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Pourquoi l'hybride diesel....


Invité axel 12 trs

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très juste remarque...

 

Mais à voir ce que PSA à décidé de faire 15 ans après le choix de toyota de proposer de l'hybride, il y a certainement un marché !!

 

Pas tout à fait:

Toyota propose une hybridation essence. PSA propose une hybridation diesel.

 

On peut en effet supposer que ceux qui ont étudié le marché pour le 4007 ont été recyclé (c'est à la mode !!!).

 

Là encore faut il rappeller que 4007 et C-Crosser ne sont pas des véhicules PSA mais des Mitsubishi Outlander. Tiens c'est Japonnais ?? ben oui...donc forcement c'est tout de suite mieux n'est ce pas ? -xan22-

 

pour info : toyota prévoit de vendre 400 000 prius III par an...

et de proposer sur chacun de ses modèles une version hybride, lorsque 1 ou deux modèles hybride sera commercialisé chez PSA...

 

Chacun appréciera le "prévoit" :PP

 

mais c'est vrai, les jap, ils n'y connaissent rien en concerannt le marché automobile !!!

C'est sans doute pour cela que totyota est passé premier constructeur mondiale auto...

 

Avaient-ils prévus l'an dernier, les plus grosses pertes financières de leur existence ?

 

 

Au fait : tout le monde a t-il besoin d'un air pur pour respirer ?

 

Ah? tu es entrain de sous entendre qu'une voiture hybride est vitale pour l'homme comme l'est l'air ou l'eau? Attention car tes comparaisons ne sont pas toutes judicieuses...voir à ce sujet quelques post plus haut à propos des véhicules électriques.

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Invité slouby
Pas tout à fait:

Toyota propose une hybridation essence. PSA propose une hybridation diesel..

 

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/268738-ecologie-honda-abandonner-diesel-profit-hybride/

 

"Takeo Fukui, Président de Honda, a annoncé que le constructeur japonais va abandonner la fabrication et l'utilisation de moteurs Diesel pour ses véhicules.

 

Selon Monsieur Fukui, cette décision a été motivée par le renforcement des restrictions américaines et japonaises sur les rejets de monoxyde et dioxyde d'azote. Deux polluants très présents dans le Diesel qui sont encore largement sous-estimés en Europe."

 

 

tout est dit....

 

Là encore faut il rappeller que 4007 et C-Crosser ne sont pas des véhicules PSA mais des Mitsubishi Outlander. Tiens c'est Japonnais ?? ben oui...donc forcement c'est tout de suite mieux n'est ce pas ? -xan22-

 

je verrai la chose différemment..

 

plutot que de voler de ses propres ailes, PSA a été chercher bien tard un modèle qui hélas s'est retrouvé ne plus avoir la cote au moment au PSA l'a commercialisé...

 

Chacun appréciera le "prévoit" :PP .

 

en 2001, PSA, prévoyait de commercialiser une hybride en 2008...

:PP:PP:PP

 

on peut conjuguer le verbe à loisir si tu préfères te retourner sur le passé !!! :em:

 

 

Avaient-ils prévus l'an dernier, les plus grosses pertes financières de leur existence ?.

et malgré cela, il reste premier....

 

 

 

Ah? tu es entrain de sous entendre qu'une voiture hybride est vitale pour l'homme comme l'est l'air ou l'eau? Attention car tes comparaisons ne sont pas toutes judicieuses....

 

un champion du monde de la mauvaise foi, peut-être même de classe internationale !!

:PP:PP

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Le sujet est, comme sur d'autres forums, toujours aussi brûlant :buzz:

On s'est posé la question de l'hybride lors de notre choix pour le prochain véhicule. Plusieurs choses nous ont arrêté :

- modèles limités en nombre, surtout pour une routière (et un monospace en plus) et pas franchement attirantes (question de goût j'en conviens)

- agrément de conduite désagréable pour la Prius I en ce qui me concerne (essai du véhicule d'un collègue)

- coût à l'achat plus élevé

 

Par contre, je suis totalement pour qu'un jour on puisse bénéficier de véhicules bcp moins polluants que ceux actuellement en circulation dans nos villes. Alors hybride diésel ou essence... j'aurais tendance à dire essence mais mes connaissances en mécanique sont nulles aussi voici mon raisonnement :

- le diésel rejette des particules bien plus (ou aussi) nocives que l'essence mais on en parle peu

- le FAP qui diminue les émissions de CO² a, aujourd'hui, besoin d'une certaine température pour se régénérer. De ce que j'ai pu lire, lors de cette régénération la consommation explose ! Est-ce vraiment le cas ? car faire consommer plus (à un moment donné) de carburant pour économiser du CO², cela me semble contradictoire.

- pour une citadine, donc normalement en traction/propulsion électrique, le FAP ne risque t-il pas de s'abimer à ne pas être sollicité ?

- un moteur diésel est plus lourd qu'un essence (toujours vrai ?) et le poids étant déjà un problème avec les batteries...

 

Quant au coût écologique, il faudrait prendre en compte le véhicule dans sa globalité, de sa construction à son utilisation jusqu'à son recyclage pour être exhaustif. Et de ce que j'avais lu il y a déjà longtemps, la Prius était considérée comme la plus polluante, bien avant tous les 4x4-Hummer et consors. Il ne faut donc pas voir uniquement le coût au quotidien mais bien dans son ensemble, ce qui n'est pas facile ;)

 

Je sens que je vais parfaire mes connaissances dans bon nombre de domaines avec les réponses qui vont fuser... :ange:

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De ce que j'ai compris (mais on va peut être me corriger), les hybrides actuels ne sont pas du tout hybrides. Ce sont des monocarburant avec un petit tampon électrique, celui-ci permettant d'optimiser le fonctionnement du moteur thermique.

 

Pour un véhicule urbain pur, on ne peut compter que sur cette optimisation, les émissions et consommations moindres qui en résultent pour diminuer la pollution.

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A propos de Honda, ils viennent d'inaugurer le 10 avril 2009 (4 jours après l'article de turbo) leur nouvelle usine de fabrication de moteur diesel. Un petit copier-coller:

 

Honda Constructs New Lower CO2 Diesel Engine Production Facility

 

Honda has just celebrated the completion of a new engine plant to supply cylinder blocks and casting parts for its diesel engines in European models. The manufacturing facility, at Ogawa in Japan, will start production in autumn this year, following the installation and testing of machines and equipment.

 

Ogawa is the latest environmentally-responsible Honda manufacturing facility. It has been designed to decrease the amount of CO2 generated in the production of each engine by 40 per cent during the casting process, and by 25 per cent in the machining phase. The plant has only one production line, but this 'Advanced Flexible Line' can produce eight different types of engine, including the most sophisticated low-emission units.

 

Honda currently produces diesel engine cylinder blocks at its Suzuka factory in Japan, and will gradually transfer the casting and machining process of engine parts to the new Ogawa plant. The new Ogawa plant will then supply diesel engine parts to the Sayama factory, to go into the Accord for the European market. It will also supply diesel engine parts for Honda's factory in the UK at Swindon, which produces the Civic and CR-V models.

 

The completion ceremony at the new Ogawa engine plant took place on 10 April, 2009, and was attended by Shigeru Nakajima, Deputy GM of Industry and Employment at Saitama Prefecture Government, as well as Kihei Kasahara, the Mayor of Ogawa town and several Honda executives.

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Invité axel 12 trs
L'article de Slouby date du 6 avril ou est dit qu'honda va abandonner les moteurs diesel au profit de l'hybride...4 jours aprés, ils disent le contraire, qui croire ! :roll:
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Les deux. Si j'ai bien compris (pas sur), Honda avait l'intention de convertir les US au diesel à l'aide de cette usine. Et puis la crise est arrivée, il a fallu couper dans les budgets, et le plan pour dieseliser les US est reporté. C'est l'Europe qui va en profiter.

 

Il reste maintenant à voir l'effet du pétrole à 71$29 le baril (ce soir) sur tout cela.

 

Au fait, ma source:

 

http://www.autobloggreen.com/2009/04/24/honda-completes-new-diesel-engine-plant-us-still-doesnt-get-th/

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http://www.turbo.fr/actualite-automobile/268738-ecologie-honda-abandonner-diesel-profit-hybride/

 

"Takeo Fukui, Président de Honda, a annoncé que le constructeur japonais va abandonner la fabrication et l'utilisation de moteurs Diesel pour ses véhicules.

 

Selon Monsieur Fukui, cette décision a été motivée par le renforcement des restrictions américaines et japonaises sur les rejets de monoxyde et dioxyde d'azote. Deux polluants très présents dans le Diesel qui sont encore largement sous-estimés en Europe."

 

 

tout est dit....

 

Ce n'est pas le sujet ! :roll:

Ici le sujet c'est l'hybride. Les choix stratégique essence ou diesel de Honda n'ont rien à faire ici.

 

 

je verrai la chose différemment..

 

plutot que de voler de ses propres ailes, PSA a été chercher bien tard un modèle qui hélas s'est retrouvé ne plus avoir la cote au moment au PSA l'a commercialisé...

 

Là non plus ce n'est pas le sujet !...

 

 

en 2001, PSA, prévoyait de commercialiser une hybride en 2008...

:PP:PP:PP

 

on peut conjuguer le verbe à loisir si tu préfères te retourner sur le passé !!! :em:

 

Jusqu'à preuve du contraire, quand tu écris "Toyota prévoit....." le verbe prévoir est au présent. Pas au passé.

Qu'ils prouvent leur prévisions et on verra !...

Mme Irma, elle aussi prévoit l'avenir...sauf qu'elle n'a jamais réussi à prévoir les 6 N° gagants du Loto.

 

 

et malgré cela, il reste premier....

 

GM aussi était 1er...et celà pendant des décennies.

 

un champion du monde de la mauvaise foi, peut-être même de classe internationale !!

:PP:PP

 

Tu penses berner qui avec ce genre de provocation gratuite toi le maitre incontesté en mauvaise foi et provocation. Exemples choisis:

 

Tu nous bassine avec tes GEM qui ne sont que des Caddy de golf, tu nous saoule avec ton diesel polluant et tes arguments anti-PSA...anti-Français, anti-tout sauf Japonnais, et celà depuis des dizaines et des dizaines de posts et celà quelque soit le sujet.

 

Tu lances des provocations HS et tu accuses ensuite les autres d'entretenir le HS...(facile)

Demain quelqu'un lance une discussion sur la chasse aux papillons, tu vas nous prendre la tête avec ta Prius...

 

Ah oui, La Prius, Ô Prius...:prie: tu dois te prosterner devant chaque concession Toyota c'est sur. Ca en devient pathétique...et ridicule à la fois.

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Le sujet étant l'hybride diesel, je repose ma question:

 

Qu'est ce qu'apporte l'hybride pour un diesel?

 

Pour un essence, ça permet de remédier au très mauvais rendement aux faibles charges (moins de 10%) et donc de gagner en consommation.

 

Mais sur un diesel, le rendement est bien meilleurs aux charges partielles et le gain est beaucoup moins évident. C'est peut être pour cela que ça a du mal à sortir.

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Cela ne sert à rien sauf à dire on est les prems à le faire...et les seuls...hahahaha!

 

Bref déjà l'état devrait rendre obligatoire le start and stop pour tout véhicule immatriculé après 2011 - 2012...direct sinon pas homologation...on réduirait sensiblement en urbain les émissions!

 

Mais faut avoir des couil...et actuellement en France les politiques ne savent pas trop ce que c'est!:buzz:

 

Pour revenir à PSA...et leur stratégie à 2 balles...hehe ils doivent importer l'equivalent de la I Miev de Mitsu..super prix prévu aux alentours de 35000 e pour une urbaine avant crédit d'impôt..bon choix encore bravo..haha!

 

Enfin bon, qui vivra verra et je me demande si je vivrai longtemps pour voir un hybride de PSA...2015...2115...2215?-xan22-:D

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Invité slouby
Je t'invite à (re)consulter la charte, et tu y remarqueras que des sanctions sont prévues pour ce genre de comportement.

A bon entendeur ...

 

 

et comptes tu t'appliquer aussi ces sanctions le cas échéant : :):):):):)

 

"hors sujet dans une discussion "...:):):)

 

le HS a été rappelé le 20 Mai par Fafou...:buzz:

 

le 10 juin, tu relances le HS.... -xan22-

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Enfin bon, qui vivra verra et je me demande si je vivrai longtemps pour voir un hybride de PSA...2015...2115...2215?-xan22-:D

 

Avec un peu de chance, on aura abandonné l'hybride d'ici la grâce aux moteurs à distribution et compression variable.

 

Il y a un autre type d'hybride qui semble émerger, y compris en France, c'est l'électrique avec un petit moteur thermique auxiliaire pour recharger les batteries et augmenter l'autonomie si nécessaire, le carburant de base restant l'électricité fournie par le réseau.

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Bizard l'ambiance ici!

Pour l'hybrid, c'est 2011.

L'intérêt du système PSA, c'est qu'il entraine les roues arrières, donc c'est une intégrale.

Autre intérêt, il permet de s'adapter à la fois à un essence qu'un diesel.

Si tout va bien, on aura donc, comme aujourd'hui, le choix!

:)

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Invité Paddy XWX
Il existe aussi des récupérateurs d' énergie hydraulique (ou hybridation)... semble-t-il trés efficaces (60% de baisse de conso...), et beaucoup moins cher que l' hybridation électrique....moi je dis ça comme ça pour voir ... pour revenir au sujet....:ange::ange::xan15::xan15:
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Avec un peu de chance, on aura abandonné l'hybride d'ici la grâce aux moteurs à distribution et compression variable.

 

Il y a un autre type d'hybride qui semble émerger, y compris en France, c'est l'électrique avec un petit moteur thermique auxiliaire pour recharger les batteries et augmenter l'autonomie si nécessaire, le carburant de base restant l'électricité fournie par le réseau.

 

La Volt çà c'est vraiment l'avenir proche..moi j'y crois à fond!

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Invité axel 12 trs
Avec un peu de chance, on aura abandonné l'hybride d'ici la grâce aux moteurs à distribution et compression variable.

 

Il y a un autre type d'hybride qui semble émerger, y compris en France, c'est l'électrique avec un petit moteur thermique auxiliaire pour recharger les batteries et augmenter l'autonomie si nécessaire, le carburant de base restant l'électricité fournie par le réseau.

 

+1 L'hybride, essence ou diesel, n'est qu'un pis aller en attendant les blocs MCE-5 ou Diesotto... Est ce une mode ou pour faire comme ...:D

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Invité slouby
+1 L'hybride, essence ou diesel, n'est qu'un pis aller en attendant les blocs MCE-5 ou Diesotto... Est ce une mode ou pour faire comme ...:D

 

pourquoi ces principes serait-il en opposition ?

 

le moteur diesel consomme moins de carburant que le moteur essence, cela n'empêche pas PSA d'avancer vers une solution hybride diesel-électrique...

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Invité axel 12 trs
pourquoi ces principes serait-il en opposition ?

 

le moteur diesel consomme moins de carburant que le moteur essence, cela n'empêche pas PSA d'avancer vers une solution hybride diesel-électrique...

 

Je n'ai pas dit qu'il y avait opposition, mais que les performances de l'hybride face à un moteur à compréssion variable ne pése pas lourd...Sachant qu'en plus, c'est plus simple à faire. Reste à voir aprés un MCE-5 hybridé ! :D

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