Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

c4 picasso qui tire à droite rdv garage pris


Invité teclm77

Messages recommandés

Invité slachdi
....Après un équilibrage dynamique... toujours des vibrations !!! le centre de pneumatique m'a dit que cela venait des jantes en tole qui étaient fragiles et qu'elles se déformaient lors du serrage et du montage des nouveaux pneus... Résultat des courses, après le 5ième passage chez citroen Drogenbos, je pense avoir droit a avoir la floche !... Tout bonnement scandaleux avec laquelle Citroen Belgique prend en compte certains soucis bien connus sur nos C4.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


+1 même problème sans le tirage à droite et toujours pas résolu aprés le 5eme équilibrage, ils se sont enfin décidés de faire une recherche plus approfondie.

 

à suivre!!

 

bonsoir,

 

pour moi, apres le passage des experts Citroën, ils ont changé la direction, la voiture m'a l'air plus souple et plus de sensation de vibration. mais je n'ai pas eu l'occasion de rouler longtemps entre 120 et 130 kms/h (pas facile quand t'on habite à Paris pour faire des essais à cette vitesse).

lorsque j'aurai l'occasion de rouler à cette vitesse, je vous confirmerai si le problème est réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

purée j'ai lu un peu tout ça

 

je péterais un plomb moi a votre place, c'est là qu'on se dit de prendre une extension de garanti peu servir !!! par contre les fausses réponses de certains tech ou chef d'atelier, je les prendrais assez mal et ecrirais plus haut afin que ces problèmes trouvent des solutions !

 

merde au prix des voitures, faut pas pousser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité raticide

Salut à tous,

 

Je reviens de chez un concessionnaire Citroen. Je lui ai posé des questions à propos du tirage à droite. Je pense personnellement en être victime .... mais cela apparait plutôt à haute vitesse.

 

Avant même que je dise quoique ce soit il m'a expliqué que c'était un problème typique des C45P et C47P. Il connait apparemment un des ingénieurs qui a travaillé sur le sujet. Le problème principal serait que le cahier des charges faisait mention qu'il était impératif que la direction soit aussi souple que sur un "petit" véhicule genre C2. Du coup, il m'a expliqué qu'à haute vitesse cette direction assistée qui est électrique avait tendance à aller sur la droite (pourquoi la droite, je ne sais pas et lui non plus vu que je lui ai posé la question) alors que ce n'était pas le cas avec les directions hydrauliques plus dures.

 

Je lui ai expliqué avoir lu 3 possibilités de régler le problème :

1. Rééquilibrage : il m'a expliqué que s'il n'y avait pas de tremblement à 100/120 km/h ça ne pouvait pas être le problème

2. Changer les amortisseurs avec ceux de bonnes couleurs : là, il m'explique que c'est effectivement connu et que ce n'est plus le cas sur les C4 Picasso qui ont été construit depuis début 2008. La pastille de couleur leur permet justement de diagnostiquer si le problème vient des amortisseurs ou non.

3. Changer la direction assistée : là il m'explique qu'un moyen de régler le problème n'est pas de changer la direction assistée mais bien de durcir la direction assistée par reprogrammation. Un membre de ce forum l'évoque d'ailleurs quelque part.

 

Voila ce que j'ai appris.

 

R.

 

PS : je n'ai rien fait à ma voiture personnellement. Le tirage à droite est léger. Au bout de 4000 km il ne me semble pas avoir observé de détérioration des pneus plus d'un coté que de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai déposé mon C4 Picasso aujourd'hui en concession.

Cela fait 2 fois que je l'emmene pour ce probleme de derive a droite.

La 1ere fois, je n'avais pas su ce qu'ils avaient effectué, mais cela avait marché...jusqu'a ce que j'y retourne car la derive revenait.

La 2eme ils avaient commandé 2 ressorts d'amortisseurs car ils avaient l'info des codes couleur a prendre en compte. Ca a duré qq mois pour que de nouveau la derive revienne a la charge.

Et aujourd'hui, je signale mon souci et j'entends que cela ne sera certainement pas pris en charge car j'ai trop de kms (36000 km) malgré que je suis encore sous garantie (2 ans).

 

Est ce qu'effectivement, la garantie ne s'applique pas pour ce genre de probleme lorsque le nombre de kms est de 36000 (

 

Wassou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
Pour ce problème, et si ça concerne encore les amortisseurs, ton nombre de kms sera la différence entre aujourd'hui et le jour du précédent changement. Et je pense que cela dépendra de ce nombre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Bonjour,

 

Je suis passé en concession pour un sinistre au sens assurance du terme (rien de grave, coup de portière - coupable pris sur le fait).

J'ai demandé à ce qu'il regarde mon pb de tirage à droite.

Mon garagiste m'avait dit de passer en concession.

En fait, cela me fatigue ce tirage à droite. J'ai été avec la personne qui fait les essais qui me confirme que ce n'est pas anormal.

 

Comme, ils n'ont pu faire de tests avec la peinture en séchage, j'en suis toujours au même point.

Au final, ils me disent, d'inverser les pneus avant mais personne n'est convaincu de cela (surtout qu'ils neufs de juin).

Ensuite ils feraient un contrôle de géométrie.

J'ai voulu prendre un rendez-vous, mais j'ai trouvé la concession particulièrement peu encline à traiter le soucis, me demandant d'inverser les pneus pour faire traîner les choses.

Soit.

Citroën a-t-il une note inforapid sur ce sujet ou rien comme me l'a dit la concession ?

Est-ce à moi de prendre en charge la totalité des investigation, sachant que le véhicule est en extension de garantie, de plus, rien n'a été fait en période de garantie (2 ans) quand j'en ai parlé.

Merci pour vos avis.

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonsoir

 

Au début, ils procédaient à l'échange du ressort de suspension AV Droit.

Ce doit être possible de retrouver les discussions de fin 2007.

Les ressorts étaient identifiés par des points de couleur.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1388729#post1388729

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Au début, ils procédaient à l'échange du ressort de suspension AV Droit.

Ce doit être possible de retrouver les discussions de fin 2007.

Les ressorts étaient identifiés par des points de couleur.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?p=1388729#post1388729

 

Merci Nono29.

Donc le problème n'est pas systématiquement gérer par citroën, on dirait qu'il faut que leur prouve tout...

 

Je vais regarder ce que tu avais mis :

Bonsoir,

Pour le tirage à droite, la solution était de remplacer le ressort de l'amortisseur AVD.

Voir les codes couleurs

Tirage à droite

code de couleur des nouveaux ressorts d'amortisseurs:

avant gauche : bleu/blanc/blanc/mauve

avant droite : bleu/blanc/blanc/rouge

 

Points de couleur à vérifier sur les deux dernières spires des ressort.

Effectué janvier 2008, OK depuis.

 

A suivre donc

C4 Picasso v2 Exclusive - eHDi 115 - 17" - Hickory

C4 Picasso Collection - HDi 110 - 17"- Nocciola - Bluetooth - fabrication avril 2009

Picasso 1.8i Pack Luxe neuf - Jan 2004 - fabrication octobre 2003 - vendu

C3 1.4 Hdi 70 - Pack Clim - fabrication août 2004

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...

Bonjour,

 

N'ayant pas trouvé mon bonheur après pas mal de recherche, j'ai le sentiment qu'il n'y a pas de solution à ce problème.

 

Véhicule: C4 5P 03/08, 2l HDI 138 BMP6 acheté en juillet 2012 à 96000 km.

 

Les symptômes sont les suivants, en lâchant le volant voiture stabilisée sur autoroute, 130 km, pas de vent latéral, chaussée nickel, chargement nickel, tirage à droite assez important car il suffit d'une barre de marquage au sol de bande d'arrêt d'urgence pour partir vraiment à droite.

 

Je viens de faire un parallélisme et pas d'amélioration constatée.

Les changements de ressort ne semblent pas amener grand chose et de plus mon véhicule ne semble pas concerné (date de mise ne circulation).

 

Existe t-il une mise à jour informatique pour durcir la direction assistée car j'ai lu que dans le cahier des charges du C4 pic, Citroen avait voulu faire une DA très légère, peut-être trop.

 

Vous remerciant par avance.

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

,

Citroen avait voulu faire une DA très légère, peut-être trop.

salut

a mon avis il n'y à rien à faire (jamais vue une résolution total du problème,a moins que?)

d'où aussi les vibrations à 120km/h(ça va faire 4 ans que je traine cette M......)

a+

Ce qui peut être fait aujourd'hui, doit être fait :D

 

41227-tout-le-monde-chante-contre-le-cancer.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas ce soucis pour le moment mais je suis en jante alu 16" avec les pneu d'origine. Peut etre que le soucis est plus present suite au changement de pneumatique tout comme l'histoire des vibrations au dela de 120 non
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

ta voiture étant de 2008, il est probable que ta direction assistée soit la même que celle de mon C4 7pl de 2008..

Pour la durcir, cela se fait mécaniquement en serrant une sorte de vis en y insérant un écou de 17mm si je me souviens bien.

Je m'étais fabriqué cet outil avec un bout de tige filetée et des écrous de 17...

L'accès se fait par dessous la voiture, on voit le boitier de la direction mais il faut un outil assez long pour atteindre cette vis.

on reserre de un ou deux 'clics' très audibles.

Attention de ne pas trop serrer, je ne sais pas comment le deserrer...

depuis, plus de problème...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent tuto fait par « fabien488 » http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=110248 pour serrage du poussoir de crémaillère de direction

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un excellent tuto fait par « fabien488 » http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=110248 pour serrage du poussoir de crémaillère de direction

 

Joli coup ! :jap:

 

Les Charentais ont encore frappé. ;)

"Vaut mieux la fermer et passer pour un c... que de l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet" Pierre DESPROGES
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

 

la direction tremblait vers 120 comme beaucoup de vous, et tirait aussi à droite.

j'ai changé il y a 1 mois mes pneus avants, sur mon C4 5P de 2010

verdict du mécano, sur le pneu droit uniquement, défaut de fabrication de la carcasse du pneu!

la bande de roulement faisait une vague à l'oeil nu.

ce n'est qu'après çà que je lui ai dit qu'elle tremblait vers 120.

c'était les michelin d'origine.

avec le nouveau train, çà ne tremble plus, mais elle tire tjs à droite.

 

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, le petit garage où j'ai fait changer mon premier train de pneus à l'avant m'a montré qu'il était impossible d'équilibrer correctement la roue avant droite, il y avait un défaut de fabrication sur la jante...(la voiture avait 40 000km...)

Je l'ai mise à l'arrière et mes problèmes de vibration ont quasiment disparu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ce qui me concerne, le petit garage où j'ai fait changer mon premier train de pneus à l'avant m'a montré qu'il était impossible d'équilibrer correctement la roue avant droite, il y avait un défaut de fabrication sur la jante...(la voiture avait 40 000km...)

Je l'ai mise à l'arrière et mes problèmes de vibration ont quasiment disparu...

 

Bonsoir - c'était quel type de jante ?

Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci pour l'info. Pour ma part il s'agit de jantes alu de17" avec quelques pb d'équilibrages. Moi aussi, après échanges de roues (j'ai placé les roues du train AV à l'AR et vice versa) plus de pb de vibrations dans le volant.
Nouveau Grand C4 Picasso II Gris shark 10/2016 - version Feel - BVM6 - moteur THP 130 - option caméra de recul, pack enfants - lecture des panneaux de vitesse - position code /phare automatique.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.