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embrayage bruyant


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salut à tous

 

j'ai un bruit genre frottement de ferraille bien souvent à froid , avez vous une idée (1.6hdi AM 2006) sous garantie jusqu'à 09/2009.

 

 

cdt

la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
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Invité tougoudou

Bonjour,

Volant moteur probablement. A faire réparer d'urgence tant que le véhicule est sous garantie et aussi pour éviter la panne!!!

Problème de beaucoup de 1.6 HDI

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Bonsoir, avec ma C5 1.6 HDi de 2005, l'embrayage a été remplacé sous garantie à 32.000 kms pour la butée qui était bruyante, sinon il fonctionnait bien. Le nouvel embrayage ne faisait plus de bruit mais broute et principalement en marche arrière mais aussi en première, il faut accélérer plus fort pour démarrer. Depuis maintenant plus de 20.000 kms l'embrayage a recommencé a être bruyant à l'embrayage et au débrayage, mais cela n'est perceptible que lorsque ma vitre est ouverte sinon à l'intérieur de la voiture on n'entend rien, sauf parfois lorsqu'elle tourne au ralenti dans le garage. Il s'agit d'un bruit de frottement. Comme elle n'est plus sous garantie ça restera comme cela, j'avais même pensé changer de voiture mais pour le moment je ne trouve pas un véhicule qui me convienne. L'année dernière au mois de septembre j'ai fait l'aller retour Belgique - Espagne comme cela. Actuellement elle a 66.000 kms:mad:
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Invité tougoudou

Bonjour,

Moi j'ai tout eu sur ma 1.6 HDI de 01/06. La butée bruyante, l'embrayage qui broute et le bruit de feraille du volant moteur. Quand les premiers signes sont apparus, vers 45.000 km le véhicule était toujours sous garantie mais le garage Citroën après essai n'a rien fait et a minimisé la chose. Dès la garantie d'usine finie (après deux ans et vers 60.000 km) cela s'est agravé et Citroën voulait tout changer à mes frais!!!

Vers cette époque j'ai également eu des soucis de filtre à particule colmaté (alors que je ne roule jamais en ville) et mise du véhicule en mode dégradé.

J'ai également eu beaucoup d'autres problèmes de moindre importance tels que le couinement des freins, le pare-brise qui s'est fèlé le jour de la livraison du véhicule après 1 h de route et bien d'autres choses encore...

Je me suis rapidement défait de ce véhicule avant de tomber véritablement en panne et de devoir supporter des frais très importants.

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46000 km , je vais lundi soir chez citroen pour diagnostiquer , à suivre , j'ai bien entendu parlé des pb sur 1.6hdi 307 avec volant bi-masse (DVA) ces soucis sont toujours d'actualité ? kit embrayage VALEO ,SACHS , LUK ? montés en serie à l'époque
la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
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réponse du garage hier "les citroen sont épargnées par les soucis d'embrayage comparé au lion ,de toute façon passé 40000km plus de prise en charge meme sous garantie ,piece d'usure..." , bravo !
la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
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http://img5.hostingpics.net/pics/41535SAVE0013.jpg

 

C'est faux, un volant moteur doit tenir au moins 250000km, voir le résumé sur auto-plus N° 1074 du 07/04/2009.

Chez PSA, il remplace systématiquement le VM bi-masse par un volant classique sans ressort d'amortissement.

Le client, (vous) est pris en otage, soit il accepte cette solution bancale, soit il n'a droit à aucune prise en charge !

En fait, ça se passe comme ça, chez Peugeot !!!

@++

La lettre type

 

Madame, Monsieur,

Le (date), je suis tombé (e) en panne d'embrayage avec mon véhicule (marque, type, version, date de première mise en circulation, kilométrage).

Au garage, le chef d'atelier m'a signalé que cette avarie était due à une défaillance du volant moteur et qu'il fallait tout remplacer pour la somme de (montant du devis)

Compte tenue de son faible kilométrage, cet incident ne peut m'être imputé au prétexte d'une mauvaise conduite ou une usure normal.

Il ne peut donc s'agir d'un défaut de fabrication de la pièce (Article1641 du code civile).

dés lors, votre responsabilité est engagée et vous devez prendre en charge les frais de remise en état.

Veuillez agréer, Madame, Monsieur...

 

 

Voilà, c'est tout mâché, vous ne pourrez revendre votre auto, en toute âme et conscience, que lorsque vous aurez fait réparer.

Le contraire serait dégueulasse, et vous risqueriez de vous attraper des ennuis, pour vices cachés.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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réponse du garage hier "les citroen sont épargnées par les soucis d'embrayage comparé au lion ,de toute façon passé 40000km plus de prise en charge meme sous garantie ,piece d'usure..." , bravo !

 

Attention.

Ne pas confondre disque d'embrayage et volant moteur.

Un volant moteur dure la vie de la voiture. Maintenant si le problème du couinement du VM arrive passé un certain nombre de km, il est tout à fait normal de participer au payement du disque d'embrayage (pièce d'usure) au prorata du nombre de km effectué.

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merci messieurs ,

 

le volant amortisseur serait remplacé par un autre volant amortisseur (non rigide) piece d'usure pour le kit d'embrayage sauf peut etre la butée hydraulique cad 3 pieces (volant-friction-mecanisme) @+

la passion c'est comme les essuies glaces , ça n'arrete pas la pluie mais ça fait avancer
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merci messieurs ,

 

le volant amortisseur serait remplacé par un autre volant amortisseur (non rigide) piece d'usure pour le kit d'embrayage sauf peut etre la butée hydraulique cad 3 pieces (volant-friction-mecanisme) @+

 

Chez PSA, il remplace systématiquement le VM bi-masse par un volant classique sans ressort d'amortissement.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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Chez PSA, il remplace systématiquement le VM bi-masse par un volant classique sans ressort d'amortissement.

 

Et après tu te retrouves comme dans une golf avec le levier qui vibre!

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Comme ça, tu as l'impression de rouler dans une Allemande, le TOP !!!

Si t'es pas content, tu vends ! Mais au moins, tu ne risque pas d'avoir de problème de cette ordre là.

A toi de voir.

@++

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
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  • 5 mois après...
Invité Menfroid
Pour ma c5 1.6 hdi de décembre 2005, 127000 km, bruit de courroie crissant, surtout quand on appuie sur l'embrayage. Je passe chez mon concessionnaire ou le chef mecanicien m'offre un joli devis de 891,63 € pour les pièces (dont les principales sont le double volant et le kit pro embrayage) + 450 € de main d'oeuvre. Merci à nono47 pour la lettre type, :good:
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J'ai aussi un espèce de grincement, parfois, quand j'embraye en première... M'enfin, tant que ça tient, et que le bruit est anecdotiques, je ne vais surtout rien faire. C'est une 1.6 HDi de 2006, 102.000km. :jap:
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Pour ma c5 1.6 hdi de décembre 2005, 127000 km, bruit de courroie crissant, surtout quand on appuie sur l'embrayage. Je passe chez mon concessionnaire ou le chef mecanicien m'offre un joli devis de 891,63 € pour les pièces (dont les principales sont le double volant et le kit pro embrayage) + 450 € de main d'oeuvre. Merci à nono47 pour la lettre type, :good:

 

Il n'y a pas de quoi.

Je comprends pourquoi il y a temps de 1.6l en vente à 100000km.

@++

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