Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Problème calage injection suite changement distribution Xm 2,5TD


Invité esolika

Messages recommandés

Invité esolika

Bonjour à tous , j'ai changé la courroie de distribution et d'équilibrage sur mon Xm 2,5 td , voici les différents problèmes apparus suite à ce changement:

- Mauvais démarrage , (le démarreur tourne 3 ou 4 fois avant de démarrer le moteur , avant elle démarrait au quart de tour)

- Dès que je dépasse 2000 tr/mn , et que je lache l'accélérateur le moteur broute et cale ,(il continue à brouter même si je réaccélère) et grosse fumée grise avec forte odeur de gasoil.

Je redémarre aussitôt , les symptômes ont disparus sauf si je dépasse 2000 tr/mn

Si je monte à 2000 tr/mn ( même plus 3000 ou 3500) et que je relâche doucement l'accélérateur pour revenir au régime de ralenti , aucun broutement ,calage ni fumée.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée ?Est ce que ces symptômes sont dûs à un mauvais calage de la PI?

A noter qu'il n' y a pas de mauvais calage de la distribution , le seul problème est que je n'arrive pas à caler la pompe d'injection ( les trous de piges n'étaient pas tout à fait en face au démontage AAC surtout et les pignons d'arbre d'équilibrage ,2 dents pour l'un des 2!, j'ai donc eu du mal à piger)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • 2 ans après...

Bonjour ,

 

Je me pernets de relancer ce topic, je rencontre le meme type de probleme.

 

Mon 2,5 lorsque qu'il retombe au ralenti se met à tourner sur 3 pattes en fumée gris, ceci pas de facon systematique .

 

Pensant que cela venait de la pompe injection je l'ai changé et j 'a constaté un meilleur fonctionnement du moteur mais en ayant toujours ce probleme de ralenti .

 

J'ai verifié le circuit du turbo , j'obtiens une pression proche de 1, mon capteur de pression et neuf , et je n'ai pas de fuite sur sa connection, j'ai changer le filtre a gasoil pensant à un eventuel encrassement du circuit sans effect !

 

J'avoue que je bloque un peu là, je pense qu'il pourrait s'agir d'un pb electronique mais je ne vois pas lequel . (electrovanne d'avance ou probleme de connectique?)

 

Merci d'avance pour vos idées !!!

 

Bastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Salut;

 

J'ai encore eu le meme probleme , meme apres avoir changer les durites de carburant.

 

Elle demarre mieux c sur mais cela n'a pas regle le pb

 

Lors de l'un de ces problemes, jai debranché l'actuateur d'avance , le probleme s'est arrete instantanement.

 

Je l'ai fait passer à la valise , probleme d'actuateur d'avance, ce qui confirme le diagnostique pour le moment .

 

Quelqu'un pourrait il me donner la reference de ce fameux capteur?

 

Chez citroen , il n'en savent rien !

xan25

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai donc changer l’électrovanne d'avance par une que j'avais sous la main ,le problème est toujours présent.:mad:

 

est ce que vous auriez autre chose à proposer ?:PP

 

Pour l'actuateur de debit j'ai change la pompe donc l'actuateur.

 

Je pense regarder maintenant vers tout ce qui sert a commander ou informer la pompe et que je n'ai pas encore changer ,

 

le capteur de regime

 

le calculateur

 

Merci pour vos idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comment est apparu le pb?

après une opération? ou apparu progressivement ou tu as toujours connu la voiture avec ce pb?

le capteur de levée d'aiguille est bien branché? (injecteur n°3)

si tu as un autre injecteur n° 3 sous la main, tente un échange

(c'est ce capteur qui définit l'avance à appliquer via l'électrovanne)

_________________

DSVince

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.