Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Question > Voyant reserve jauge carburant.


Invité zac.vidar

Messages recommandés

Invité zac.vidar

Mon voyant de jauge ne s'allume plus, je ne sais pas si cela vient de l'ampoule ou de la jauge.

 

Je voudrais savoir si le voyant s'allume quand on met le contact (le premier "cran" quand on tourne la clée de contact) comme certains autres?

Sinon y a t-il un autre moyen de le tester? (j'aimerais eviter de demonter le bloc compteur parce que c'est long et chiant :LOL:).

 

Sinon j'ai acheté les ampoules, je le demonterais demain :-(.

J'en profiterais pour cabler mon compte tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


perso je ne sai pas mais ma jauge est toute bizar : l'aiguille n'est pas fiable par contre le voyant marche niquel! (je comprend pas!) et j'ai pourtant regardé s'il y avait de bon contact dans le tableau de bord... :roll:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ax oxygene : Si je me rappel bien, il est orange de forme rectangulaire sur le haut du combiné vers la droite; avec une petite pompe à essence déssiné dessud. Il est présent sur toute la gamme Ax.

http://img32.imageshack.us/img32/6052/8d0cd4957e3e3514e3b7175.gif

Forum Ax Sport- GT - GTi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba non il est rond et juste a gauche de l'aiguille associé (en tt cas sur phase 2) et non il n'est pas testé lors de la mise sous contact (en tt cas sur phase 2)

 

au fait prend un gérican avec de l'essence dedans et vide ton plein... tu verra bien si il s'allume : c'est ce que j'ai fais car je croyais aussi kil marchais pas mais moi le prob vien de l'aiguille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ilestenor

c clair que la jauge de caburant des AX série 1 est vraiment optimiste :W

 

mon témoin ne s'est pas encore allumé, l'ampoule est peut être naz...mais je préfère faire le plein dés que je frole la niveau rouge vu la justesse de l'aiguille :roll:

 

je ferais des tests cette été car tomber en rade par se temps, non merci :D

 

 

par contre, sur AX série 1 le témoin n'existe pas sur les AX bas de gamme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh bas tu tombera en panne mais si tu as un gérican d'essence dans le coffre : sa aide! bien sur je ne roule pas toujours avec , je lé juste u sur 600KM : histoire de faire le test! :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.