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XM Break 2,1 TD


Invité Zerogoki

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Invité Zerogoki

Ce sont les anneaux de chaque coté de la culasse?

 

Sur le forum, j'ai trouvé cette photo mais on n'y voit pas très bien:

 

http://img89.imageshack.us/img89/2029/photo045dvdpalgv5.jpg

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Invité CitrAlfa
Pour la clim, ça se voit aux bouchons sur le compresseur ou sur les tuyaux. S'ils sont assez gros, R12, s'ils sont plus petits, R134A.
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Invité Zerogoki

Ok merci pour les infos, ça sort doucement. :)

 

Pour la clim je ferai des photos car je n'ai pas de quoi comparer.

 

Est ce que c'est mieux de laisser la pompe haute pression sur le moteur et de virer les tuyaux ou bien je laisse cette pompe dans le compartiment moteur comme le compresseur de clim?

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Invité Zerogoki

Bon ben c'est good le moteur est sorti avec la pompe hp dessus.

Je vais pouvoir entamer un gros nettoyage du compartiment moteur et du moteur.

 

Si quelqu'un a des conseils sur ce qu'il faut vérifier tant qu'il y a de la place, je prends.

 

http://zerogoki.free.fr/xm/xmmot.JPG

 

J'avoue que je suis assez content.

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Invité Cyrille44

Bonsoir.

 

Bah tu peux vérifier tous les silent-bloc moteur et boite, toute les durites, l'état du faisceau, les éventuelles traces de rouilles sur le berceau, l'état des demi-trains avant... changer le cas échéant les supports de vérins AV (quelle plaie ces machins)...

Tout nettoyer au pinceau et voir si il y a des fuites, je l'avais fait lorsque j'avais sorti le moteur de ma (défunte) 104.

 

Perso je nettoie le gros à la main et au savon mécanique, puis au pinceau avec de l'essence.

 

 

Bon courage, c'est l'occas' de faire une super boulot de nettoyage/remise à zéro.

 

 

Cyrille

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Invité Zerogoki

Salut, il y a 3 sonde à la queuleuleu sur une pièce par où l'eau passe pour aller au radiateur, quelles sont elles? Il y en a deux des trois qui sont alimentées par un seul fil est ce normal?

 

Et plus généralement, où est ce que je peux trouver la liste des sondes à changer?

 

Merci.

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Invité Zerogoki

Aujourd'hui j'ai dépouillé la culasse.

 

Donc voilà ma culasse quand elle venait juste d'être déposée:

 

http://zerogoki.free.fr/xm/culasse/P1030868.JPG

 

J'ai démonté ce tuyau de flotte:

 

http://zerogoki.free.fr/xm/culasse/P1030873.JPG

 

Puis les bougies de préchauffage:

 

http://zerogoki.free.fr/xm/culasse/P1030874.JPG

 

Ensuite cet autre tuyau de flotte:

 

http://zerogoki.free.fr/xm/culasse/P1030875.JPG

 

Puis le support à coté et j'ai décollé ce répartiteur de flotte:

 

http://zerogoki.free.fr/xm/culasse/P1030878.JPG

 

Après c'est au tour du galet tendeur de dégager. J'ai visé 2 écrous que j'ai bloqué ensemble pour dévisser la tige à l'intérieur de la poulie:

 

http://zerogoki.free.fr/xm/culasse/P1030880.JPG

 

J'ai séparé les deux culasses (après avoir dévisser les 15 ou 16 vis) en prenant appui sur l'angle à gauche où passe la vis:

 

http://zerogoki.free.fr/xm/culasse/P1030881.JPG

 

J'ai sorti tous les poussoirs, linguets et supports que j'ai nettoyé:

 

http://zerogoki.free.fr/xm/culasse/P1030891.JPG

 

http://zerogoki.free.fr/xm/culasse/P1030893.JPG

 

Ensuite les soupapes avec un outil qui va bien:

 

http://zerogoki.free.fr/xm/culasse/P1030894.JPG

 

Et enfin les injecteurs qui étaient super serrés:

 

http://zerogoki.free.fr/xm/culasse/P1030895.JPG

 

Et puis aussi faut virer les vis derrière la culasse pour l'admission ou l'échappement (on voit un peu l'outil pour les soupapes en haut)

 

http://zerogoki.free.fr/xm/culasse/P1030897.JPG

 

.

Et voilà la culasse est dépouillée.

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