Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Les Champs-Élysées aux couleurs de Citroën


Nicolas

Messages recommandés

Etre le constructeur qui a sur les Champs-Elysées la plus grande et la plus audacieuse vitrine, quel manque d'ambition ! Pourquoi Satinet n'a pas fait construire une tour de 500 mètres de haut ? Ce serait quand même un minimum, non ? :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


pour l'instant elle fait un peu désuète

les façades toutes vitrées étaient à la mode dans les années 70...

maintenant, j'attends beaucoup de l'aménagement intérieur et de la mise en valeur et lumière de tout ça

avec la mise en place des plteaux d'expo je pense qu'on comprendra mieux cette façade remplie de chevrons

y'a pas de fumée sans diesel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
Invité NuovaC1

Un article sur Manuelle Gautrand paru dans Le Monde du 12/08 :

 

Manuelle Gautrand : "nous sommes entourés d'élus trop conservateurs"

 

 

"Elle appartient à cette nouvelle génération d'architectes qui comptent faire au moins aussi bien que leurs aînés. Leur rêve ? Perpétuer une école française qui construit de Sydney à New York, en passant par Pékin et Paris. Manuelle Gautrand a notamment réalisé le centre de communication de Citroën, sur les Champs-Elysées. Actuellement, elle travaille à un projet de tour de 300 mètres à la Défense, pour lequel la compétition est toujours en cours

 

LA FRANCE QUE J'AIME

Les architectes français sont appréciés dans le monde parce qu'ils réussissent un mélange entre le côté technique, performant, qui pourrait être qualifié d'anglo-saxon, et une culture artistique prédominante qui leur permet parfois d'aller vers des architectures plus sensibles, plus libres, plus inattendues.

A l'étranger, je refuse l'architecture internationale. C'est mon plus grand bonheur que de capter le pays dans lequel je vais travailler, de comprendre comment il fonctionne. Ensuite j'installe un projet avec mon côté français - c'est ressenti de cette façon - avec une sensibilité particulière. En même temps, je cherche un certain ancrage dans le pays dans lequel je vais m'implanter. Le plaisir est aussi de rapporter quelque chose en France. C'est ici que je travaille, mais je n'y suis pas enfermée : si je n'avais la possibilité de travailler qu'en France, ce serait étouffant, dramatique.

 

LA FRANCE QUE J'AIME MOINS

J'ai finalement peu de compliments à faire à mon pays. Je l'aime pour sa culture, son histoire extraordinaire, sa beauté. C'est un pays en paix, avec beaucoup de liberté. Mais je n'aime pas la France qui a peur. Tous ces blocages, ce côté statique effrayant, viennent de là. Je ne supporte pas la peur et j'en veux aux élites car elles ne savent pas nous faire avancer. Elles sont campées sur des positions archaïques, pleines d'a priori. Quand j'imagine une tour, j'ai l'impression de travailler non seulement pour la Défense, mais pour l'agglomération parisienne, qui manque de tours.

La verticalité s'impose de plus en plus, et nous sommes en retard. C'est une évidence, c'est inéluctable. Construire une tour pour un architecte, c'est ce qu'il y a de plus extraordinaire. L'architecte doit aider la société à se dépasser. Pourquoi Londres a-t-elle accepté autant d'architectures contemporaines, pourquoi cette ville a-t-elle réussi à se renouveler, et pas Paris ? Nous sommes entourés d'élus trop conservateurs, qui ont peur de l'architecture, qui ont peur de prendre des risques (...). A l'étranger, je rencontre moins de réticences.

Si je peux faire un projet contemporain à Copenhague, sur la rue principale, pourquoi pas en France ? J'ai pu le faire pour Citroën, un client privé, sur les Champs-Elysées, c'est donc que c'est possible.

 

PORTRAIT CHINOIS

Si la France était un personnage de roman ?

Un mélange de Monsieur Hulot et du capitaine Haddock.

Un genre littéraire ?

L'autobiographie, car la France se regarde trop le nombril.

Une oeuvre d'art ?

Le Concorde. Politiquement incorrect mais tellement beau.

Un style de femme ?

Coco Chanel pour sa modernité, sa féminité et son dynamisme.

Un style d'homme ?

André Malraux. Pour sa culture, son élégance, son ouverture d'esprit.

Un monument dans le monde ?

La tour Eiffel. Surtout quand elle brille de mille feux. Ou le Centre Georges-Pompidou. Contemporain, accessible, un lieu de culture et d'intelligence ouvert à tous.

Une autre planète ?

La planète Mars peuplée d'étranges habitants."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité NuovaC1

Une date pour la fin des travaux ? :)

 

Ben... j'aimerais bien le savoir. Je suis passé devant il y a pas longtemps, les algeco de chantier bouchent toujours la vue:cpasmafa:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.