 163 BVA, (1) C5 EXCLUSIVE I PHASE 2 138 BVM,(1) C5 EXCLUSIVE 2.2 136,

(1 ) XANTIA 1.9 PALLAS, (1 ) XM 2.1 TD pack ambiance, (1) XM V6 EXCLUSIVE,

(1) XM 2.0 injection 130 cv pack ambiance, (1) CX 25 TRD TURBO 2. (1) CX TRD TURBO 1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans après...

Bonjour a tous

j'ai eu également un souci de tremblement, apparaissant entre 50 et 70, avec un pic très marqué à 60 , puis vers 110.. Limite l'auto était inconduisible dans certaines situations. Les biellettes de direction ne devaient pas apprécier..

A la lecture de la discussion, je me suis dit, " j'suis bon pour un cardan" .. Par acquis de conscience, j'ai fait remplacer les deux pneus avant (limite au témoins) .. Bien m'en a pris, car instantanément, terminés les tremblements .. Un des pneus ( le gauche) présentait un gros "plat"....

Gros "ouf" de soulagement, d'autres frais sont prévus sur ce break 2007 sillage 2.0 Hdi BVA .... mais c'est une autre histoire ..

bien cordialement ..

JFR

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous

j'ai eu également un souci de tremblement, apparaissant entre 50 et 70, avec un pic très marqué à 60 , puis vers 110.. Limite l'auto était inconduisible dans certaines situations. Les biellettes de direction ne devaient pas apprécier..

A la lecture de la discussion, je me suis dit, " j'suis bon pour un cardan" .. Par acquis de conscience, j'ai fait remplacer les deux pneus avant (limite au témoins) .. Bien m'en a pris, car instantanément, terminés les tremblements .. Un des pneus ( le gauche) présentait un gros "plat"....

Gros "ouf" de soulagement, d'autres frais sont prévus sur ce break 2007 sillage 2.0 Hdi BVA .... mais c'est une autre histoire ..

bien cordialement ..

JFR

 

C'est fou comme la c5 semble affectée par la qualité de ces pneus. Il faut croire que ceux-ci subissent beaucoup de forces, vu la rapidité de leur usure....

Vous n'imaginez pas tout ce qu'une Citroen a fait pour moi!

2 CV Club 1982 : vendue à 199 000 kms, Fiat UNO 60 DS: erreur de jeunesse, AX 1.0i Prestige : bientôt 200 000 kms, ZX Image 1.4i : vendue à 230 000kms, ZX break 1.9 turboD : vendue à 249000 kms, Xsara HDI Exclusive break : vendue à 244 000 kms.

C5 HDI 138 Exclusive break : Vendue à 222 000 kms, C4 110 BMP Exclusive : 275 000 kms, DS4 HDI 120 EAT6 Sport Chic 42 000 kms.

Ami 8 1977: attends sa restauration!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.