Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

projecteur xenon C8


Invité llarose

Messages recommandés

J'ai un soucis avec une ampoule xénon ( elle flache ) je pense que je vais devoir la changer ...

j'en ai déja discuté de ce pb sur le forum avec gilles .ces ampoules sont hors de prix (=200 euro..aîe )

Mais on peut en trouver sur le NET a -50 % ou 60 % ..........la est le probleme lorsque j'ai regardé sur le manuel ,c'est noté ampoule xénon D2R et en réalité ce sont des D1s (information que j'ai eu par un internaute et pour plus de précaution j'ai démonté l'ampoule éffictivement ce sont bien des D1S .imaginer, vous commandez une ampoule qui vaut plus de 100 Euro et résultat elle ne va pas sur votre véhicule.........!

super le manuel de réference de citroen ( je comprend pourquoi ils veulent que l'on passe chez le concessionaire pour le chgt d'ampoule ..encore 200 euro dans leur caisse )-xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité rodcitro

pareil pour les veilleuses arrieres, elles sont données dans mon manuel 2003 avec la mauvaise puissance (2* trop = celles des freins).

Par contre c'est 50cts....

 

Pour le type de lampe, recherche "xenon" dans le forum C8, ce point à deja été traité me semble t til ou le type de lampe est discuté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité reglmbzh

:mad: je viens d'avoir mon C8 depuis mois d'un mois et j'ai une petite question avec les feux xenon nous avons un lave phare, est ce normal à la premiere utilisation avec du givre que le cache peint tombe, et vranchement sans le cache cela fait un trop noir sur un gris alu pas top.... dois je m'attendre à perdre le 2e (la j'ai perdu le cache gauche) ?

merci

;):PP sinon le C8 est une bonne voiture pour les 2500 km que j'ai fait avec... excepté le capteur de pluie que je dois faire reprogrammer car fonctionne à l'envers, moins il pleut et plus la vitesse est rapide... un petit pb d'électronique ou de capteur.... un mois sans retourner au garage cela faisait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé avec mon précédent lozange...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: je viens d'avoir mon C8 depuis mois d'un mois et j'ai une petite question avec les feux xenon nous avons un lave phare, est ce normal à la premiere utilisation avec du givre que le cache peint tombe, et vranchement sans le cache cela fait un trop noir sur un gris alu pas top.... dois je m'attendre à perdre le 2e (la j'ai perdu le cache gauche) ?

merci

;):PP sinon le C8 est une bonne voiture pour les 2500 km que j'ai fait avec... excepté le capteur de pluie que je dois faire reprogrammer car fonctionne à l'envers, moins il pleut et plus la vitesse est rapide... un petit pb d'électronique ou de capteur.... un mois sans retourner au garage cela faisait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé avec mon précédent lozange...

 

pour tes caches voir :

 

ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=77521&highlight=lave-phare

 

ou ici : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=65833&highlight=lave-phare

 

bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...
Invité nbjnico
bonsoir a tous voila je suis rentre hier soir et je me suis apperçu que mon phare gauche equipe d'ampoule aux xenon avait une couleur legerement rose mauve et que l'autre cote etait blanc quelqu'un a une idée sur le probléme ? faut-il changer maintenant ou attendre quelle clac ? peut-on changer une ampoule au xenon sois méme et comment merci d'avance pour vos reponces
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo76

j'ai eu un probleme similaire sur mon c8, ensuite elle va plus ou moins clignoter et rendre l'âme...il ne reste plus qu'a la changer ,(attention au prix) la mienne je l'ai trouvée sur Ebay a un prix interessant et je l'ai changé moi même.

si je me souviens côté droit,il faudra que tu enlève le couvercle de la boite a fusible,c'est juste au niveau place..

autre info mon C8 est de 2003 les ampoules sont des D1s ( et non des d1r comme spécifié sur le manuel...?).

à voir sur Oscaro.com ou ici pour des prix plus abordables http://stores.ebay.fr/Phap2phap-AUTOZOOM

j'espere que celà te sera utile .

Salut LUDO76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ludo76

Bonjour,

renseigne toi bien, pour l'ampoule ( sur le livret c'est une D2r ( et non d1r comme je l'avais noté )alors qu'en fait il faut une D1S la diffference entre les 2 c'est que la d1s a un gros culot metalique avec une entrée pour une fiche .

au prix de l'ampoule mieux ne pas se tromper...

ces ampoules sont fabriquées par Osram Xenarc et philips.

 

Cordialement

LUDO76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...
bonjour je viens de changer mes ampoules au xenons je suis aller les cherche sur le site pha2phap-autzoom je le conseil tres serieux prix demande pour deux ampoules 117e et en plus elle sont plus efficace que celles d'origine je conseil a bientot
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nbjnico: Quel modele as tu achete ? D2S, D2R, D1S ?

 

Je n'ai jamais eu de probleme avec les feux Xenons pendant 5 ans sur le 807 pourtant ici a Londres, ils sont tres souvent allumes...

Touchons du bois et esperons que nous aurons la meme longevite sur le C8 !

 

Quelqu'un a t il essaye de monter des ampoules LED sur les feux arrieres ou clignotants ?

Je serai curieux de savoir si cela fonctionne bien et surtout si l'ODB ne declenche pas d'erreur (message feux grilles)a cause de la difference d'amperage.

 

A plus

EV1: Citroen Synergie/Evasion 2.0HDI SX 06/2000 -> 06/2003

EV2: Peugeot 807 2.2HDI Executive 06/2003 -> 06/2008

EV2: Citroen C8 2.2HDI 170hp Exclusive Auto 06/2008 ->...

Fervent du chevron en famille depuis la Trefle 1921 jusqu'a la C8 !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
Invité deols68

Bonjour

Nouveau sur planete citroen je ne sais pas si c est le bon emplacement mais je me lance.....:)

on vient d'acquérir un C8 exclusive 2.2 hdi de 2005

On est allé l'essayer et superbe voiture (déjà eu 1 xm et 1 xantia 2hdi break et content de la marque au chevron) toutes options avec phare aux xenon ... super pour la clareté la nuit...je me dit....;)

L'autre soir (ce n est que la 2 ème fois que l on roule de nuit avec, la premier fois il ne faisait pas nuit totalement dc je sait pas si déjà le cas) phare automatique ce mettent en route .

Puis au bout de 30 secondes les phares commence a baisser jusqu'à éclairer devant la voiture, et puis hop éclaire a nouveau au loin et cela sans arrêt.

A force de rouler comme cela on ne fait plus attention à la route mais au faisceau lumineux....qui se déplace au loin puis au près de la voiture

Arrivé à la maison voiture a l arrêt effectivement les phares vont de haut en bas sans arrêt.

Juste arrêt de 2 secondes en position haute puis commence a descendre.

J ai vu sur les forum que beaucoup restent bloqué mais pas qu il font des vas et vient de bas en haut

Quelqu'un a t il déjà eu le cas? ou me dire qu'est ce que cela peut être?

j ai vu que sur c4 il y a des capteurs ? quelqu'un un sait où ils sont placés sur le C8 ,pour voir si oxydé comme le C4?de même que d'une barre capteur d'assiette???

Merci pour vos réponses.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Probablement les capteurs de débattement en effet. J'ai eu un problème de ce type (en l'occurrence ils éclairaient trop bas) et le remplacement des capteurs l'a résolu.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité deols68

Merci

mais savez vous où sont ses capteur de débattement?

peut on les changer soit même ou faut il les paramétrer?

Ben sinon je vais aller faire un tour chez mon garagiste ;)

on part en vacances 8 jrs et au retour je vais m'y coller...:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

Bonjour à tous,

Depuis peu de temps mon phare droit équipé d'ampoule xénon se coupe et s'allume sans que ce soit lié au mauvais revêtement de la chaussée, donc je ne pense pas à un faux contact.

Le véhicule date de début 2005, pensez-vous que l'ampoule xénon soit en fin de vie et en soit la cause ? ou le problème est autre.

D'autre part, quel type d'ampoule équipe mon véhicule, les informations que je trouve ne sont pas claires, sur " citroen-service" on référence D1S or sur le manuel utilisateur D2R alors ???

Vous me direz qu'il suffit de démonter et de vérifier mais cela ne me semble pas si simple, il n'y a pas beaucoup de place pour les doigts, faut-il démonter le bouclier avant et enlever le phare pour plus de facilité ? et quid du réglage ensuite ?

Si vous avez véçu ce problème ou l'expérience du remplacement d'une ampoule xénon sur C8 un conseil est le bienvenu.

Je vous remercie.

A+

Mars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai eu ce type de dysfonctionnement, voir le post du 03/05/2008, 12h15, avec un petit coup de valise le pb a été confirmé. En final changement de l'optique.

Cette oprration a été effectuée au titre de la garantie 5 ans.

Rappel: quand l'ampoule se coupait j'ai eu aussi des interactions sur l'autre et donc de temps à autre les 2 se coupaient. Sur autoroute en pleine nuit pas besoin de café pour rester éveillé!!!!

Dans ce cas il ne faut pas être en mode auto rester en manuel. un petit coup avant arriere sur le commodo l'absence de luminosité est mimime.

 

Pour le reste D1s ou D2R je n'ai pas d'informations, il me semble en cherchant sur le forum que cette question a été abordée.

Salut

:tourne: La décision est souvant l'art d'être cruel à temps :buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rodcitro

j'ai également ce phénomène de clignotement sur un des 2 feux. La lampe clignote et s'éteint complètement au bout de 20s.

L'autre feux est OK.

J'ai bougé les connecteurs mais je pense que c'est la lampe D1S qui est HS car cela n'a rien changé.

 

PS: l'autre lampe avait clignoté légèrement pendant >3mois et tout OK maintenant (après avoir bougé les fils/connecteurs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai également le même problème avec mon C8 2.2 HDI Captain Chair de 2003.

Il est équipé de phares au xenon. Depuis peu le faisceau des phares descend tout seul et eclaire le sol. Quelqu'un aurait une solution à mon probleme. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité outlaws

Aie personne n'a de réponse à ma question :(

 

Je suis passé chez mon garagiste Citroën hier et autant dire que la solution qu'il m'a apporté n'est pas top. Car en effet, il m' a informé que la pièce pour remplacer ce type de panne et bien n'existe pas en neuf. De plus, le seul moyen pour solutionner ce problème est de récupérer une pièce d'occasion sur un ancien modele de chez Citroën.

 

Je comprend plus rien !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
Aie personne n'a de réponse à ma question :(

 

Je suis passé chez mon garagiste Citroën hier et autant dire que la solution qu'il m'a apporté n'est pas top. Car en effet, il m' a informé que la pièce pour remplacer ce type de panne et bien n'existe pas en neuf. De plus, le seul moyen pour solutionner ce problème est de récupérer une pièce d'occasion sur un ancien modele de chez Citroën.

 

Je comprend plus rien !!!!

 

Ben voyons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité outlaws
Oui j'aurai vraiment tout entendu sur les problemes de mon C8. Du coup maintenant je me retrouve comme un idiot et autant dire que rouler de nuit sur l'autoroute, cela devient plus que dangereux !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.