Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

frein à main defectueux sur 1 roue


Invité rodcitro

Messages recommandés


  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité droopy

hello

pour info si cela peut etre utile

j'ai mis le camion au garage qui est serieux, niveau competence et tarifs

tarif main d'oeuvre 80 ht pour cables freins et cables en gros 86 ht

j'ajoute en plus 28 ht pour fixation avant pour echappement

si cela peu servir

cdlt

Modifié par droopy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité julienlemust

je suis dans le même cas que toi pour l'échappement "avant" ça glingue de partout au démarrage dû au ressort lâche ou joint HS.

 

je vais changer ça très prochainement en même temps que les amortisseurs avant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité ribera

Bonjour

Je vais ajouter de l'eau au moulin

Mon CT indique un frein de stationnement insuffisant et le controleur m'indique une roue ARG qui ne freine pas. Apres lecture du forum, je pense au cable gripé...

Je reviens d'un diagnostic chez une enseigne connu et il trouve un simple réglage à faire...

qu'il n'a pas fait au passage...

Il me semblait que su les C8 (disque+plaquette AR) le réglage se faisait automatiquement ??

Du coup je suis pas certain d'avoir le bon diagnostic et je n'ai pas envie de faire plusieurs contre visite !! Y a t il donc un réglage sur les freins de stationnement à G et à Droite.

Vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julienlemust

Hello, oui il y a bien un reglage ( au moins pour l'ARG) je l'ai fait hier car suite au remplacement plaqettes + disque arriere le frein a main restait tres legerement collé et du coup echauffement du disque qui a un peu changé de couleur au passage. (Bien que la roue tournai a la main)

Lorsque tu enleves une roue arriere tu peux voir la butee de retour du frein a main (il manquai 2mm pour le retour complet)

 

En esperant que ça eclaire ta lanterne ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ribera

Bonjour

Merci pour ces précisions. Y a t il moyen de montrer la butée depuis la photo postée en page 1.

J'imagine ensuite qu'il faut serrer ou desserer pour regler plus ou moins fort le frein de stationnement.

Vous remerciant encore.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité julienlemust

la butée n'est pas évidente à voir sur la photo car elle est tout en haut et en blanc (reflet) elle est juste derrière la vis de purge.

mais une fois la roue enlevée tu es obligé de voir cette butée qui se trouve à l'arrière de l'étrier

 

de l'a roue ARG tu peux voir que la butée de la roue ARD est bien appliquée dans mon cas en tout cas.

 

si tu vois pas j'essayerai de faire une ou deux photo demain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bonjour,

 

J'ai eu le même problème avec mon lancia phédra de 2003 : roue arrière gauche bloquée, et c'était bien le câble qui était bloqué.

Grace à votre tuto super bien tourné, j'ai pu résoudre le pb.

Au delà de la grande satisfaction personnelle :D, j'ai économisé une somme rondelette.

Donc : MERCI à tous!!!

Next : repasser ce fameux contrôle technique

 

Rodolphe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
Invité speedterore

bonjour

je viens juste de réaliser les réparations du câble en suivant ce tuto (qui est très bien foutu).

j'ai juste bloqué pour enlever le ressort de rappel mais je m'en suis sorti comme un grand.

j'ai aussi constaté qu'il faut démarrer le véhicule avant de régler la tension du câble afin de remettre en pression le système hydraulique de freinage. (enfin dans mon cas).

 

en tous cas un grand merci:):):):):):):):):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité BricoC8

un grand merci à tous ceux qui ont participé à cette discussion car comme d'autre je viens de faire l'économie d'une facture de 430 euros (étriers+ liquide...il parlait même pas de changer le cable) en changeant juste le cable arrière gauche moi-même moi qui ne suis pas mécano pour deux sous je m'en suis sorti sans problèmes. bon il afallu quand même que je lache 104 euros juste pour un gicleur de lave phare gauche et un cache même pas peint... mais bon je reussirais peut être à revendre l'autre sur le bon coin.

 

en tous cas encore un grand merci car je sors de la contre visite et c'est tout bon.

 

bonne continuation à tout le monde

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Slt à ts, j'ai le même pb sur la roue arrière gauche sur mon 807 de 2008 et 146 000km...

 

J'ai démonté et pas de chance c'est bien le levier qui est grippé, pas le câble.

 

Quelqu'un a déjà démonté l'étrier du côté de la commande de frein à main? Tous les vendeurs de pièces font de l'échange standard, ça doit bien se réparer.

Le moteur des uns fait le malheur des autres © TU24
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...
Invité julienlemust

j'ai plus ou moins le même problème,

 

le levier grippe, je dis bien le levier il reste en position "frien à main serré", alors que le frein n'est pas appliqué sur la roue.

 

ma solution (d'hier après midi):

il y a un petit soufflet qui protege l'axe du levier, je l'ai soulevé et j'y ai injecté du WD40 en grande quantité puis avec un tournevis j'ai actionné plusieur fois le levier.

 

j'ai répeté l'opération plusieurs fois puis j'ai mis un coup de soufflette (air comprimé) pour chasser le restant de WD40 afin de pouvoir "remplir" le soufflet de graisse (au lithium dans mon cas)

 

j'attend de voir ce que cela donne avec le temps.

 

pour infos je me suis rendu compte du problème car le cable de frein à main "sautait" de la pièce sous la porte ARG, consequence plus de frein à main

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Salut à tous,

 

Idem pour moi, c'est bel et bien le levier qui reste bloqué.

 

mais coté droit pour moi.

 

je n'arrive à le manipuler qu'avec un serre-joint pour le serrer et un tourne-vis pour le relacher.

 

Un p'tit coup de fil à mon (petit) garagiste

 

pour lui c'est fréquent : soit un axe à sortir et graisser donc trois fois rien, soit l'étrier.

 

Je lui dépose le 807 demain et vous tiendrai au courant de la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité piedtendre

Bonjour,

 

Tout d'abord je me présente, je suis (l'heureux) possesseur d'un C8 HDI 138 7 places:good: de 2006. J'ai 37 ans et bricole un peu, depuis ma première Super5 : plaquettes, vidanges, filtres...

Depuis l'arrivée du C8 (et la revente de l'A3:d) j'ai décidé de faire le maximum sur l'auto moi-même.

 

Vidange + filtre : OK

Filtre air, habitacle : faut que je pense à les sortir de l'emballage :em:

 

Ce qui m'amène vous demandez vous :

>>> Citroën qui demande 700€ pour 1 étrier arr gauche + 2 disques arr + 2 jeux de plaquettes car mon frein à main est monté plus haut que l'assise

 

Donc si j'ai bien suivi, je vais ce we checker l'origine du grippage en détendant le câble et tentant de manipuler l'étrier.

Concernant les disques connaissez vous les cotes d'usure?

 

Merci.

 

Au plaisir de contribuer à ce site que je trouve très propre et complet (je compare au 911.net un peu plus bavardage et moins entraide:()

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! merci pour cette présentation même si ce n'est pas dans la bonne rubrique :Dingue:

 

Je ne connais pas par cœur la cote mais si tu fais tout toi même ça ne coute pas un bras de les changer ..

 

effectivement pour ton câble bloqué tu peux le faire comme ça ....

 

Gilles

 

PS : par curiosité j'ai fait une recherche je ne connaissais pas 911.net ....

 

tu en as une ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité piedtendre

Oui désolé, j'ai fait un peu rapide pour la présentation + soucis freinage.

Pour la 911 , oui, une 965:love:

 

Pour les disques sur oscaro il y a 3 refs : valeo, bendix, et TRW...laquelle je choisis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 7 mois après...
Invité tribu38

Bonjour à tous,

Sur mon fiat Ulysse 2.2 jtd, le levier du mécanisme de frein à main ne revient pas à sa position initiale (frein desserré et cable neuf), j'ai essayé la méthode de julienlemust du 12/11/2013 08h54. Cela a marché une semaine puis rebelote. je pense démonter l'axe pour effectuer un dégrippage plus efficace. Mais impossible de trouver un éclaté détaillé de cet étrier et ni le fonctionnement de ce système dans le détail sur la toile, quelqu'un a-t-il des infos sur le sujet?

Un grand Merci.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.