Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[AVIS] Achat C4 coupé 2.0 16 143ch VTS


Invité artois

Messages recommandés

Invité C4DRIC
A ce prix là,prend une BMW avec un bon 6 cyl...moi j'dois être à 690€ tt risques sans franchise (bris de glace compris) pour une VTS HDI 110 BMP6....j'dois être entre 0.62 et 0.68..me souvient plus...a tu essayé un devis avec une VTS 1.6?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité artois
A ce prix là,prend une BMW avec un bon 6 cyl...moi j'dois être à 690€ tt risques sans franchise (bris de glace compris) pour une VTS HDI 110 BMP6....j'dois être entre 0.62 et 0.68..me souvient plus...a tu essayé un devis avec une VTS 1.6?

 

Oui! Une VTS 1.6 me couté 10€ moin par mois donc 193€... Alors bon tant qu'on y est...

 

Marmotte tres joli!! Mais 92 c'est un peu loin! 7h de route...

 

Le pb c que j'ai le coef 1. Donc la premiere année je vais banquer dans tt les cas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème n'est pas lque le coeff 1, mais aussi et surtout le fait que tu sois un jeune permis et j'imagine (mais tu ne le précises pas) qu'il s'agirait du premier véhicule que tu assures en tant que conducteur principal.

En gros, c'est une des pires configurations pour un assureur. Automatiquement, ça coûte un bras en prime d'assurance compte tenu du fait que ton choix se porte en plus sur un véhicule relativement puissant et cher à l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artois
Le problème n'est pas lque le coeff 1, mais aussi et surtout le fait que tu sois un jeune permis et j'imagine (mais tu ne le précises pas) qu'il s'agirait du premier véhicule que tu assures en tant que conducteur principal.

En gros, c'est une des pires configurations pour un assureur. Automatiquement, ça coûte un bras en prime d'assurance compte tenu du fait que ton choix se porte en plus sur un véhicule relativement puissant et cher à l'achat.

 

Oui c'est tout à fait ca! Mais bon, assurer une clio 1 me coute 1000€... Alors bon je prefere pas depanser 1000€ pour assurer une merde:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artois

j'ai quelques questions concernant certains option des VTS:

 

-sur le poste radio il y a de boutons comme sur un telephone. Est-ce un telephone? Si oui comment ca marche? Abbonnement? Liaison bluetouth avec portable?

 

- les sieges chauffantes sont en option ou de serie?

 

- Qu'est-ce que veut dire "retro interieur electronique"?

 

- Est-ce facile de changer le poste radio? Avec les commandes au volant

 

- Ya t il une prise usb?

 

- Combien coute l'entretien de la clim'?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les sièges chauffants, c'est lié à la présence de la sellerie cuir ou de l'AFIL.

 

Pour l'autoradio lié au GPS RT3, c'est un téléphone auquel il faut adjoindre une carte SIM (pas tous les modèles semble-t-il). Des renseignements supplémentaires seront sans doute disponibles en section "Télématique". Je crois que seul le système MyWay de la version restylée peut faire Bluetooth° ....

 

http://caraphoto.caradisiac.com/c/o/constructeurs/C4/IM-31085-C4-TABLEAU-BORD.jpg

 

Le rétroviseur intérieur photosensible (ou électrochrome) permet à ce rétroviseur intérieur de s'assombrir automatiquement pour contrer les risques d'éblouissement provenant des phares des autres voitures qui te suivent, et ce , sans intervenir manuellement. Ce dernier reprend sa teinte claire au passage de la marche AR.

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Et pour la suite :)

- Est-ce facile de changer le poste radio? Avec les commandes au volant
Techniquement, c'est facile de démonter l'autoradio.

Par contre, avec la palanquée de modules complémentaires, les coûts explosent.

Tu trouveras dans les bonnes sections un témoignage/tuto d'un mec, qui s'est fait plaisir avec une belle install Alpine.

Par contre, on part toujours d'un RD4, pas d'un RT3/4, parce que là, bonne chance! :D

 

- Ya t il une prise usb?

Pas de série sur RD4, sur RT3/4, je ne cros pas, mais ne suis pas 100% sûr.

Ca se rajoute, ça s'appelle un USB Box, tu auras les détails en cliquant sur le lien de la promo

 

- Combien coute l'entretien de la clim'?

Chai pô, pour moi, ça a été gratos :D Changement du groupe chauffage sous garantie, donc, recharge de clim' obligatoire :tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la recharge de climatisation, tu as cette offre sur le site d'un concessionnaire Citroën dans le Sud Ouest (sans doute que c'est dispo dans d'autres garages aux Chevrons): http://www.bearnauto.com/atelier/index.html, à 109 €.
DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que seul le système MyWay de la version restylée peut faire Bluetooth° ....

Le kit mains libres Bluetooth est de série sur les versions VTS et Exclusive restylées, et en option sur les autres finitions (indisponible sur finition Attraction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben c'est un RD4, càd un bête autoradio.

 

Cependant, comme il s'agit d'une version VTS, il est bi-tuner avec double antenne (une sur le toit, une autre intégrée dans la custode ARD). Ca permet via un logiciel intégré à l'autoradio de simuler une antenne directionnelle et assure donc une meilleure réception en conditions difficiles.

 

Avec un peu de chance et bien que le marquage ne soit pas présent, il lit peut-être aussi les CD MP3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le kit mains libres Bluetooth est de série sur les versions VTS et Exclusive restylées, et en option sur les autres finitions (indisponible sur finition Attraction)

 

Ouf !! Heureusement que j'avais mis "Je crois" !!! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Confus/perdu-cherche-carte.gif

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artois
Et pour la suite :)

Techniquement, c'est facile de démonter l'autoradio.

Par contre, avec la palanquée de modules complémentaires, les coûts explosent.

 

 

 

:PPdsl j'ai du lire mais mal comprendre

 

Quand tu parle des palanquées des modules complementaire, c'est pour l'achat d'un autoradio de remplacement? j'y conné rien.:D Donc d'apres toi ou d'apres c que j'ai compris, tous les autoradios ne sont pas compatibles avec les commandes volan??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza
Oui, il te faut un module pour l'écran déporté, un module pour les commandes volant, et même un adaptateur de prise antenne au format BMW (!)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité inextenza

Et d'ailleurs, en faisant une recherche "Alpine" dans cette section C4, j'ai retrouvé en 10 secondes le topic dont je faisais allusion, comme quoi, le bouton "rechercher" est un outil qu'il faudrait un peu plus souvent utiliser ;)

 

Le topic en question, avec la facture finale, pour une install complète, avec un diffuseur haut de gamme de chez Alpine.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=84752

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artois

Merci inextenza!!!

 

 

Parcontre je ne voi pas de lien entre un autoradio et le radar de recul(à moins que le bip passe par l'autoradio?)

 

Et le module pour l'ecran déporté?? A quoi il sert?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artois

Bon finalement, je l'ai pas acheté (enfin le vendeur a vendu à un aute, bien que on a fixé un RDV pour la visiter):evil:

 

Je redeviens donc un acheter potenciel d'une C4 2.0 16 143ch VTS noire:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité C4DRIC
Bon ma C4 est dans le garage :). Je la lave demain et je post les photos.

 

 

ET LES PHOTOS !!!:enerver::enerver:

 

Bon ok, j'me suis laissé un peu emporté mais on attend, vite vite:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité artois

Superbe engin ! J'adore la dernière photo du toit !

 

Par contre, comment ça se passe finalement avec l'assurance ?

DS3 Racing Cabrio Gris MoonDark / Noir Onyx / toile Ouragan (DS LED Vision) * DS3 Sport Chic 1.6 THP 155 Blanc Banquise / Noir Onyx (GPS MyWay, roue de secours, feux AR 3D LED, DS LED Vision) * C3 Picasso Exclusive Black Pack 1.6 HDI 90 Noir Obsidien (TPV, Pack Voyage, vitres surteintées, ConnectingBox, roue de secours, tapis 3D) * C4 Pack Ambiance 1.6 HDI 92 Gris Iceland (jantes Radicale,TPV, tapis 3D), Xantia Exclusive HDI 110 Gris Fulminator (cuir noir), Xantia Harmonie 1.9 TD Rouge Pivoine (clim, airbag passager, autoradio 2030 RDS, ...) et XM Ambiance Pack VIP Turbo D 12 Vert Véga (cuir Beige Savane): CITROËN !!!! Et désormais Peugeot 308 GTi 263 by Peugeot Sport Blanc Nacré (TPV, HiFi Denon, alarme, Pack Side Security, sièges chauffants)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.