Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ventilateur


flo v6

Messages recommandés

Bonsoir a tous.Depuis que j ai achete mon xm des que je mets le contact les ventilateurs se mettent en route et le reste constamment.Un collègue ma change le capteur marron qui gère les ventilateurs. Hélas toujours le même problème . Merci si vous pouvez m éclairer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pas tout le temps quelque fois la clim se mets toute seule en auto même quand je la coupe les ventils reste en route.Meme lorsque je mets juste le contact sans la ventilation le problème est identique
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606
Mais de rien ma chere Flo!! Nous sommes des hommes ,nous nous devons donc d'etre galants avec les femmes!! Ce qui est tout à fait normal!! En plus ,une femme qui roule en xm .....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité dave84

vérifie les relais, il y en a surement un qui reste collé. celui qui fait les 2 ventilos en petite vitesse peut-être. (au dessus du phare de droite).

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j ai tout verifie ce matin pas de relais colle et le ventilo n est pas branche en direct.Petite précision je m appelle florent je mesure 1.93 pour 100kilos désole messieurs je suis moins sexy que mon xm.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité david 0606
j ai tout verifie ce matin pas de relais colle et le ventilo n est pas branche en direct.Petite précision je m appelle florent je mesure 1.93 pour 100kilos désole messieurs je suis moins sexy que mon xm.

 

Salut Florent,en lisant ton messge je suis ecroulé de rire...

Vraiment désolé de t'avoir pris pour une fille!!! Et finalement je préfère ton xm...Mais fille ou garçon ,ça ne change rien au fait de te donner des tuyaux....

Bon courage pour tes ventilos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Quand les ventilos tournent,débranche un à un les relais qui sont au dessus du phare.

A un moment ils devraient s'arrêter de tourner.Si ce n'est pas le cas il y a un problème d'alimentation.

@+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Petit récapitulatif :

En fonctionnement normal :

Lorsque l’on branche la clim, les ventilos se mettent en petite vitesse. (Que le compresseur soit enclenché ou pas). Ils passent en grande vitesse quand le moteur est très chaud.

Lorsque l’on débranche le capteur marron ou si celui-ci est HS, les ventilos se bloquent en grande vitesse. (Protection du moteur)

Tout cela est géré par le boitier Bitron sous la boite à gants.

 

Donc si tu es sur de la sonde marron qui a été mise…. de l’ensemble des relais, il faut contrôler dans un premier temps le fil qui arrive sur la sonde marron et qui va jusqu’au boitier Bitron. Et être sur qu’il n’est pas abimé.

Sinon essayer avec un autre boitier Bitron.

 

jf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.