Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C5 qui descend lorsque stationnée


meljo

Messages recommandés

Bonjour à tous

depuis peu, lorsque je gare ma voiture pour quelques heures, je la retrouve avec l'arrière en position "très basse".

comme si elle perdait progressivement la pression mais uniquement à l'arrière.

quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème ?

merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Invité bclinton

Je pencherais plutôt pour une histoire d'électrovannes.

C'est ce genre de système qui permet de garder le circuit sous pression et empêche l'affaissement.

Peut-être que xophe pourra nous éclairer à ce sujet.

 

Voici une discussion qui traite du même sujet, mais qui n'a pas été poursuivie : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=71334

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je confirme qu'il ne s'agit pas des sphères, mais d'une petite fuite au niveau d'une électrovanne située dans le bloc hydraulique BHI.

Pas grave et pas forcément permanent: peut-être une impureté s'était posée sur le siège de l'électrovanne et empêchait le pointeau de faire une étanchéité parfaite.. Si elle se déplace, tout rentre dans l'ordre...

 

Si ce petit problème continue, peu d'inconvénient car il n'y a aucune perte de LDS. Le seul ennui, c'est que la pompe doit travailler davantage pour rétablir la hauteur, donc elle s'use un peu plus vite. Mais on n'a jamais vu une pompe rendre l'âme pour cause d'usure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Bonjour.

Je confirme qu'il ne s'agit pas des sphères, mais d'une petite fuite au niveau d'une électrovanne située dans le bloc hydraulique BHI.

.....................................

 

Si ce petit problème continue, peu d'inconvénient car il n'y a aucune perte de LDS. Le seul ennui, c'est que la pompe doit travailler davantage pour rétablir la hauteur, donc elle s'use un peu plus vite. Mais on n'a jamais vu une pompe rendre l'âme pour cause d'usure...

Là le problème semble double :

- petite fuite EV ..., peut-être

mais aussi

- la pompe ne se remet pas en route contact coupé.

 

Il peut y avoir un inconvénient :

si le bouclier avant est garé au dessus d'une bordure ou autre obstacle sur lequel il pourrait porter lors de la descente.

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais aussi

- la pompe ne se remet pas en route contact coupé.

 

Ceci est normal, tout est bon de ce côté là:

Toutes les C5 se mettent en veille au bout d'un certain temps (30 à 60 minutes), ce qui empêche à la pompe de fonctionner (afin de ne pas vider la batterie).

 

Le "réveil" du BSI est provoqué par toute intervention sur le comodo, les portes, les serrures, etc...

C'est pour cela que la C5 corrige sa hauteur à l'instant où l'on appuie sur la télécommande des portes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alcantarav6
Le "réveil" du BSI est provoqué par toute intervention sur le comodo, les portes, les serrures, c'est pour cela que la C5 corrige sa hauteur à l'instant où l'on appuie sur la télécommande des portes...

 

En effet, elle m'a déjà fait ça, bien vu :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, il me semble qu'il y a un tuto a ce sujet.

Avec les conseils éclairés de Viscarien.

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci est normal, tout est bon de ce côté là:

Toutes les C5 se mettent en veille au bout d'un certain temps (30 à 60 minutes), ce qui empêche à la pompe de fonctionner (afin de ne pas vider la batterie).

 

Le "réveil" du BSI est provoqué par toute intervention sur le comodo, les portes, les serrures, etc...

C'est pour cela que la C5 corrige sa hauteur à l'instant où l'on appuie sur la télécommande des portes...

Merci xophe pour ce démenti éclairé.

Je ne pensais pas que le BSI passait en veille.

 

Conséquence pratique

Il ne faudrait jamais stationner sur un obstacle supérieur à la hauteur disponible en position basse !

Qui y pense ?

Cordialement

C593

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci xophe pour ce démenti éclairé.

Je ne pensais pas que le BSI passait en veille.

 

Conséquence pratique

Il ne faudrait jamais stationner sur un obstacle supérieur à la hauteur disponible en position basse !

Qui y pense ?

 

tous ceux qui ont eu des vraies Citroen hydrauliques

trop de monoï tue le playboy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Je confirme qu'il ne s'agit pas des sphères, mais d'une petite fuite au niveau d'une électrovanne située dans le bloc hydraulique BHI.

Pas grave et pas forcément permanent: peut-être une impureté s'était posée sur le siège de l'électrovanne et empêchait le pointeau de faire une étanchéité parfaite.. Si elle se déplace, tout rentre dans l'ordre...

 

Si ce petit problème continue, peu d'inconvénient car il n'y a aucune perte de LDS. Le seul ennui, c'est que la pompe doit travailler davantage pour rétablir la hauteur, donc elle s'use un peu plus vite. Mais on n'a jamais vu une pompe rendre l'âme pour cause d'usure...

 

éffectivement, il semble que ça ne soit pas permanent car aujourd'hui madame avait décidé de garder les fesses en l'air :PP

il y avait peut-être éffectivement une impureté dans le LDS, sauf que je l'ai remplacé il y a 3 mois :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité stegov

J'ai eu le même problème il y a un mois.

Chez Citron, ils m'ont dit qu'ils avaient changé un capteur de hauteur arrière.

Depuis, plus de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

éffectivement, il semble que ça ne soit pas permanent car aujourd'hui madame avait décidé de garder les fesses en l'air :PP

il y avait peut-être éffectivement une impureté dans le LDS, sauf que je l'ai remplacé il y a 3 mois :colere:

 

Et il vaut mieux, ça épuise ces situations............!:D

:jesors:

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.