Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

T° huile moteur TCT


coyote2cv

Messages recommandés

Apres avoir discuté avec les XMistes je trouve ma T° d'huile anormale

 

en Général c'est 50° , 90° en pleine charge (avec plus d'une tonne derrière ;) )

 

et la votre???

 

ce soir j'ai vérifier le niveau et 7000Mkm apres la vidange l'huile est toujours aussi claire, le GPL y est pour quelque chose?

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca me rassure!!!!

 

Mais l'état de l'huile m'a impressionné

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi aussi l'huile reste quasi tout le temps sous 60°C, mais il n'a pas fait vraiment chaud depuis que je l'ai. Sur autoroute chaude ou en montagne sportive (en fevrier) c'est monté proche 90°C mais c'est vraiment le max que j'aie vu !

Pour l'eau je depasse très rarement les 80°C aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'huile des essences modernes restent en general limpide. Meme remarque concernant les temperatures TCT, le LDR reste constant à 80°, meme sous forte sollicitation. Par contre, les motoventilos fonctionnent quasi en permanence...

Le fait que les paliers hydrauliques du turbo et le filtre à huile sont refroidis par LDR aide à garder une température basse lors de "faibles" sollicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zénon

Bonsoir,

 

Mêmes remarques, il y a d'ailleurs plusieurs posts anciens qui abordent ce sujet. 50°C en ce moment, voire 40 quand il fait plus froid et que je roule à 100 compteur.

Pour le LDR: 78/80 en général, 90 en ville. L'huile est claire même après un an...mais je roule assez peu par rapport à d'autres ( 5500 bornes cette année, huile synthèse 10 W 50).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.