Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Capricieuse pour démarrer


michel043

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

ma nouvelle V6 (que j'ai présenté rapidement dans la rubrique idoine récemment) me fait un caprice que je n'arrive pas à comprendre.

Parfois, impeccable, au premier tour de clé, elle démarre, roule sans aucun problème, aucune ratée, aucun calage, parfait! :)

Et puis je reviens la voir le lendemain et là, rien a en tirer, le démarreur tourne, les témoins sont tous OK mais pas un hoquet ni un soubresaut. Pas d'allumage ne sort de la bobine d'après mes premiers essais. Je précise que j'entends fonctionner normalement la pompe à essence. Jepeux multiplier les tentatives jusqu'à avoir vidé la batterie, rien n'y fait. :roll:

Dépité je vais me coucher et le lendemain, alors que je n'ai rien touché, elle démarre du premier coup. :) mais le surlendemain elle recommence. :roll:

Voila mon problème, si ça inspire quelqu'un je suis preneur.

Merci d'avance

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


en débranchant le fil qui va de la bobine à l'allumeur et en l'approchant de la masse pendant l'action du démarreur. C'est un peu rustique mais à mon sens ç doit permettre de voir si ya des éteincelles ou pas et là y en avait pas...
Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

 

il a y de grandes chances que ce soit le module d'allumage qui déconne. C'est un rectangle plat, noir, qui se trouve derrière la bobine, vissé sur la même plaque en aluminium.

 

En premier, vérifie la connexion, si pas de problème d'oxydation. Ensuite, tu peux prendre n'importe quel modèle similaire avec le même connecteur (Bosch, Ducellier etc), ça marche très bien.

 

La V6 de ma femme tourne avec un module de CX depuis 2 ans.

 

Ces modules sont aussi sensibles à la chaleur. Il est bon de mettre de la pâte conductrice de température entre le module et le support en alu.

 

Bonne chasse

Michel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Michel,

tu as raison je pense aussi à ce fameux bidule (pardon module) d'allumage. Ce qui me laisse perplexe, c'est sa capacité à s'auto réparer puisque après ne pas avoir marché ça redémarre...

Je vais essayer d'en trouver un pour faire l'essai, mais je ne voudrais pas l'acheter pour rien.

A bientôt

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

j'ai corrigé le titre de ce sujet (J'avais mis Réglé, mais j'aurais pas du) car je pense avoir trouvé l'anomalie (je dis je pense car avec les pannes aléatoires in sait jamais". (Et ben tu t'es planté mon gars)

Le connecteur de l'antidémarrage codé était mal enfoncé. Je m'en suis rendu compte par hasard en voulant le débrancher pour le désactiver. Un coup de pot quand même car je ne cherchais pas de ce côté. A noter que je n'ai pas pu le débrancher car sinon elle ne marche plus au gaz donc ça restera. Maintenant rest à confirmer qu'il n'y a rien d'autre! C'est confirmé, retour à la case départ:mad::mad::mad::mad::mad:

Michel :coucou:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.