Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

J'en ai 2!!!


RICOU

Messages recommandés

Bonjour à tous(et toutes aussi???)! Certains d'entre vous m'ont connu en xantia fin 2008 et d'autres en C5 ensuite.

Aujourd'hui c'est un grand bonheur de rejoindre officiellement le club des deuchistes.

Ma première voiture 9 jours après mes 18 ans fût une 2cv6 spécial offerte par belle-momon! puis ensuite une dyane6 avec toit rigide, un four l'été, puis une autre 2cv en 1990 achetée 1000 francs, soupapes rectifiées par des copains en stage mécanique marine un week-end où le prof nous avait laissé les clés, puis revision totale!! y me l'ont boustée, elle arrachait la belle.

Depuis près de 19 ans je rêve d'en avoir encore et depuis le week-end du 25/26 avril rassemblement planète citroën à la rochelle je suis à la tête de deux superbes exemplaires bi-cylindres:

Une 2cv6 et une dyane comme à la belle époque!!! les deux même kia 20 ans!!!

http://img5.hostingpics.net/pics/806968IMG_1281.jpg

http://img5.hostingpics.net/pics/657985IMG_1278.jpg

Alors, vous me direz, oui, ce sont des miniatures mais ce fût un tel bonheur quand daniel33 nous offrit celà à notre arrivée à la rochelle de la part du service marqueting de citroën que j'ai eu envie de le partager avec vous, vrais possesseurs de deudeuche, en rêvant d'en avoir une vraie encore, bientôt. Ma préférée, celle sortie en jaune et noir! sinon, charleston, ou les modèles 1959!!! Bonne route, merci>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonsoir à vous tous

On le tient plus notre Ricou national depuis qu'il a sa deudeuche.

Attention il va envahir votre forum.

Amitiés

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et toutes,

Bah ! je vais en faire autant, tu m'as grillé au poteaux Ricou !

quelques anecdotes en "Deuch" svp.

Que j'rigolle !!!:D

GARAGE BS MECA AUTO. Achats-Ventes-Entretien-Réparations- Pièces détachées.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'aurait bien l'anecdote de la première galipette avec ma copine quebecquoise(une vraie chaude venant du pays du froid!) devant une boite de nuit de ma côte landaise mais j'ose pas! Mais cette sus-pension alors!!!! on n'a pas fait mieux depuis...

Ou les retours de irun-bayonne sur capbreton complètement défoncés avec 3 copains, sous la pluie, capote ouverte!!!

Ou mon premier frein à main sur la neige, la deudeuche éclatée sur le mur d'une maison.

Ou le voyage coutance-la rochelle avec un copain pour un stage mecanique marine de 15 jours.

Il avait un pack(un gros) de kro' entre les pieds et se les envoyait les unes après les autres.

Et quand les gendarmes nous ont arrêté, et m'ont demandé de souffler, malgrès mes yeux aussi rouges que mon pote, je soufflais tellement fort que quand ils me demandaient d'arrêter je ne voulais pas, je disais mheuu nan, je peux encore souffler m'sieur!! Et oui, à la belle epoque il n'y avait que l'alcotest, et je ne buvais pas pour les grands voyages!!!hihi. Par contre, en blocant la circul pour nous faire repartir ils m'ont demandé d'essayer de rouler un peu plus vite, car 50/60 sur nationale, ça ralentissait le trafic!!! Mais je ne voulais pas rouler plus vite moi!!!

Bon, j'en garde pour plus tard peut-être!

"C'était l'bon temps quand on avait 20 ans, disent les bonnes gens qui les ont plus, avoir vingt ans c'est le bon temps, disent les vieux cons, qui les ont jamais eu! c'est révolu".(extrai d'une chanson de francis dumoulin)

J'avais même ecrit une chanson pour ma première deuche, on la chantait à la ferme à deux guitares! enfin jamais vraiment ecrit les paroles, on improvisait à chaque fois sur la même base>>>

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut ! zut grillé par Stan , moi j'allais dire : "moi aussi .... "

 

bon sinon heureusement que le service marketting de Citroën est la pour faire des cadeaux , il rattrape ceux que le service après vente ne fait pas ..... ok :jesors:

 

sinon :salut: Eric !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

My beautifull 2 cv!!! Ha, je vous ai bien tendu la perche hein?? avec un titre pareil, je me suis bien marré!!! bon, j'ai faim moi, je vais manger chez zoreille et en plus il a des bières pour regarder le match de rugeuby!!! et aujourd'hui je fais sortir la bécanne,@+>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme qui murmurait à l'oreille des 2cv! Ca donne envie d'aller voir son verger!! Oui, super, le livre! et deux pages plus loin, la deuch noire profundis, avec remorque pour le dernier voyage. Faut que j'économise pour en reprendre une un jour!!! T'as l'adresse de laurent en alsace???>
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'homme qui murmurait à l'oreille des 2cv! Ca donne envie d'aller voir son verger!! Oui, super, le livre! et deux pages plus loin, la deuch noire profundis, avec remorque pour le dernier voyage. Faut que j'économise pour en reprendre une un jour!!! T'as l'adresse de laurent en alsace???>

 

Salut ! yes : ami de la 2cv , 31 route des romains ,67120 Molsheim !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.