Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

C4p7, rayon de braquage et garage a 90°


Invité pipo_56

Messages recommandés

Invité pipo_56

hello,

 

grosse grosse question avant de deposer mon permis de construire.

 

j'arrive par une allée sur la droite de mon terrain et mon garage se situera sur ma gauche a 90° (porte 2.4m, c deja pas grand pour une largeur de 2.1 avec retro pour la voiture!).

 

j'ai fait un test hier et j'suis tres surpris, meme avec 8m d'espace devant un garage, j'n'arrive pas a rentrer en un coup ? j'dirai qu'il faut a peu pres 10m pour reussir trankillement a rentrer dans un garage a 90° se situant a gauche?

 

des experiences sur le sujet???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ah oui ! J'ai eu une très mauvaise experience ! J'étais dans le parking souterrain d'un magazin et là, surprise, mon Picasso ne tournait pas suffisamment pour remonter.

Voici un petit croquis pour illustrer mon problème :

 

http://img21.imageshack.us/img21/9333/shma.gif

 

Merci à tout ceux qui pense que j'ai rien d'autre à faire que de dessiner ! :PP

 

Reprenons ! Panique totale (dans la pente) avec en plus les radars de reculs qui bip dans tout les sens, un enbouteillage qui se créé derrière moi, les gens qui klaxonent et sortent de leur voiture pour m'...

Bref, depuis, je ne vais plus dans les parkings souterrains ! :)

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc... Comment as tu fait au final? Puisque tu as ben du en ressortir sans sortir la meuleuse :D

 

Non, c'est pas un C4 Picasso sur le dessin ! :D

Oui, la fin de l'histoire.

 

Si, si, il a sorti la meuleuse et effectivement ce n'est pas un C4 Picasso...

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

grosse grosse question avant de deposer mon permis de construire.

 

j'arrive par une allée sur la droite de mon terrain et mon garage se situera sur ma gauche a 90° (porte 2.4m, c deja pas grand pour une largeur de 2.1 avec retro pour la voiture!).

 

j'ai fait un test hier et j'suis tres surpris, meme avec 8m d'espace devant un garage, j'n'arrive pas a rentrer en un coup ? j'dirai qu'il faut a peu pres 10m pour reussir trankillement a rentrer dans un garage a 90° se situant a gauche?

 

des experiences sur le sujet???

 

Par le calcul, en considérant :

- que tes rétros et l'arrière ne touchent pas dans l'allée (pas de mur...),

- qu'il faut que tu sois parfaitement droit à l'entrée du garage (2,4 pour 2,1),

- que tu braques à fond et à l'arrêt pour tourner vers le garage,

- que tu redresses à fond et à l'arrêt devant le garage,

- que tu as un dégagement au bout de l'allée,

 

il te faut pile...:???: 9m sans aucune marge :ll.

 

Suivant la configuration, il est possible de faire un peu moins ou... un peu plus.

Pour faire une mesure assez précise, le plus simple est de faire la manoeuvre en sortant de ton garage "virtuel".

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello,

 

grosse grosse question avant de deposer mon permis de construire.

 

j'arrive par une allée sur la droite de mon terrain et mon garage se situera sur ma gauche a 90° (porte 2.4m, c deja pas grand pour une largeur de 2.1 avec retro pour la voiture!).

 

j'ai fait un test hier et j'suis tres surpris, meme avec 8m d'espace devant un garage, j'n'arrive pas a rentrer en un coup ? j'dirai qu'il faut a peu pres 10m pour reussir trankillement a rentrer dans un garage a 90° se situant a gauche?

 

des experiences sur le sujet???

 

Mon garage est placé comme le tien, j'y rentre en marche avant, l'espace devant celui-ci est de 5 mètres, j'ai besoin de 4m 50 maximum devant le garage pour y rentrer du premier coup, sans faire attention ni de manoeuvre mais la porte est large, très large: 3m 90, et le garage fait 4 m 20 de large. De chaque coté, sur les mur il y a des étagères qui ne gènent pas, ce qui fait un couloir de 3 m de large grosso modo (moins si les gamins y mettent les vélos...).

 

Les portes de 2m 40 ne sont plus adaptés à des véhicules actuels, leur hauteur non plus (un berlingo ne passe pas partout). Il faut le prévoir avant la construction.

J'ai souvenir d'un oncle qui a du enlever une dalle de 15 cm de béton pour rentrer une voiture dans son garage.

 

Pense aussi à la façon de sortir, laisse au moins un mètre d'allée en plus pour faire un demi-tour devant la porte du garage et éviter éviter alors de faire marche arrière du garage jusqu'au portail. Sinon là tu auras des soucis de manoeuvre et des rayures...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et donc... Comment as tu fait au final? Puisque tu as ben du en ressortir sans sortir la meuleuse :D

 

...et sa à finit par passé, avec quelques rayures (ail !) au bout d'un petit quart d'heure :enpleur1:

Grand C4 Picasso - motorisation : Diesel HDi 138 ch. FAP BMP6 finition : exclusive - couleur : noir Onix - options : sièges cuirs, alarme - achat : neuve, en Septembre 2008

C3 (phase 1) - motorisation : Essence 110 ch. BVM5 finition : VTR - couleur : noir - option : toit panoramique ouvrant - achat : neuve, en Mai 2005

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p
...et sa à finit par passé, avec quelques rayures (ail !) au bout d'un petit quart d'heure :enpleur1:

 

Oui c'est dur! Déjà que je rale quand il faut que je démonte l'antenne de toit pour sortir de certains parkings souterrains, ou pour entrer dans le garage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.