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Carburant SP95-E10


Invité the cat

Messages recommandés

Invité the cat

Encore un nouveau carburant sur le marché, celui-ci comprends 10% d'ethanol.

 

Celui est donné pour etre compatible avec les véhicule mis en circulation depauis l'an 2000 (même ma XM n'est pas concernée 1999). Quelles serait les risques pour la mécanique de tourner avec ce carburant de façon accidentel (ou exceptionnel) et même question avec une utilisation réguliere ?

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Je roule à 100% de E85 dans ma v6 24 de 1999 depuis plusieurs milliers de km sans kit, et je n'ai jamais eu aucun problème. Je n'ai jamais testé dans un 2l16s mais 10% d'éthanol ne changeront rien du tout, et comme dit précédemment ça fait déjà longtemps qu'il y a de l'éthanol dans le SP "pur".
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Meme constat et meme avis, sur le fonctionnement de la XM à 100% ethanol sans kit, mais sur une 2.0 injection, sur la carbu 75% ethanol sans toucher aux reglages, et sur les BX 50-50 sans risques.

 

Alors le E10, mise à part nous prende pour des .... car dans le 95 normal tu as déjà 5% d'ethanol, cela va tout simplement faire roule les gens qui ont des plus de 10 ans au 98, donc rapporter un peu plus de taxes et d'argent à devinez qui.

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Meme constat et meme avis, sur le fonctionnement de la XM à 100% ethanol sans kit, mais sur une 2.0 injection, sur la carbu 75% ethanol sans toucher aux reglages, et sur les BX 50-50 sans risques.

 

Alors le E10, mise à part nous prende pour des .... car dans le 95 normal tu as déjà 5% d'ethanol, cela va tout simplement faire roule les gens qui ont des plus de 10 ans au 98, donc rapporter un peu plus de taxes et d'argent à devinez qui.

 

Et d'autre part, la marque en question (T...AL?) aura fait un "coup médiatique" en étant le premier à distribuer de l'essence "verte". Il faut bien enrober le tout d'un peu de mystère pour faire plus vrai! ;)

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Dans ma région le E85 est aux abonnés absent, alors que j'en collerais bien dans mon V6, mais le E10 qui sert à rien et permet de meilleures marges tout en augmentant le consommation arrive en force. IL y avais un article la dessus sur le canard, je ne le retrouve plus, mais c encore une manœuvre pour nous prendre des sous.

Den

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Je roule à 100% de E85 dans ma v6 24 de 1999 depuis plusieurs milliers de km sans kit, et je n'ai jamais eu aucun problème. Je n'ai jamais testé dans un 2l16s mais 10% d'éthanol ne changeront rien du tout, et comme dit précédemment ça fait déjà longtemps qu'il y a de l'éthanol dans le SP "pur".

 

certains évoquent des problèmes de démarrage à froid au 100% ...

C6 3.0 HDI Exclusive 2011.

XM : V6 24S Exclusive 90 - V6 24S Bva Exclusive 99 - 2.0 Présence 92 - 2.0i Ambiance 89 - 2.1 TD Bva Prestige 00 - V6 Ambiance 89 - V6 Break Bva VSX 95 - 2.0i Vip 90 - V6 24S VSX BVA 00 -

CX : 25 IE Prestige Bva 88 - GTI Turbo 84 - Athena 79 - 2400 GTI 77 - 2400 Pallas IE BVA 80 - 2500 TD Break 1985.

DS 23 IE Bvh Clim Pallas 1974 - DSUPER 1973 -

BX : Ambulance Heuliez 91 - 16 TZS 92 - 14 85 - 19 TZS BVA Cottage - 1.7TD Millesime -

Xantia : 2.0 Hdi VSX 00 -

Dyane 6 1981.

LNA Club 1982.

PEUGEOT 605 V6 1990 -

RENAULT R20 TS 1978 -

VolksWagen Golf II 1.8 Champ -

En hibernation : XM V6 24S 1992 -

Fan de CX Athena. RECHERCHE CX ATHENA 1979 ROUGE MASSENA -

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Et comme le dit ART, pour le coup médiatique chez nous c'est chez edouard que le E85 est disponible tout comme le GPL et bientot le E10, alors que T..l lui rien.
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Invité the cat
Avec le E85 la consommation est superieur d'environ 1l/100.

 

un litre de plus ce n'est pas rien, Voir ensuite entre le cout et l'autonomie ...

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Petit seance calcul

 

15,01 litres de 95 + 23,95 litres de E85 = 38,96 litres en tout. (je vais compter 39).

La proportion est donc de 35/65 35= SP95 65/E85

 

Le prix du sp 1,452€ le prix du E85 0,814€.. 1,452+0,814 = 2,266 divisé par 2 = 1,133€ pour le litre de carburant mis dans le resevoir.

 

Le prix pour les 39 litres de carburant est donc 41,29€.

 

Pour 39 litres simplement en SP95 le prix serait de = 56,628€

L'economie realisée en coupant les deux est de = 15,338€.

 

Pour une quantitée de 39 litres en E85 = 31,746 soit = 24,882€. (j'arrondi à 25)

 

Une installation Bio coute 450€ en moyenne.

 

Sachant qu'une BX 1.6 carbu consomme 10 litres/100 450€ represente 450€/1.45€ (sp95) = 310 lites de carburant soit 3100 kms.

 

Si vous souhaitez rouler au bio seul vous amortissez le kit en = 0,638€ de gain au litres soit 450/0.638 = 705,32 x 10 =7053 kms.

 

 

En roulant avec une proportion comme celle-là (35sp/65e85) le gain au litres est de 0,319€ .

 

Si vous roulez en mélangeant les 450€ represante = 14100 kms. ( 450/0.319€ au litres de gagné.)

 

 

Ce qui revient en conclusion que si vous faite 15 000 kms par an le kit s'amorti en 15000/12 =1250 kms/mois .

 

07050/1250 = 05,64 soit 05 mois 1/2 pour le kit.

14100/1250 = 11,75 soit 11 mois 1/2 pour le melange

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Invité toufargent

Bravo

Mais c'est encore mieux que ce que tu dis

En effet le prix du mélange est : (1.452x35 + 0.814x65) / 100 = 1.037 €/l et pas 1.133 €/l

D'où économie de 0.415€/l par rapport au sp

cordialement

Jacques

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