Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bon modèle commodo éclairage ??


fredel71

Messages recommandés

salut

 

Ma zaza se croit à Noël ! Mes codes s'allument et s'éteignent tout seul lorsque je roule ou lorsque je mets mes clignotants!! Vu le jeu dans la branche du commodo d'éclairage , pas la peine de chercher d'où vient le problème (je crois que mon gamin a joué à la brute épaisse avec et a cassé le ressort du commodo!). Le souci c'est que la pièce vaut 262 euros chez citron (c'est un bloc complet avec le commodo d'essui glace intégré qu'il faut remplacer ). Je veux donc trouver la pièce en occasion. Le souci, c'est que lorsque je consulte le site service citron, il me donne 25 références différentes et je ne sais quelle est la bonne!!?? J'ai démonté les caches plastiques autour du volant et j'ai relevé la référence inscrite sur la pîèce. Mais le site citron ne connaît cette référence (je suppose que les références ont changé depuis 2002). Comment faire pour connaître le bon modèle ?? J'ai lancé une recherceh sur francecasse en donnat simplement le modèle et l'année de production. Ils affirment avoir trouvé la pièce, mais comment savoir si c'est la bonne à distance ???

Je précise qu'il s'agit d'une xsara break 2l hdi de septembre 2002 finition SX, donc sans ordinateur de bord, mais avec anti brouillard.

 

merci pour vos conseils avisés!

Il vaut mieux être dévoré par les remords dans la forêt de Forbach qu'être dévoré par les morbacs dans la forêt de Francfort
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité cporeaux

Salut à toi.

 

Déjà je pense que de septembre 2002, le bord de tes comodos sont ronds, c'est ça ?

 

Si oui, il y a effectivement que des blocs complets : les 2 commandes (feux/cligno et essuis-glaces) et le bloc central (COM2000).

Après, pour les commandes de radio et du régulateur du vitesse, tu peux les enlever et les remettre sur la nouvelle, sans les racheter.

 

Après, pour le bloc complet, ça dépend de tes options, il faudra spécifier si tu as :

- ni anti-brouillard ni ESP;

- avec anti-brouillard et sans ESP;

- avec ESP.

 

Ca c'est le global, après, il faudra vraiment les mêmes options, car il y a plein de références selon les options qu'il y a (ODB, pas ODB , alterno-démarreur ou pas, allumage auto des feux...)

Sinon, sur le site service.citroen.com, tu pourras chercher toi-même. Mais un garagiste pourra te faire un devis gratuit, et tu verras le prix de la pièce seule.

 

Bon courage à toi, @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.