Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Sortie PC chez les Gaulois du Condroz (Belgique) - 16 Octobre 2009


Invité Art

Messages recommandés

Invité franced

Bonjour à tous,

 

Dimanche, Arnaud et moi avons été "magnétisés" par une XM aperçue lors du rallye d'ancêtres auquel nous avons participé ... Et surprise, cette XM se trouvait devant un gîte, dans le jardin duquel se trouvait aussi une 2 CV et situé, nec plus ultra, à deux pas de Yvoir et donc, au beau milieu de notre région que nous vous proposons de découvrir ...

 

Bref ... voici le lien vers le site de ce gîte ... http://www.lafontanelle.be/

 

Je n'ai pas repéré le boulanger pour le dimanche matin, mais il doit y en avoir pas loin !

 

A bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pas mal le gîte mais il faut reserver minimum Un week-end, du vendredi 16h au dimanche 20h. Mais le tarif B de 200 € correspond à la location du gîte pour tous et pour tout le week-end ou par personne et par nuit??? Il faut aussi rajouter les charges et taxe sejour de dinan! enfin, on n'y est pas encore!!!>

 

C'est la location tout compris, bien sur! ;)

 

C'est ça qui rend la formule hyper intéressante! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité franced

A mon avis, le plus simple est de contacter les proprio directement ... surtout qu'à cette époque de l'année, comme ce n'est plus la haute saison, ils seront peut-être bien contents de louer juste pour une nuit.

Pour ce qui est du prix, les 200 € c'est pour le gîte en entier ... enfin, je suppose ... parce que si c'est par personne, l'hôtel est moins cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini moy
Bien le bonjour, J'ai appris une bien mauvaise nouvelle aujourd'hui : je n'ai plus de bière ! ..... D'un autre côté chez vous, il y aura de la bière et des citroën (un paradis sur terre):W. Bougez pas, j'arrive ! Je viendrai seul (UN samedi rien qu'à moi) en compagnie de ma C2 vts (la xantia reposant pour l'instant dans la grange). A bientôt.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien le bonjour, J'ai appris une bien mauvaise nouvelle aujourd'hui : je n'ai plus de bière ! ..... D'un autre côté chez vous, il y aura de la bière et des citroën (un paradis sur terre):W. Bougez pas, j'arrive ! Je viendrai seul (UN samedi rien qu'à moi) en compagnie de ma C2 vts (la xantia reposant pour l'instant dans la grange). A bientôt.

 

Super super super!!!! :D

 

Ca tombe bien, la plus belle région de belgique (si si!! :buzz: ) t'attends, et tu pourras y faire le plein des meilleures bières du monde (j'suis formel)

 

A très bientôt!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini moy

Tant que ce ne sont des brunes ou des blondes (je parle des bières) ça va, si c'est des autres blondes, brunes ou rousses, je refuse qu'il y alle !

Signé : la femme de Mini Moy !!!!!!!!!!!!!

 

 

P.S. Il n'ira pas avec la Xantia, ni le Picasso : les coffres sont trop gros pour rapporter des futs de bière !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On le surveillera, M'âme Moy! :PP

 

Par contre, en rabattant la banquette AR de la VTS, à mon avis, il y a déja moyen de ramener pas mal!

 

J'ai eu l'occasion de descendre dans le sud-ouest pas mal de bière dans le coffre d'une 106... C'est fou ce qu'on peut rentrer la dedans! :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouuups! :tourne:

 

Nos routes sont tellement mauvaises qu'il vaudra mieux ne pas trop charger la VTS. :PP

 

Et puis les autos sont systématiquement fouillées à la douane! :PP:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini moy

Mais il me prend pour une a...... non ?????????? Y'a plus de douanes et les fouilles..... quasi nulles. Faut pas me la faire à moi, mon patron est Belge, donc je connais...... les fouilles c'est pour les trucs illégaux, la bière est illégale en Belgique ?????????????? non mais hein!!!!!!!!!!!!!

Signé : M'âme Moy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais il me prend pour une a...... non ?????????? Y'a plus de douanes et les fouilles..... quasi nulles. Faut pas me la faire à moi, mon patron est Belge, donc je connais...... les fouilles c'est pour les trucs illégaux, la bière est illégale en Belgique ?????????????? non mais hein!!!!!!!!!!!!!

Signé : M'âme Moy

 

Par passer la frontière au moins une fois par semaine, je peux t'assurer qu'il y a encore des contrôle "inopinés" de temps à autre :D... J'ai sais pas si il y a une quantité max d'alcool à ne pas dépasser... je suppose qu'il doit y en avoir une... ;)

Cx 2400 GTi 1977

 

Xm 2.0 TCT Exclusive & 2.0 TCT Break Exclusive & 3.0 V6 12s VSX & 3.0 V6 12s BVA Exclusive Rallongée (CBT-Boonacker) & 3.0 V6 24s (PRV) Exclusive & 3.0 V6 24s (ES9) Multimedia & 3.0 V6 24s (ES9) BVM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité mini moy
:D

 

 

N'empèche, pour les routes, c'est pas complètement faux ! ;)

 

Faut pas mettre de la bière dans le goudron, ça fait des bulles et les routes sont pourries:buzz: !!!!!!!!!!!! Signé : M'âme Moy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité pilote57
Hmmm j'hesite...

Y a t il quelques virages pour la VTS OU j'aurai peut etre une XM?

Telle est la question! A force de venir en VTS, ca me ferait drole d'arriver en xm!

Enfin des ce soir au boulot, je prends mes dispositions pour bloquer ce week end et trouver une cabane pour dormir! Cette fois ci hors de question de revenir avec des allumettes pour tenir les yeux ouverts!

ART 2 personnes pour moi!

Un beau programme en perspective!

 

Salut à tous, je pense venir en Xantia Activa V6, je ne sais encore pas si je serais seul ou pas ;).

@ Titine167: Moi aussi je recherche les virages pour mon Activa, elle les adore par contre, les pneus aiment moins:d:PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Oui Arnaud, ajoutes moi à la liste, l'aventure des sorties Citroën continue. Bon promis, si 57banane viens, je ne klaxonnerais pas:d:PP:PP:PP. Après, rien n'interdit les rupteurs :PP
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Arnaud, ajoutes moi à la liste, l'aventure des sorties Citroën continue. Bon promis, si 57banane viens, je ne klaxonnerais pas:d:PP:PP:PP. Après, rien n'interdit les rupteurs :PP

 

 

Tu te contenteras de frapper ton volant? :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Invité mini moy
:coucou:T'inquiète pas c'est noté, d'ailleurs je pense bien à vous, je suis entrain de déguster quelques spécialités belge !!!!:biere: Avec un de vos compatriote !!! De la Rochefort 10, de la Val-Dieu triple, et de la chouffe... tout un programme.Oufti c'est de la bonne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Ah, la rochefort 10 !!!! C'est BONNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!!!

C'est pour moi la meilleure.

 

@ ART : T'inquiètes, je ne poste pas beaucoup en ce moment, mais je suis de loin le sujet et nous serons là tu le sais. Bonjour à France.

 

Au fait, tu peux envoyer un p'tit MP à JedenCX pour le relancer, je lui en ai parlé ce W-E, nous nous sommes rencontrés ce W-E sur l'EuroCitro, et lui et sa femme avaient l'air intéressés.

 

@ bientôt.

XM 2.5 Exclu 1998, 260 000 Km

XM 2.5 Bk 1996, 290 000 Km

XM 2.1 TD BVA Exclu 1996, 340 000 Km

XM 3.0 V6 Exclu 2000, 140 000 Km

CLS 500 V8 2004, 110 000 Km

SL 500 V8 2008, 110 000 Km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi je ne poste plus beaucoup mais le WE est bloqué depuis debut mai :)

 

je vais comparer les boissons à bulles Tchèques et Belges :D

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.