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probleme ralenti et accoups xsara 1.8i


Invité nicola73

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Invité nicola73

bonjour,

j'ai fait l'aquisition voilà 4 ans d'une xsara 1.8 i exclusive, elle a maintenant 122000 km et elle a plus au moins tjrs donné des accoups, baisse soudain de régime comme si elle allait s'arreter puis elle repart comme si de rien était. Parfois c'est le ralenti qui s'accélere à 2000t puis il redescend à 900t tout seul, parfois elle n'arrete pas de caler puis plus rien pd quelques jours.

j'ai remplacé bougies, filtre air, fitre essence, nettoyer moteur pas à pas mais rien de durable.

quelqu'un aurait il une idée du probleme?

merci pour vos réponses.

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Nettoyer le moteur pas à pas ne change pas grand chose, il faut le changer, il coute une 100 ène d'€ sur Oscaro. ;)

Maintenant:

La petite GTI: 206 S16 MUX en cours de prépa => Facedebook.com/206S16Prepa

307 Break 2.0i 16s, RT4, Eibach -30, Filtre à air Green

407 2.2 Signature: 2005, BVM6

Avant:

206 SW GTI: 2003, carto éthanol

307 Phase 2 Féline: 2006, 3 portes, moteur EW10J4S, RT5 by me, Filtre à air Green, Glastint Carbone medium,...

C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Invité Camus

Cet histoire de moteur pas à pas c'est un classique sur 1.8i ? Je préfère me renseigner au cas ou la mienne se mette à déconner un jour :)

 

Il m'est déjà arrivé quelques fois d'avoir le ralenti qui foire un peu, mais très rarement... A surveiller donc

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Invité nicola73
merci pour vos reponse, aujourd'hui j'ai nettoyé le moteur pas à pas et débranché et rebranché le calculo, en effet il y a eu de l'amélioration au niveau du ralenti, elle n'a pas calé lors de l'essai, mais le trou à l'accélération perciste, comme si par moment il y avait une perte de puissance, elle ne repond plus à l'accélération puis quelques secondes plus tard tout redevient normal, de quoi cela peut il venir?
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merci pour vos reponse, aujourd'hui j'ai nettoyé le moteur pas à pas et débranché et rebranché le calculo, en effet il y a eu de l'amélioration au niveau du ralenti, elle n'a pas calé lors de l'essai, mais le trou à l'accélération perciste, comme si par moment il y avait une perte de puissance, elle ne repond plus à l'accélération puis quelques secondes plus tard tout redevient normal, de quoi cela peut il venir?

Ce trou dans l'accélération, ca me l'a fait une fois.

 

Oui, le moteur pas à pas, c'est un classique sur les 1.8i.

En plus, ils sont sertit, donc on peut meme pas les démonter pour nettoyer l'intérieur! :/

Maintenant:

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C4 Collection: 2006, 1.4e 16S, 5 portes, RT6 by me.

Xsara Picasso Phase 2: 2005, 1.8e 16s.

Xsara SX Phase 1 Coupé: 1998, moteur 1.8i 8s, Becquet VTS, Pot ProfinoX

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Salut

 

Il y a aussi le capteur de dépression d'admission qui déconne par encrassement.

Sauf que l'on peut pas le nettoyer il est moulé en plastique.

 

Il est à côté du boitier papillon à droite sur le XU7JB.

http://images.forum-auto.com/mesimages/595204/Vue%20alimentation%20XU7JB.jpg1..jpg

pièce n°5 sur l'image

 

@+

Good Morning professor Falken, Shall we play a game ?
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