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jeu turbine du turbo


bruno84

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bonjour

ayant quelques jours de vacances et surtout le temps je me suis attaqué au démontage de la mecanique de ma td12 en vu du remplacement de la boîte. je vais donc en profiter pour lui faire une bonne révision, elle 346000 kms au compteur le moteur 150000 de moins.

je vais lui changer aussi les 2 bras avant et les dômes de sphères car j'en ai d'une auto qui à 100000 kms.

le moteur étant parterre, j'ai regardé du côté du turbo (qui est un peu gras )et sorti les 2 tuyaux en plastique. le supérieur l'étanchéité se fait par un joint torique mais celui de côté apparement il devait y avoir une bague en caoutchouc entre le corps du turbo et le tuyau en plastique, il en reste plus qu'un morceau.est ce qu'il est passé dans le turbo ?lorsque je bouge la turbine de ce dernier elle a un peu de jeu. est normal ?

est ce que quelqu'un a les références de cette bague et les 4 en caoutchouc de la tubulure d'admission ?

sur ma rta je ne trouve pas les dimensions de la bague anti-fuite du vilo (côté volant )je dois aller acheter une douille pour démonter le mécanisme. je voudrai commander cette bague ainsi que celles de sortie de cardans en même temps.

je met des photos des pieces usées.

merci. bruno

 

http://img524.imageshack.us/img524/1521/cimg2040.th.jpg

 

http://img524.imageshack.us/img524/4522/cimg2042.th.jpg

 

http://img524.imageshack.us/img524/4522/cimg2042.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/779/cimg2043.th.jpg

 

http://img205.imageshack.us/img205/779/cimg2043.jpg

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Oui, il est normal que la turbine ai un peu de jeu, car les paliers sont conçus pour fonctionner sous pression d'huile, et avec de fortes dilatations. Tant qu'il n'y a pas de traces de frottement de la turbine sur le carter, c'est bon, mais en général, les 1er signes de paliers fatigués, c'est le passage d'huile dans l'admission (il y en a toujours un peu, mais ça ne doit pas être excessif).
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