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[C5 ph.II]


Invité manu63

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens de butiner un peu le forum pour trouver des infos au sujet d'un soucis que je rencontre avec ma C5 phase II break 2.0l HDI 138.

 

Sur sol sec, en conduite soutenue (pas sportive), virage à gauche sur national en roulant à 90km/h, l'esp s'enclanche et freine la roue de droite. En virage à droite le phénomène ne se produit pas. J'ai l'impression que cela se produit au moment du transfert de masse sur le coté droit du véhicule.

 

Cela peut-il venir du réglage de la suspension? d'un defaut sur le système ESP ? Avez-vous des idées?

 

D'avance merci de vos retours,

Manu

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Invité bclinton

Peut-être une souci avec la calibration du capteur d'angle du volant. Si le point milieu du volant n'est pas bien reconnu par le calculo on peut avoir des comportements bizarres en tournant d'un côté mais pas de l'autre.

Voir les explications de xophe dans la discussion suivante : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=84627

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Est-ce bien l' esp??? entends-tu le bruit de la pompe?? y a-t-il le voyant???

 

Bonjour,

 

Tout d'abord merci à tous pour vos messages.

 

Le voyant de l'antipatinage s'allume bien au tableau de bord lors du bruit c'est ce qui m'a fait prendre conscience que c'etait l'ESP.

 

Au départ j'avais l'impression que quelques chose avait du jeu dans le train avant droit et qu'en appui ca bougeait et générait le bruit mais c'etait pas la bonne piste.

 

J'ai controlé la pression des pneus, j'ai essayé 2.8 au quatre roues mais ca fait pareil je suis donc revenu à 2.6 (plus confortable).

 

Par contre le volant n'est pas tout a fait droit en ligne droit (suite géométrie ?) peut etre que ca peut avoir une incidence. Le zéro n'étant peut être plus le zéro...

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  • 1 an après...

Bonjour,

 

après un an et une détérioration du comportement importante (a 140 sur autoroute, la voiture partait de l'arrière avec un mouvement de caisse impressionnant), le garagiste (gars super sympa) chez qui je vais a trouvé un important jeu dans les rotules. Elles ont été remplacées, non seulement le comportement de la voiture est beaucoup plus sain mais je ne remarque plus le déclenchement intempestif de l'ESP.

 

A+

Manu

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