Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Picasso perforé par la rouille


CX Fahrer

Messages recommandés

Hier ma voisine m'a demandé de regardé sous sa Picasso car le cache moteur pendouillait. Etant jour férié (n'est ce pas) je me suis couché sous la voiture et la le choccccc. Le longeron/bas de caisse ne tient plus que par l'antigravionage. Je me suis apperçu de ça car j'ai été couché et j'ai vu des cloques dans l'antigravionnage, je suis sur que sur le pont je n'aurais rien vu. Vérification de l'autre côté: pareil, le pouce s'enfonce avec un léger grrrrrt sans aucune resistance. La Picasso est de 2002 et a juste 100000km. Elle est régulièrement entretenu en garage et n'a jamais eu le moindre accrochage.

Nous avons ensuite regardé le Picasso de son mari qui est de 2005, les cloques sont là mais la tôle résiste encore au pouce.

Regardez sous vos Picasso c'est juste sous les portes avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité rafouille
bizarre que personne ne réagisse; j'ai regardé sur le mien. cette partie du plancher semble fine en effet et sonne comme creux. Mais pas rouille chez moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ced34

peut-etre vient-il d'une region de bord de mer?ou bien d'une region ou les routes sont bien salés en hiver

en tout cas c'est vraiment déplorable ce genre de truc vu l'année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh bien je peu te garantir que cette voiture a été le proche de la mer lors de la fabrication. Elle est entretenu et lavé correctement et régulièrement. Là ou nous habitons il y a en effet du salage en hiver environ 10 jours (2008-2009) mais ma CX a vécu ses 6 dernières année à côté en faisant 2 fois plus de km et en étant lavé 3 fois durant ces 6 années et elle vient d'un coin ou on salle les routes pendant 5 mois par ans sans intéruption et elle n'est pas plus perforé que la Picasso de 2002. Celle de 2005 fait des cloques mais résiste encore au doit alors que celle de 1999 n'a pas la moindre cloque nit trace de rouille.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jester

Voilà ce que j'ai trouvé :

 

AUTOMOBILES CITROËN garantit tous les véhicules neufs contre la perforation de la carrosserie et du soubassement provoquée par la corrosion.

AUTOMOBILES CITROËN garantit tous les véhicules neufs contre la détérioration des peintures et des vernis.

 

Pour les véhicules particuliers, la Garantie Anticorrosion est valable 12 ans et la Garantie Peinture est valable 3 ans.

 

Pour les véhicules utilitaires, ces garanties sont valables respectivement 5 ans et 2ans.

 

Les Garanties Anticorrosion et Peinture CITROEN s'appliquent à partir de la date de livraison du véhicule neuf et sans limitation du kilométrage.

Pour les véhicules transformés hors catalogue du constructeur, la garantie ne s'applique pas aux parties transformées et aux conséquences résultant des transformations.

 

La Garantie Anticorrosion CITROËN comprend la réparation gratuite et / ou l'échange des pièces corrodées reconnues comme telles par CITROËN, ainsi que la main-d'oeuvre nécessitée par cette réparation ou cet échange. La Garantie Peinture CITROËN comprend la réparation gratuite des pièces présentantun défaut d'aspect et / ou de tenue reconnu par CITROEN, ainsi que la main-d'oeuvrenécessitée par cette réparation. Quelles sont les prestations que les garanties Anticorrosion et Peinture ne couvrent pas ? Les Garanties Anticorrosion et Peinture CITROËN ne couvrent pas les dommages provoqués par une cause extérieure telle que : gravillonnage, accident de circulation, rayures, griffures, retombées atmosphériques ou d'origine végétale ou animale, etc., par un mauvais entretien ou par un usage anormal. Elles ne couvrent pas non plus les détériorations dues à l'emploi de piècesrapportées, non agréées par le Constructeur ou par le non-respect des méthodes de réparation préconisées par celui-ci

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui! quand même...

sa ma l'air bien inquiétant tout sa :(

Bon se qui peut être rassurant pour ma part c'est que ma Picasso couchai garage chez l'ancien proprio. sa limite les dégats.

 

Bon je regarderais sa demain sur ma Pic et je vous tien au jus. j'essayerais de prendre deux ou trois clichés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.