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Pourquoi l'hybride diesel....


Invité axel 12 trs

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Dans ce cas là, conso de 7l (sans avoir un agrément, boite cvt )et ou est l'avantage hybride ? Autant prendre une berline diesel !!!! :D

 

Pourquoi l'Insight II consommera 7l/100 km?

 

Sascha

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Invité axel 12 trs
pourquoi pas de cvt si mode essence ?

 

Non, je parlais d'agrément de conduite qui est nul (d'aprés toujours le Moniteur car accés sur la conso donc beaucoup de patinage, aucunes sensation, etc...)

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Invité axel 12 trs
Pourquoi l'Insight II consommera 7l/100 km?

 

Sascha

 

Parce que en cas de batteries vide (comme sur autoroute) elle doit compter sur son seul moteur thermique (un 1,3) et avec une boite cvt inadaptée à une conduite "normale" donc conso classique de 7 litres...:roll:

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Parce que en cas de batteries vide (comme sur autoroute) elle doit compter sur son seul moteur thermique (un 1,3) et avec une boite cvt inadaptée à une conduite "normale" donc conso classique de 7 litres...:roll:

 

Sur l'Insight II les batteries ne seront jamais vides car elles seront rechargés régulièrement.

C'est comme sur la Prius I-III.

 

Sascha

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Invité axel 12 trs
Sur l'Insight II les batteries ne seront jamais vides car elles seront rechargés régulièrement.

C'est comme sur la Prius I-III.

 

Sascha

 

C'est pas ce qui est dit dans le Moniteur, mon perso, je n'ai jamais testé...;)

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Bonjour,

 

J'avoue ne pas voir très bien l'intérêt d'un hybride diesel. L'hybride est utile sur un moteur essence à cause du rendement catastrophique de celui ci aux faibles charges.

 

Mais le diesel est nettement meilleur de ce point de vu, le gain potentiel est donc beaucoup plus réduit.

 

Pierre

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C'est pas ce qui est dit dans le Moniteur, mon perso, je n'ai jamais testé...;)

 

C'est alors que l'article a été mal rédigé ou que tu l'as mal compris.

 

Sascha

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Invité axel 12 trs
C'est alors que l'article a été mal rédigé ou que tu l'as mal compris.

 

Sascha

 

Imaginons que tu te tape 400 ou 500 bornes sur autoroute, tes batteries vont se recharger gràce au moteur thermique (car aucun freinage et pleine puissance...) donc sur-consommation, ou alors j'ai pas bien compris le système hybride....:D

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Invité Olivier Moreau
Imaginons que tu te tape 400 ou 500 bornes sur autoroute, tes batteries vont se recharger gràce au moteur thermique (car aucun freinage et pleine puissance...) donc sur-consommation, ou alors j'ai pas bien compris le système hybride....:D

 

Il n'y aura pas surconsommation, mais consommation ordinaire routière à vitesse élevée, là où le moteur thermique agit seul. L'intérêt d'un appoint électrique est d'intervenir en milieu urbain.

 

Pour diminuer la consommation d'un moteur thermique, ce sont les méthodes habituelles : downsizing, techniques d'alimentation sophistiquées, boîte de vitesse avec démultiplication finale longue, par exemple.

 

Les batteries seront rechargées grâce à l'alternateur entraîné par le moteur ; mais la surconsommation due à l'entraînement d'un alternateur plus fort sera calculée au plus juste. C'est déjà le cas sur la Prius (via le système réversible qui couple les deux moteurs) ; or cette dernière consomme très peu, et très peu d'essence.

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Invité slouby
Il n'y aura pas surconsommation, mais consommation ordinaire routière à vitesse élevée, là où le moteur thermique agit seul. L'intérêt d'un appoint électrique est d'intervenir en milieu urbain.

 

 

et à l'accélération (péage, dépassement...)

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Invité Olivier Moreau
Oui, aussi, soit en se substituant au moteur thermique (faible charge, souhaitable), soit en complément. Autant d'occasions utiles.
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Invité slouby

"nouvelle mission pour l'armée britannique : réduire ses émissions de gaz nuisibles à l'environnement => 50 Prius que l'armée anglaise va recevoir"

 

gageons que l'armée française ne se mette pas cette lubie en tête... :PP:PP

 

Arriver à 101 g de CO2 /km, sans NOx ni particules, et en roulant français, ce sera mission impossible à ce jour....

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Invité sweeck
"nouvelle mission pour l'armée britannique : réduire ses émissions de gaz nuisibles à l'environnement => 50 Prius que l'armée anglaise va recevoir"

 

gageons que l'armée française ne se mette pas cette lubie en tête... :PP:PP

 

Arriver à 101 g de CO2 /km, sans NOx ni particules, et en roulant français, ce sera mission impossible à ce jour....

 

 

La prius c'est bien ce machin hyper écologique que tu peux mettre à la poubelle au bout de 8 ans parce que le coût de remplacement de la batterie dépasse de plusieurs milliers d'euros la valeur vénale du véhicule ? :PP

 

http://www.prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=61

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Invité slouby
La prius c'est bien ce machin hyper écologique que tu peux mettre à la poubelle au bout de 8 ans parce que le coût de remplacement de la batterie dépasse de plusieurs milliers d'euros la valeur vénale du véhicule ? :PP

 

http://www.prius-touring-club.com/vbf/showthread.php?t=61

 

"Un taxi canadien a fait environ 330 000 km avec la batterie d'origine sur l'ancien modèle (NHW11). C'est d'ailleurs l'électronique et non la batterie qui commençait à avoir des faiblesses. Selon Toyota la batterie est prévue pour la durée de vie du véhicule et au moins pour 290000 km "

 

 

rien qu'avec les CO2 économiser, ca vaut déjà le coup... mais les batteries se recycle, il y a mêmes des usines en France pour cela : qui n'attendent plus que nos futurs modèles hybrides...

 

 

Maintenant, on doit trouver des possesseurs de prius qui ont eu ce problème.... parmis les 2% qui ne sont pas satisfait de leur caisse....

 

Oui, car depuis des années, la prius truste les places de satisfaction client... 98 %... cherche pas, dans les enquêtes de satisfaction, il n'y a aucun modèle PSA qui atteind ce score...

 

En vente depuis 1997, 12 ans après, on devrait savoir si c'était catastrophique... et puis si c'était une mauvaise idée, peut-être que PSA ne s'y engagerait pas...

 

A moins que justement, cela vraiment une mauvaise idée... et que PSA s'y engange, comme cela a été le cas pour les 4007... :tourne::tourne:

 

Après avoir dénigrer le modèles hybride pendant des années... PSA en 2001 disait être pret en 2008...

 

en 2009, on attend toujours... et en 20XX, on aura un hybride FApé, qui s'encrassera car la techno hybride couplé au STT ne laissera pas suffisamment le moteur thermique chauffer pour atteindre le cycle de recyclage...

 

C'est vrai, ils sont toujours plus fort chez PSA, non pas pour la satisafaction client et pour l'écologie mais pour remplir leur poche et celle des garagistes qui n'auront que plus de boulot...

 

 

Note : l'hybride PSA ne risque pas de tomber en panne lui... vu le nombre qu'ils en vendent à ce jour...

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Invité Paddy XWX
"Un taxi canadien a fait environ 330 000 km avec la batterie d'origine sur l'ancien modèle (NHW11). C'est d'ailleurs l'électronique et non la batterie qui commençait à avoir des faiblesses. Selon Toyota la batterie est prévue pour la durée de vie du véhicule et au moins pour 290000 km "

 

 

rien qu'avec les CO2 économiser, ca vaut déjà le coup... mais les batteries se recycle, il y a mêmes des usines en France pour cela : qui n'attendent plus que nos futurs modèles hybrides...

 

 

Maintenant, on doit trouver des possesseurs de prius qui ont eu ce problème.... parmis les 2% qui ne sont pas satisfait de leur caisse....

 

Oui, car depuis des années, la prius truste les places de satisfaction client... 98 %... cherche pas, dans les enquêtes de satisfaction, il n'y a aucun modèle PSA qui atteind ce score...

 

En vente depuis 1997, 12 ans après, on devrait savoir si c'était catastrophique... et puis si c'était une mauvaise idée, peut-être que PSA ne s'y engagerait pas...

 

A moins que justement, cela vraiment une mauvaise idée... et que PSA s'y engange, comme cela a été le cas pour les 4007... :tourne::tourne:

 

Après avoir dénigrer le modèles hybride pendant des années... PSA en 2001 disait être pret en 2008...

 

en 2009, on attend toujours... et en 20XX, on aura un hybride FApé, qui s'encrassera car la techno hybride couplé au STT ne laissera pas suffisamment le moteur thermique chauffer pour atteindre le cycle de recyclage...

 

C'est vrai, ils sont toujours plus fort chez PSA, non pas pour la satisafaction client et pour l'écologie mais pour remplir leur poche et celle des garagistes qui n'auront que plus de boulot...

 

 

Note : l'hybride PSA ne risque pas de tomber en panne lui... vu le nombre qu'ils en vendent à ce jour...

 

Moi.... je suis satisfait de mes PSA à 100%.......!!!!! :tourne::tourne::PP:PP

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Invité slouby
Et n'oublions pas que PSA est le premier constructeur au monde (en volume) de véhicules électriques... et ce, depuis les AX....

 

 

ils en ont vendu plus de 15 000 ????

 

je pensais que c'était Détroit Electrique le premier constructeur au monde (en volume), avec 15 000 unités... ou GEMCAR... avec plus de 10 000...

 

même si la voiture électrique n'a grand chose à voir avec l'hybride...

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ils en ont vendu plus de 15 000 ????

 

je pensais que c'était Détroit Electrique le premier constructeur au monde (en volume), avec 15 000 unités... ou GEMCAR... avec plus de 10 000...

 

même si la voiture électrique n'a grand chose à voir avec l'hybride...

 

Non c'est 10 000 "seulement" dont une grande partie fabriquée chez...Heuliez !

Extrait du communiqué de presse PSA/Mitsubishi:

 

PSA Peugeot Citroën est le premier fabricant mondial de véhicules électriques à ce jour avec plus de 10.000 unités vendues.

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Pour répondre à l'argument selon laquelle l'Insight serait inefficace sur autoroute... désolé mais c'est n'importe quoi, pour 2 raisons :

- elle est très aérodynamique (je n'ai pas les chiffres de la insight, mais la prius 2 très comparable est à 0,55, contre 0,67 pour une 308, soit 18% de moins...)

- sa boite CVT doit lui permettre une démultiplication très longue sur autoroute, ce qui permet d'abaisser le régime moteur et donc le bruit et la consommation, tout en gardant des capacités d'accélération grâce au moteur électrique et la rapidité du changement de démultiplication du CVT, au détriment bien sûr du bruit dans ce cas, mais on ne peut pas tout avoir...)

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Invité slouby
Extrait du communiqué de presse PSA/Mitsubishi:

 

PSA Peugeot Citroën est le premier fabricant mondial de véhicules électriques à ce jour avec plus de 10.000 unités vendues.

 

 

Global Electric Motors annonce que plus de 40 000 GEM ont déjà été produits et commercialisés depuis 1998

 

4 fois plus que PSA... chercher l'erreur...... :???::???:

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Invité Xsara 167 cv
- elle est très aérodynamique (je n'ai pas les chiffres de la insight, mais la prius 2 très comparable est à 0,55, contre 0,67 pour une 308, soit 18% de moins...)

 

Euh c'est le Scx que tu cites là, pas l'aérodynamique qui est le Cx. Parce que un véhicule avec Cx de 0,55 à 0,67 on est dans les camions là. ;)

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Enfin vu l'adhéquation de l'offre PSA et du marché réel....

 

apres on me demande pourquoi j'achete des voitures de 40 ans :PP

 

Simple économe à l'usage et à l'achat, et si on fait le bilan écologique largement meilleur que les voitures fabriqué à 15 kms de chez moi, par contre oui JE NE FAIT PAS MARCHE L'ECONOMIE :D

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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Qu'est ce qui reste ? Le vélo mon bon Mr !!! :D

 

et oui c'est mon moyen de transport quotidien, je suis à 6 kms de mon boulot

 

on doit etre une vingtaine habitant le meme village pour aller au meme endroit, je suis le seul à le faire :roll:

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

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