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Pourquoi l'hybride diesel....


Invité axel 12 trs

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Bonsoir,

 

a ma connaissance (incomplète ?) les hybrides en utilisation "100 % électrique" ne dépasse pas 5 kms, non ?

le moteur thermique doit alors venir en supplément/complément !

(pas de temps de chauffe, sauf si on enlève le ... radiateur) :D

 

Combien d'autos classiques sont utilisés pour moins de 5 kms ( diesel inclus) ?

 

C'est une mentalité a changer, certes, mais je suis surtout surpris de la faiblesse de l'autonomie électrique sachant que des "R------" express* électrique (en fin de vie : + de 10 ans) roule dans les environs avec 60 kms/h en pointe et .... 40 kms d'autonomie avec 8 heures de recharge !

Ce sera presque idéal pour le 100% ville, non ?:eek:

Note : l'autonomie etait de 80 kms et 90 kms/h en pointe au depart !

 

Des citadines électriques aurait pu marcher si l'entretien mensuel (nécessaire ?) des batteries ne faisait pas fuir des clients potentiels (comme moi) car cela coutait plus de 500 Frs à l'époque des Citroen Saxo**

 

* Modèle essayé par "mon" ferrailleur officiel de pièces détachées ...

 

http://img90.imageshack.us/img90/9452/dsc01298q.th.jpg

 

** renseignement pris lors de la commande d'une saxo en '99 (j' en aurais bien pris une !)

 

Une nouvelle façon de voir l'avenir "auto" doit émaner de nous, acheteur potentiel afin de faire fléchir les décisions des dirigeants des constructeurs automobiles a l'image du jour ou les actionnaires d'une marque "pétrolière" ont refusés le montant trop élevé du salaire de leur dirigeants lors de leur "A.G." ... exemple a suivre .... -xan22-

 

L'hybride, oui !

Mais avec du "100 % électrique" plus autonome en ville puisque "T-y" le fait , mais pas "H--d-" ....

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Invité axel 12 trs
Euh c'est le Scx que tu cites là, pas l'aérodynamique qui est le Cx. Parce que un véhicule avec Cx de 0,55 à 0,67 on est dans les camions là. ;)

 

Voir l'armoire normande à mamie, ou la Volvo 740 de papi...:D

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Invité Olivier Moreau

Combien d'autos classiques sont utilisés pour moins de 5 kms ( diesel inclus) ?

 

C'est une mentalité a changer, certes, mais je suis surtout surpris de la faiblesse de l'autonomie électrique sachant que des "R------" express* électrique (en fin de vie : + de 10 ans) roule dans les environs avec 60 kms/h en pointe et .... 40 kms d'autonomie avec 8 heures de recharge !

Ce sera presque idéal pour le 100% ville, non ?:eek:

Note : l'autonomie etait de 80 kms et 90 kms/h en pointe au depart !

 

Des citadines électriques aurait pu marcher si l'entretien mensuel (nécessaire ?) des batteries ne faisait pas fuir des clients potentiels (comme moi) car cela coutait plus de 500 Frs à l'époque des Citroen Saxo**

 

Ce serait idéal même pour des trajets d'une centaine de km/jour. On retombe sur le problème des batteries : autonomie en progrès sans être encore compétitive, coût de remplacement prohibitif. La Prius, en sollicitant moins ses batteries rechargeables, puisque le moteur thermique intervient, gomme cet aspect négatif ; mais qu'en est-il au bout de 200 000 km lorsque la voiture a 7/8 ans, que les batteries sont en bout de course, et que l'on veut remplacer sa voiture ?

 

Une petite thermique peut encore rendre des services ; une hybride reviendrait tellement chère à remettre en état pour de l'occasion qu'il vaut mieux la jeter. Ecologiquement je m'interroge.

 

Mais c'est une solution pour consommer moins de pétrole.

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Global Electric Motors annonce que plus de 40 000 GEM ont déjà été produits et commercialisés depuis 1998

 

4 fois plus que PSA... chercher l'erreur...... :???::???:

 

C'est quoi des GEM ??? des véhicules vendus, immatriculés, avec cartes grise ?

Parceque si c'est des tondeuses électriques...ça compte pas :D

 

En tout cas je ne pense pas qu'on raconte des anneries dans un communiqué de presse, ce qui serait tout à fait "poursuivable" en justice.

 

Si PSA annonce qu'il ont vendu 10.000 véhicules électriques, je pense que c'est la réalité.

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Invité slouby
mais qu'en est-il au bout de 200 000 km lorsque la voiture a 7/8 ans, que les batteries sont en bout de course, et que l'on veut remplacer sa voiture ?

 

200 000 km/ an en 8 ans... : 25 0000 km /an autant prendre un mazout...

 

rappel 1 : la moyenne est à 15 000 km/an... le cas sité est donc en deça des normes, et l'hybride n'a pas vocation de remplacer TOUS les usages, mais d'en toucher une majorité.. ce qui est le cas...

 

rappel 2 : on trouve au canada des taxi qui ont 300 000 km au compteur de leur prius..

 

rappel 3 : les batteries sont garantie 8 ans !!!

 

rappel 4 : les casses turbo, les vannes EGR encrassées les FAP colmatés sont légion fasse au problème rencontré sur la propulsion hybride... qui est maitrisé par Toy et Honda depuis 1997 !!

 

Mais oui, tu as raison, ça peut être un problème... à mettre en regarde de la qualité et de l'état de la voiture au bout de 200 000 km... et de l'économie réalisé...

 

Quand à s'interroger sur l'écologie... regardons aussi du coté de ce que les mazout rejettent dans l'atmosphère, dans le même temps que les hybride roulent...

 

Le recyclage d'une batterie se fait en cycle fermé, controlé : les émissions polluantes des diesel (et aussi des essences) se fait à l'air libre...

 

 

C'est quoi des GEM ??? des véhicules vendus, immatriculés, avec cartes grise ?.

 

alors, je remets, pour ceux qui ont un peu de mal :) :

 

Global Electric Motors annonce que plus de 40 000 GEM ont déjà été produits et commercialisés depuis 1998

 

toi le spécialiste de wiki, je te laise consulter qui est GEM, ses accords avec Matra etc...

 

En tout cas je ne pense pas qu'on raconte des anneries dans un communiqué de presse, ce qui serait tout à fait "poursuivable" en justice.

 

Si PSA annonce qu'il ont vendu 10.000 véhicules électriques, je pense que c'est la réalité.

 

c'est surement vrai pour les 10 000..

 

ce qui l'ait moins c'est d'annoncer qu'on est le premier...

 

le premier a avoir commercialisé les véhicules électriques, c'est Detroit electric (dépot de bilan, puis reconstruit participant notamment au projet tesla)

le premier en volume, c'est GEM...

 

Alors, oui, PSA est peut-être le premier à vendre des véhicule électrique en Franche comté ou dans le Larzac :PP:PP mais certainement pas mondial

 

PSA Peugeot Citroën est le premier fabricant mondial de véhicules électriques à ce jour avec plus de 10.000 unités vendues.

 

Tout ça pour dire quoi au final ?

 

Que ce n'est pas parce qu'une affirmation est faite dans un communiqué de presse qu'elle est vrai.

 

Qu'on est en droit légitime de se poser la question si PSA nous faisait croire que sa solution d'hybride diesel était propre, alors qu'en fait, elle ne l'est pas...

 

Que sous couvert de réduction de CO2, avec la bénédiction de la CE, que PSA, Renault et d'autre ont forcé à retarder la réductions des divers émissions, ces mêmes motoristes vendent (écoulent) des modèles de moteur sur lesquels ils ont fortement investi en dépit des impacts sanitaires...

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alors, je remets, pour ceux qui ont un peu de mal :) :

 

On est pas plus avancé mais c'est pas grave...

 

 

toi le spécialiste de wiki, je te laise consulter qui est GEM, ses accords avec Matra etc...

 

Je ne suis pas plus spécialiste de wiki que toi...c'est juste un outil comme un autre.

Tes sources sont sans doute plus objectives. Soit pro-Américaine, soit pro Japonnaise mais jamais pro- Européenne...alors pro- Française :roll:

J'ai cherché...et pas trouvé, mais c'est pas grave.

 

Exemple: (qui a dit un de plus?)

 

le premier a avoir commercialisé les véhicules électriques, c'est Detroit electric (dépot de bilan, puis reconstruit participant notamment au projet tesla)

le premier en volume, c'est GEM...

 

Alors, oui, PSA est peut-être le premier à vendre des véhicule électrique en Franche comté ou dans le Larzac :PP:PP mais certainement pas mondial

 

Ils en ont surtout vendus aux Entreprises et très peu aux particuliers. Cites moi actuellement un véhicules Electrique à 4 roues vendu aux particuliers en France, homologués...depuis l'arrêt de PSA...alors oui mais aux USA, aux Japon, balabalabla...je connais la suite.

 

 

Que ce n'est pas parce qu'une affirmation est faite dans un communiqué de presse qu'elle est vrai.

 

Oui en effet, mais on a plus tendance à croire un communiqué de presse officiel que tes propres affirmations.

 

Que sous couvert de réduction de CO2, avec la bénédiction de la CE, que PSA, Renault et d'autre ont forcé à retarder la réductions des divers émissions, ces mêmes motoristes vendent (écoulent) des modèles de moteur sur lesquels ils ont fortement investi en dépit des impacts sanitaires...

 

Oui et alors? Il y a de la demande du public...supprime la demande et les affreux diesels que tu détestes tant disparaitront. Cesse donc une bonne fois pour toute de croire que les méchants constructeurs nous obligent à acheter leur horribles diesel rejettant plein de particules dans nos pauvres petits poumons tout neufs. On a compris, on a compris...STOP !

C'est un peu lassant comme discours et surtout complètement improductif !

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Invité slouby
J'ai cherché...et pas trouvé, mais c'est pas grave.

 

 

alors, le plus simple :

 

http://www.gemcar.fr/

 

quel effort... :PP

 

ensuite :

 

http://www.avem.fr/actualite-la-gamme-de-petits-vehicules-electriques-gem-recoit-l-agrement-de-l-ademe-129.html

 

 

"Pour rappel, la marque GEM (Global Electric Motocars), est une filiale de DiamlerChrysler. Sa commercialisation en France et en Europe a été reprise depuis peu par Matra Manufacturing & Services, filiale du groupe Lagardère qui développe progressivement son réseau de revendeurs."

 

http://www.avem.fr/actualite-gem-30-voiturettes-electriques-au-sommet-du-g8-en-russie-49.html

 

"A noter que GEM est l'un des leaders mondial sur le segment des petits véhicules électriques puisque 30.000 de ces véhicules ont déjà été mis en circulation à travers le monde.

 

Pour l'Europe, c'est Matra qui a récemment pris le flambeau de leur distribution.

"

 

et enfin :

 

http://ecologie.caradisiac.com/Les-vehicules-electriques-GEM-decrochent-une-aide-a-l-achat-600

 

"Une précision : plus de 40 000 véhicules GEM ont déjà été vendus dans le monde. Depuis leur mise en service, les GEM en circulation ont effectué environ 320 millions de km, économisant 64 000 tonnes d’émissions CO2 et près de 50 millions d’euros de frais de carburant"

 

voila :

 

J'ai cherché...et pas trouvé

 

"des chercheurs qui cherchent, on en trouve..."

 

 

Cites moi actuellement un véhicules Electrique à 4 roues vendu aux particuliers en France, homologués

 

GEMCAR e2, GEMCAR e4....

 

 

Oui en effet, mais on a plus tendance à croire un communiqué de presse officiel que tes propres affirmations.

encore raté... ce ne sont pas mes affirmations... tu as les sources à présent...

 

 

Oui et alors? Il y a de la demande du public...supprime la demande et les affreux diesels que tu détestes tant disparaitront. Cesse donc une bonne fois pour toute de croire que les méchants constructeurs nous obligent à acheter leur horribles diesel rejettant plein de particules dans nos pauvres petits poumons tout neufs. On a compris, on a compris...STOP !

C'est un peu lassant comme discours et surtout complètement improductif !

 

 

un drole de concept de la liberté d'expression...

 

mais tu as raison, ne disons rien, continuons à laisser croire que ce qu'on nous vend (comme "PSA Peugeot Citroën est le premier fabricant mondial de véhicules électriques à ce jour ", on a vu que c'est faux !!!)

Crevons de nos certitudes en pensant que c'est pour notre bien, confit de certitudes qu'il ne faut surtout pas se remettre en cause, et que la demande n'est pas biaisé...

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Merci pour les liens direct, mais sur wiki il n'y a rien...étonnant.

Ensuite il est dit, je cite:

 

"plus de 40 000 GEM ont déjà été produits et commercialisés aux Etats-Unis et hors d'Europe. Ce sont probablement les véhicules 100% électriques homologués route les plus vendus au monde"

 

J'aime bien le "probablement" car qu'entend t-on par "véhicule" là est toute la question...

Une Ligier ou une Aixam sont elles des "vraies" voitures? là est toute la question.

 

"des chercheurs qui cherchent, on en trouve..."

 

Des chercheurs qui cherchent "bien" c'est mieux !

 

exemple de ce qui faut lire:

 

"Les GEM sont destinés à circuler dans les centres-villes, les zones touristiques et rurales, les collectivités locales, les parcs de loisirs, les bases aéroportuaires et militaires, les grands sites industriels, les universités et les campus."

 

Ou parle t-on du particulier là ??? Ou dit on qu'elle sont faites pour rouler en circulation réelle ?

Nul part.

 

et aussi:

 

"Matra MS les a adaptés pour répondre à la réglementation européenne des quadricycles légers et lourds. La version e2 peut être conduite sans permis dès 16 ans pour les personnes nées avant le 1er janvier 1988 et avec un BSR pour les personnes nées après cette date"

 

 

GEMCAR e2

C'est une voiture sans permis de 2 places et...2m50 limitée à 45km/h, et sans...portes.

 

 

GEMCAR e4....

La même en 4 places et toujours sans portes latérales.

 

 

 

encore raté... ce ne sont pas mes affirmations... tu as les sources à présent...

 

Oui j'ai vu: ce sont des véhicules plus apte a arpenter les greens des golfs ou les villages vacances que les voies rapides.

Je comprends mieux le communiqué de presse PSA...qui aurait du être:

PSA: 1er constructeur de VRAIES voitures 100% électriques.

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Ah j'oubliais tant qu'on y est voici ci-dessous les caractétistiques techniques de ces "voitures" :

J'ai bien cherché cette fois ci ? :D

 

Caractéristiques techniques

 

Longueur (mm) : 2510

Largeur (mm) : 1400

Hauteur (mm) : 1780

Empattement (mm) : 1830

Rayon de braquage (mm) : 3780

Poids à vide (Kg) : 330

Poids à vide avec les batteries (Kg) : 517

Charge Utile (Kg) : 275

PTAC (Kg) : 792

Capacité en Ah : 65

Moteur : GE - Courant continu - 72V

Puissance : 3,72 KW (5 ch)

Couple au démarrage : 76 Nm

Chargeur embarqué : 220V / 72V

Carrosserie : ABS recyclé / PMMA

Jantes (pouces) : 12”

Pneumatiques : 165/70R12 Profil mixte

Freins : Disques AV Tambours AR

Vitesse high speed : 40 km/h

Vitesse low speed : 24 km/h

Autonomie : 50 km

 

 

et je ne résiste pas à l'envie de vous mettre une petite photo que tout le monde en profite. On imagine sur nationale par forte pluie en se faisant doubler par un 38T, celà doit être un grand moment de solitude :roll:

 

[ATTACH]29059[/ATTACH]

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Invité slouby

 

Ou parle t-on du particulier là ??? Ou dit on qu'elle sont faites pour rouler en circulation réelle ?

Nul part.

.

 

il n'est dit nul part que c'était interdit...

 

 

C'est une voiture sans permis de 2 places et...2m50 limitée à 45km/h, et sans...portes.

 

 

 

La même en 4 places et toujours sans portes latérales.

.

 

pour être vraiment impartial, tu aurais du montrer cela aussi :

 

http://ctgreenscene.typepad.com/ct_green_scene/images/2008/02/29/gemcar.jpg

 

http://ctgreenscene.typepad.com/ct_green_scene/images/2008/02/29/gemcar.jpg

 

http://cfs9.tistory.com/image/28/tistory/2008/10/04/07/23/48e69b45efcd2

 

http://cfs9.tistory.com/image/28/tistory/2008/10/04/07/23/48e69b45efcd2

 

tu en veux des portes, en voila...

 

 

Etonnant donné comme à chaque fois que tu affirmes quelque chose, on trouve son contraire... :PP

 

il est vrai que les saxo qui vont à 90 km/h pendant 60 km sont tellement appréciées que PSA à décidé d'en arrêter la production !!! Comme quoi : les caractéristiques ne font pas tout !!

 

En forçant un peu et aux contradictions près qui ne te gène pas, tu finiras par avoir le dernier mot sur ce HS que tu continues d'alimenter... :PP:PP

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il n'est dit nul part que c'était interdit...

 

Non c'est sur, c'est pas interdit. :roll:

 

Tu peux aussi faire des courses de cote avec...pfff. Que c'est usant une telle mauvaise foi.

 

Saxo électrique:

 

Electrique 20kw de 1600trs/mn à 5500trs/mn

(20 batteries = 90 km/h en pointe ou 90 km d'autonomie)

 

C'est toujours mieux que 40km/h et 50km d'autonomie.

Mais tu vas encore dire que PSA...:violon:

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Invité Paddy XWX

Alors là... les bras m' en tombent.... appeler des caddys de golf , voitures... pittoyable...

La mauvaise fois n' a d' égal que son culot.... :PP :PP :PP

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Invité mekil
"nouvelle mission pour l'armée britannique : réduire ses émissions de gaz nuisibles à l'environnement => 50 Prius que l'armée anglaise va recevoir"

 

gageons que l'armée française ne se mette pas cette lubie en tête... :PP:PP

 

Arriver à 101 g de CO2 /km, sans NOx ni particules, et en roulant français, ce sera mission impossible à ce jour....

 

Normalement en respectant à la lettre les régles d'appel d'offres public et en intégrant le Grenelle, cela fait longtemps que les voitures des ministres ( non blindées) seraient des Prius.

 

Ici à Bordeaux, Juppé a respecté à la lettre...résultat : Prius pour tout le monde, Avensis pour rouleurs, et pères grandes familles, et smart fortwo CDI pour déplacemenbts urbains...no comment!:PP:d

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Invité slouby

de série : 136 ch, boite "auto", 7 airbargs, + 400l de coffre, clim automatique et.. 89g/km de CO2 le tout à partir de 23650 €

 

J'ai beau chercher l'équivalent parmi nos constructeurs français... je ne trouve pas...

 

pourtant, il y a un marché : la France a été le premier marché d'europe de la prius II.. et sera le premier pays d'Europe à être servi de Prius III...

 

Pour ceux qui veulent acheter hybride Français.... ce sera, peut-être, 2011 !!!

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Invité axel 12 trs
de série : 136 ch, boite "auto", 7 airbargs, + 400l de coffre, clim automatique et.. 89g/km de CO2 le tout à partir de 23650 €

 

J'ai beau cherche l'équivalent parmi nos constructeurs français... je ne trouve pas...

 

pourtant, il y a un marché : la France a été le premier marché d'europe de la prius II.. et sera le premier pays d'Europe à être servi de Prius III...

 

Pour ceux qui veulent acheter hybride Français.... ce sera, peut-être, 2011 !!!

 

La possibilité comme quoi Toyota vendrais la Prius II à un prix canon pendant que la III fait son trou vient de voler en éclat ! Pas assez rentable...:roll::roll:

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Invité slouby
La possibilité comme quoi Toyota vendrais la Prius II à un prix canon pendant que la III fait son trou vient de voler en éclat ! Pas assez rentable...:roll::roll:

 

la prius II, c'est pas comme un 4007 :PP:PP... arrivé trop tard sur le marché, en plein début de crise... il n'y en a pas comme c'est le cas pour ce "SUV" des tonnes à écouler à prix cassés...

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de série : 136 ch, boite "auto", 7 airbargs, + 400l de coffre, clim automatique et.. 89g/km de CO2 le tout à partir de 23650 €

 

J'ai beau chercher l'équivalent parmi nos constructeurs français... je ne trouve pas...

 

pourtant, il y a un marché : la France a été le premier marché d'europe de la prius II.. et sera le premier pays d'Europe à être servi de Prius III...

 

Pour ceux qui veulent acheter hybride Français.... ce sera, peut-être, 2011 !!!

 

Et si tu veux un hybride Italien ou Allemand c'est combien déjà ????

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  • 2 semaines après...
Invité slouby

http://www.turbo.fr/actualite-automobile/268738-ecologie-honda-abandonner-diesel-profit-hybride/

 

"Selon Monsieur Fukui, cette décision a été motivée par le renforcement des restrictions américaines et japonaises sur les rejets de monoxyde et dioxyde d'azote. Deux polluants très présents dans le Diesel qui sont encore largement sous-estimés en Europe."

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Invité slouby
Ah, tu compares les machins à 4 roues que GEMCAR appelle véhicule ?

On a alors compris.

Ces GEMCAR ne font pas partie de la liste des "véhicules" comptabilisés quand on regarde par exemple les immatriculations de "véhicules" en France, en Europe, ... Ce n'est pas parce que un machin a 4 roues que c'est un véhicule.

Tu n'as pas oublié non plus de compter les tondeuses (4 roues) électriques des fois ? :PP

Donc, le communiqué de PSA est entièrement vrai.

 

:PP:PP

 

tout de même près de 20 jours qu'on a eu un rappel à l'ordre sur ce HS de la part d'un modo... un vrai...

 

mais bon... libre à toi de troller et d'entretenir le trollisme, je ne pensais pas que c'était dans tes attributions de modo... -xan22-

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Bonjour,

 

Et les caravanes?On les laisse au garage?

 

Eh oui, il est interdit de tracter une remorque quelle qu'elle soit avec un hybride.

 

Pour moi ce n'est pas l'avenir!

http://www.dinosoria.com/gifs/transport/AutoPolice1.gif

 

http://www.gifgratis.net/gifs_animes/outils_de_travail/50.gif

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Invité slouby
Bonjour,

 

Et les caravanes?On les laisse au garage?

 

Eh oui, il est interdit de tracter une remorque quelle qu'elle soit avec un hybride.

 

Pour moi ce n'est pas l'avenir!

 

déjà évoqué...

 

Tout le monde a-t-il besoin de tracter ??

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Invité slouby
Tout le monde a t-il besoin d'un hybride ??

 

très juste remarque...

 

 

Mais à voir ce que PSA à décidé de faire 15 ans après le choix de toyota de proposer de l'hybride, il y a certainement un marché !!

 

On peut en effet supposer que ceux qui ont étudié le marché pour le 4007 ont été recyclé (c'est à la mode !!!).

 

pour info : toyota prévoit de vendre 400 000 prius III par an...

et de proposer sur chacun de ses modèles une version hybride, lorsque 1 ou deux modèles hybride sera commercialisé chez PSA...

 

mais c'est vrai, les jap, ils n'y connaissent rien en concerannt le marché automobile !!!

C'est sans doute pour cela que totyota est passé premier constructeur mondiale auto...

 

Alors, non, tout le monde n'a pas besoin d'un hybride, mais si les jap font le forcing dessus, c'est qu'une partie non négligeable des conducteurs comptent en acheter... (et pas seulement en Asie ou au USA)

 

Au fait : tout le monde a t-il besoin d'un air pur pour respirer ?

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