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XM Break 2,1 TD


Invité Zerogoki

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Invité Zerogoki

Salut, moi c'est Zerogoki de Charente, après quelques années sans Citroen je rechute pour un break Xm acheté une poignée de cerises avec 300000 km et un peu de boulot dessus.

C'est donc un 2,1 TD de 94 avec le cuir, l'ABS, clim auto, 4 vitres, sièges et retro électriques, commande au volant pour l'autoradio d'origine que je n'ai pas, fermeture centralisée avec télécommande (qui marche!).

 

Ce qui ne va pas:

 

L'afficheur gauche pas très lisible qui dit que beaucoup de choses ne marchent pas.

L'abs hors service.

Pas mal de bruit dans le train avant.

Certainement un joint de culasse car j'ai beaucoup de pression dans le LDR qui coule parfois du vase d'expansion.

Elle s'affaisse rapidement de l'arrière.

J'ai l'impression qu'elle est un peu haute à l'avant.

La commande de hauteur très dure à manier.

Le levier de vitesse peu flou.

La clim ne m'a pas l'air très rafraichissante.

Elle sent le tabac.

Un peu de carrosserie.

 

Ce qui va bien:

 

C'est le pied à conduire.

 

 

Je ferai quelques photos et je relèverai les infos sur le site Citroën.

 

Voilà j'aurai certainement besoin de conseils pour mieux connaître ma voiture et pour la remettre en état au fil du temps.

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Salut,

 

Qu'entends-tu par "levier de vitesse peu flou" ?

 

Si c'est une vibration de celui-ci au ralenti, je te conseille de remplacer le silent-bloc bas moteur (support moteur inférieur), sur la mienne je me suis aperçu de ce soucis au moment de la casse de l'échappement (due à ce silent-bloc).

 

Sinon n'hésite à mettre des photos....

 

Hervé.

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Invité Zerogoki
Salut, quand je dis un peu flou c'est qu'il faut un peu chercher les vitesses. Ca me rappelle un break cx que j'avais il y a longtemps mais là je pense que je dois avoir du jeu dans la tringlerie de levier de vitesse.
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Bien joué pour l'achat !

 

J'espère que tu trouveras les réponses sur le forum ! Tes problèmes ont déjà été rencontrés.

 

Bon courage pour tout remettre d'équerre et merci d'avance pour les photos.

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Invité Zerogoki

Salut voilà les photos:

 

http://zerogoki.free.fr/xm/xm.JPG

 

http://zerogoki.free.fr/xm/xm1.JPG

 

http://zerogoki.free.fr/xm/xm2.JPG

 

http://zerogoki.free.fr/xm/xm3.JPG

 

http://zerogoki.free.fr/xm/xmi.JPG

 

http://zerogoki.free.fr/xm/xmia.JPG

 

http://zerogoki.free.fr/xm/xmtdb.JPG

 

Elle n'est pas de toute première fraicheur mais c'est quand même une belle bagnole.

 

Et voilà ce que Service Citroën me raconte:

 

Ligne de produit XM

N°APV/PR 05825 U7 1 0018

Date de Début de Garantie 01/01/1990

Numéro de Série du Moteur 10 DA48 0603467

Numéro de Série de la Boîte 20 GM09 0146908

OPB X001

Informations générales

GENRE DE PRODUIT VÉHICULE PARTICULIER

MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE CITROEN

LIGNE DE PRODUIT XM

SILHOUETTE BREAK 5PTES

MOTEUR XUD11ATE

TRANSMISSION BVM5 4X2

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

Caractéristiques véhicule

COULEUR DE GARNISSAGE "FY"

DIRECTION DIRECTION ASSISTÉE

Alimentation moteur

MOTEUR XUD11ATE

ALIMENTATION INJECTION TURBO ÉCHANGEUR

CARBURANT GAZOLE

DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 19-5 (MOTEUR)

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION MONTAGE BOSCH

Boîte de vitesses Transmission

TRANSMISSION BVM5 4X2

Suspension Direction Freinage

ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE

DIRECTION DIRECTION ASSISTÉE

SUSPENSION ACTIVE SUSPENSION HYDRACTIVE

Carrosserie Équipements

ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CHAUF CDE INT ELECT

RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CDE ÉLECTRIQUE

TOIT OUVRANT TOIT FIXE

VITRE (ASPECT) TEINTÉE

Équipement intérieur

ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL

CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE AVEC PRETENSIONNEUR

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR COMMANDE SIÈGE AV ÉLECTRIQUE

INDICATEUR D'HUILE RÉCEPTEUR NIVEAU HUILE

RÉFRIGÉRATION RÉFRIGÉRATION AUTOMATIQUE

RÉGULATEUR DE VITESSES SANS RÉGULATION VITESSE

INDICATEUR DE CARBURANT INDICATEUR CARBURANT AIGUILLE

VITRE DE SÉPARATION SANS VITRE DE SÉPARATION

Électricité

PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD

Marques d'équipements

VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION MONTAGE BOSCH

Divers

BASE DE CONCEPTION (B) BELGIQUE

COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE

RÈGLEMENT AMIANTE SANS AMIANTE

 

Je ne suis pas sur d'avoir le rétro chauffant, y a-t-il un bouton spécifique?

 

De plus je suis très fier d'avoir la meilleure option de toute le galaxie: l'accoudoir électrique!!

J'aurai bien voulu un toit ouvrant mais on ne peut pas tout avoir.

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Salut,

cette xm break cache bien son jeu! l'intérieur est super !!!

Les jantes pas mal du tout....... faudrais arranger le parechoc arrière :D

Un bon break pour la route :buzz:

Félicitations

;)

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Invité Zerogoki

Pour le pare-choc c'est la blase, il était nickel et je me suis fait rentrer dedans le premier où je l'ai prise pour faire des courses.

Je n'aurai pas du me garer avec une bagnole aussi longue en bout de rangée de parking.

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pour la commande de chauffage du retro ,il me semble que c'est lié a la fonction desembuage

 

en fait quand tu desenbue ton parbrise ,le degivrage du retro est activé

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Invité Zerogoki

Bonsoir, quel est l'élément qui se cache dans l'aile avant droite (passager) et qui fait du bruit contact allumé et moteur pas démarré?

C'est sous la tôle du compartiment moteur et dans le passage de roue cela semble derrière une protection en plastique.

 

Aussi il semble y avoir un petit ventilateur près du plafonnier, c'est un extracteur d'air? Cela fonctionne en continu?

 

Merci d'avance.

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salut

 

pour le bruit dans l'aile c'est normale c'est la pompe a vide qui commende la vanne egr

 

pour le bruit pres du plafonnier c'est normale aussi c'est en fait le ventillateur de la sonde qui commande la regulation de chauffage

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Invité Zerogoki
pour le bruit dans l'aile c'est normale c'est la pompe a vide qui commende la vanne egr

 

Salut et merci pour l'info, cette pompe fonctionne t elle en continu? Cela me semble un peu bruyant.

 

 

Autre question, un moteur 2.1 td de xm phase 2 (année 2000) peut il se monter dans la mienne?

 

Merci

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salut

 

oui pour les deux questions

seul obligation pour le montage du moteur c'est d'y associer le faisceau electrique d'origine et de l'adapter a celui monté sur ta caisse

 

cordialement

 

a+++

XM break 2.1l turbo diesel de 1995 337600km bicarburée

 

berlingo 1.9l d multispace de 2005 162000km pas encore bicarburé

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Superbe.

 

Tu peux aussi changer ton volant bi branche contre un monobranche (à trouver en casse) : c'est plus classe et plus agréable (tu profites alors du tableau de bord).

 

Bonne chance pour trouver un autre pare choc arrière.

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  • 9 mois après...

Bon, je remonte la discussion sur mon break car j'attaque la remise en état par le joint de culasse.

J'ai commencé le démontage de la distribution mais je ne trouve pas toutes les vis du carter en plastique supérieur. J'ai démonté les 4 en bas et une en haut mais je ne peut pas encore sortir le cache, combien y en a t il en tout?

 

Je prends des photos, pour me rappeler quand je remonterai et je ferai un tuto si possible sur cette opération (version sans sortir le moteur).

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Salut, j'ai déjà vu ce tuto qui m'a aidé mais j'en suis à l'endroit ou il dit :"Déposer les 3 couvercles de la courroie de distrib" comme dans ma revue technique mais sans indiquer le nombre de vis qui la tiennent et où elle sont placées.

Je reprends tout a l'heure j'y verrai mieux qu'hier soir.

 

Je sais pas si mon break est collector mais je l'aime bien.

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Ouh là! :D Enlever le bac à batterie j'ai failli une fois pour changer un radiateur moteur mais j'ai coupé un bout du plastique n'ayant pas trouvé ces fichues fixations...

 

Sinon belle Xm tout de même malgré ces 300000 km. Pour l'ABS, c'est du grand classique, que serait une phase I sans soucis électriques? :LOL:

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Invité Zerogoki

Bon j'ai finalement décidé de sortir le moteur car rien n'est accessible.

Question bête, comment on le sort techniquement? Y a t il des prises prévues ou bien je passe des sangles tout autour?

 

Autre question, ma xm est de 94, est ce que le gaz de la clim est du r12 ou non?

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Invité Zerogoki

Cool pour la clim je n'aurai qu'à la recharger alors.

 

Si quelqu'un peut me dire pour lever le moteur car je vais bientôt attaquer.

Je vais refaire une recherche sur le forum pour voir si il y a des explications.

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