Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Restylage C4 Picasso (09/2010)


Invité thibault100

Messages recommandés

Bonjour,

 

Est ce confimé la disparition des phares xenon directionel sur la finition exclusive ?

Si c'est réellement le cas, ça serai vraiment dommage... car quel confort de conduite la nuit

espérons que l'option ne soit pas prohibitive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 329
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Non, pas les Volubilis qui sont des 17". L'exclusive reste en 16".

 

Pas de soucis pour la taille des Volubilis, mais Citroën ne va pas différencier Confort et Exclusive par des simples vitrages chromés ou AAS avant (surtout si les xénons disparaissent de la liste des équipements de série) ???

 

Managua pour Confort, et ..... pour Exclusive ? :roll:

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité bernardoym
Je suis très déçu par ce restylage : pratiquement rien à l'extérieur, presque aucun équipement supplémentaires (4 ans après la sortie....), les jantes au dessin identiques ; vraiment je ne suis pas tenté de changer le mien vu que le nouveau n'apporte "rien" !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Il y a bien longtemps que les restylages ne modifient quasiment rien : voir par exemple C1, C4, 107, 307, ... :cpasmafa:

 

Il y a pour moi quelques apports néanmoins : outre les feux de jour à LED, il y a l'eTouch, le Hdi 160 et aussi et surtout le eHdi 110 avec le STT.

Pour les Xénons, je ne pense pas qu'ils soient supprimés puisque ce n'est pas indiqué dans les évolutions gamme Citroën de septembre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les commandes avec les nouveaux codes sont possibles à compter d'aujourd'hui

(code AM80)

Pour l'instant, en France, la gamme se compose de Attraction, Confort, Millenium et Exclusive.

Au 1er septembre, les modifications déjà visibles :

  • le Navidrive est maintenant à 1650 €
  • Il y a maintenant une option "BlackTop", en série sur Hdi 160 BVA, et en option groupée avec les JA17, pour les Exclusive
  • Ouverture à la commande du modèle eHdi 110 BMP6, uniquement en exclusive
  • Fermeture de la version Hdi 110 BVM5 en Exclusive, remplacée par une version Hdi 110 BVM6
  • Pour Attraction, Confort, Millenium, le Hdi 110 (BVM5 et BMP6) est encore Euro4
  • Pour Exclusive, le Hdi 110 (BVM6) est Euro5
  • Pour Exclusive, plus de modèle Hdi 110 BMP6. Remplacé par modèle eHdi.

(Tout cela sous réserve d'erreurs dans le document que j'ai)

 

Je n'ai pas (encore) le détail des caractéristiques techniques et équipements des futures versions.

 

Et quid du moteur HDi112 (Euro5) ? Je pensais qu'il devait remplacer le HDi110 ...

C5 Aircross PT180 EAT8 Feel

C3 Graphics PT82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le C4 picasso a été restylé

 

Globalement pas de gros changement, juste feux de jours a LED et autres petits trucs!

Un truc plutôt pas mal et inedit sur le segment: le Black Top soit la possibilité d'avoir le toit et les montants noir et six variantes de teintes (bref du bicolore noir quoi)

http://www.forum-peugeot.com/Forum/static/mesimages/3091/Pic.jpg

 

C'est tout bête, mais le Picasso le porte bien je trouve!

 

Et du coup, ca me fait dire que la DS4 aurait du avoir le bicolore comme sur une Lancia Delta par exemple pour mieux se distinguer de la concurrence

 

http://www.caradisiac.com/Mondial-2010-c-est-encore-le-Citroen-C4-Picasso-restylee-60443.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
Il y a bien longtemps que les restylages ne modifient quasiment rien : voir par exemple C1, C4, 107, 307, ... :cpasmafa:

Personnellement je trouve que C1 et 107 ont bien changées avec des calandres fortement revues et avec d'autres détails de style. Bien sur la ligne générale ne change pas...

Dans le cas du C4 Pic on a bien du mal à mémoriser les différences sans avoir les 2 modèles d'un à coté de l'autre. Ce qui n'était pas le cas sur C1 et C7 et dans une moindre mesure de C4.

Vu que en plus les équipements ne sont pas augmentation c'est très décevant et peu générateur d'une envie d'achat du nouveau modèle.

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Personnellement je trouve que C1 et 107 ont bien changées avec des calandres fortement revues et avec d'autres détails de style. Bien sur la ligne générale ne change pas...

Dans le cas du C4 Pic on a bien du mal à mémoriser les différences sans avoir les 2 modèles d'un à coté de l'autre. Ce qui n'était pas le cas sur C1 et C7 et dans une moindre mesure de C4.

Vu que en plus les équipements ne sont pas augmentation c'est très décevant et peu générateur d'une envie d'achat du nouveau modèle.

Cdlt

 

Rien qu'avec les feux de jour à LED, la différence est très visible

Et je ne parle même pas des 7 places qui auront la calandre des 5 places !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirai même plus, il s’agit d’une nouvelle calandre. Les radars son tous a la même hauteur a l’avent, alors que sur le premier modèle les deux sur le coter son plus bas. Ensuite il n’y a plus non plus l’ouverture sous l’optique avent du C4P5, donc pour moi cette une nouvelle face avent pour les deux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
Rien qu'avec les feux de jour à LED, la différence est très visible

Et je ne parle même pas des 7 places qui auront la calandre des 5 places !

Oui, meme si les différences existent elles sont faibles pour des personnes qui n'ont pas le design du phase 1 dans l'oeil... sur C1 ou 107 on voit mieux les différences... les faces avant sont notoirement différentes...

 

Pour les feux de jours à LED ils ne sont pas disponibles que sur le haut de gamme ou en option ?

Cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

La réponse à la question est donnée quelques posts plus haut ...

 

Pour C1 et 107, ta remarque sur "celui qui n'a pas le design du phase 1 dans l'oeil" peut se retourner : celui qui ne connaissait pas l'avant des 1ères C1 & 107 ne voit pas de modification dans les nouvelles :cpasmafa:

 

Tout ça pour dire que les restylings sont quand même légers, visuellement parlant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
La réponse à la question est donnée quelques posts plus haut ...

 

Pour C1 et 107, ta remarque sur "celui qui n'a pas le design du phase 1 dans l'oeil" peut se retourner : celui qui ne connaissait pas l'avant des 1ères C1 & 107 ne voit pas de modification dans les nouvelles :cpasmafa:

 

Tout ça pour dire que les restylings sont quand même légers, visuellement parlant.

 

bah, on peut toujours en effet tout retourner mais pour avoir fait le test avec des gens pas très "branchés" automobile j'avais découvert que le phase 2 de C1 et 107 avait bien fait mouche et que les gens faisaient bien la différence entre les 2 versions... certains croyant meme que le véhicule était complètement nouveau !!! comme quoi !!!

meme si ce test n'a rien de très scientifique je te l'accorde ;)

 

On verra bien de toutes façons, les prochains chiffres de vente du phase 2 nous dira si ce restyling était suffisant pour relancer le C4 Picasso... :)

 

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A yé le configurateur officiel est ops. Dommage pour la suspension pneumatique sur C4 court.

Pourquoi, trop de retour en maintenance ? du coup la diff en € entre exclusive et millenium est trop importante alors que équipement en baisse.

C4 Picasso 110 HDI BMP6 EXCLUSIVE NOIR Vitrage Surteinté.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroenavenir
A yé le configurateur officiel est ops.

oulala... faut pas demander de l'essence sur C4 Pic court... VTi 120 en attractive seulement et THP sur Exclusive seulement... pas sympa.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit qu'ils reprennent les motifs du velours de C3 Picasso Exclusive pour son grand frère (+ cuir) ....
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mixte cuir tissus fait trés sympa. Ca rajeunit. Et enfin ils ont retirer les affreux appuie-tête avant (ENORME!!!), surement trés confortable mais avec une esthétique discutable

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mixte cuir tissus fait trés sympa. Ca rajeunit. Et enfin ils ont retirer les affreux appuie-tête avant (ENORME!!!), surement trés confortable mais avec une esthétique discutable

 

Salut Vince :),

 

Sans vouloir te reprendre, ces nouveaux appuie-têtes sont montés en série sur "Exclusive" (le modèle velours bien entendu!) depuis le mois de janvier de cette année. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vince :),

 

Sans vouloir te reprendre, ces nouveaux appuie-têtes sont montés en série sur "Exclusive" (le modèle velours bien entendu!) depuis le mois de janvier de cette année. ;)

 

Merci de la précision.

 

Nous n'avons a la boite que des vieux C4 Pic Exclu de 2008 :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Salut Vince :),

 

Sans vouloir te reprendre, ces nouveaux appuie-têtes sont montés en série sur "Exclusive" (le modèle velours bien entendu!) depuis le mois de janvier de cette année. ;)

 

J'aurais même dit encore avant cela, il me semble qu'il y a eu des Exclusive 2009 avec des appuis-têtes "courts"

 

A yé le configurateur officiel est ops. Dommage pour la suspension pneumatique sur C4 court.

Pourquoi, trop de retour en maintenance ? du coup la diff en € entre exclusive et millenium est trop importante alors que équipement en baisse.

 

Non, volonté marketing pour le eHdi ne soit pas trop cher.

Donc STT en plus, et suspension pneumatique en - : on retrouve environ le prix d'avant.

Par contre, du coup, le Grand C4 Picasso eHdi a une énorme différence avec le C4 Picasso "court"

 

Et attention : sur Millenium, on est (encore) au moteur Euro 4, et pour la BVM, ce n'est pas la même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais même dit encore avant cela, il me semble qu'il y a eu des Exclusive 2009 avec des appuis-têtes "courts"

 

 

Oui tu as raison, il y avait déjà des "courts" bien avant mais mon dernier Picasso de novembre 2009 n'était pas encore doté de la "version ultime" :PP de début 2010: encore moins large et beaucoup plus haut! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tutur_totor
A yé le configurateur officiel est ops. Dommage pour la suspension pneumatique sur C4 court.

Pourquoi, trop de retour en maintenance ?

 

Enfin Andre m'a entendu mais trop tard..

A cause de cette f... suspension, j'ai pas pu prendre l'exclusive.

 

Pourquoi ne pas la mettre en option pour celui qui l'a veut vraiment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.