Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Evolution 1.6 HDI Euro 5


npat68

Messages recommandés

Invité alxmuse
je croyais que la mise en application €5 était pour septembre, mais c'est pour le nouveau véhicule uniquement (si je comprends bien) pour les autres, c'est avant janvier 2011

 

voir ici

 

Tout ce que je peux dire c'est que le DT20C (au norme €5) est déjà présent dans citroën service et pas encore les autres

 

OK - donc, pas de date précise sur le passage à 120cv pour la C5 II

 

pour le DT20C ... c'est un moteur à 240 cv !!! :buzz: qui ne m'interesse aucunement ...:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité alxmuse

qui peut expliquer ça :

 

la norme Euro 5 sera applicable à compter du 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l'immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules;

 

un véhicule livré en octobre 2009 par exemple, pour lequel il y a une nouvelle immatriculation, devra être Euro5 ?

comment ça se passera pour les modeles commandés cet été dont les moteurs sont encore euro4 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qui peut expliquer ça :

 

la norme Euro 5 sera applicable à compter du 1er septembre 2009 en ce qui concerne la réception et du 1er janvier 2011 en ce qui concerne l'immatriculation et la vente des nouveaux types de véhicules;

 

un véhicule livré en octobre 2009 par exemple, pour lequel il y a une nouvelle immatriculation, devra être Euro5 ?

comment ça se passera pour les modeles commandés cet été dont les moteurs sont encore euro4 ?

 

Non, seulement les voitures qui entrent sur le marché devront être Euro 5 depuis automne 2009.

Pour les véhicules déjà en vente avant les constructeurs ont jusqu'en 2011 pour les convertir en Euro 5 (ou arrêter de les vendre)

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alxmuse

Le Hdi 120 €5 est prêt, la seule inconnue restante : sur quels modèles dans quel ordre (et là, choix marketing entre modèles et marque AP/AC)

 

.... dur à attendre !! je mise sur une annonce cet été ... dans l'idée d'enfin passer commande en septembre de la C5 120cv :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me plairait aussi, c'est de savoir comment va évoluer le 2l 138cv...

Qd on voit certaines marques qui proposent des 2l 150-170... disons que ce serait pas mal d'évoluer un peu aussi dans ce sens et surtout ds le sens de la conso!!! (gros point faible de mon 2l).

Si qqn peut m'en dire plus... :-)))

merci

 

Nico (qui en veut tj plus lol)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alxmuse
Moi ce qui me plairait aussi, c'est de savoir comment va évoluer le 2l / ... / surtout ds le sens de la conso!!! (gros point faible de mon 2l).

 

Nico (qui en veut tj plus lol)

 

c'est bien pour ça que je m'oriente vers le 1.6 HDI .... réputé pour sa sobriété ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est bien pour ça que je m'oriente vers le 1.6 HDI .... réputé pour sa sobriété ... ;)

 

Ben oui mais bon, moi (donc mon avis perso), je le trouve un peu juste... puis tu sais, qd on à 140, on veut tj plus après ou au minimum, la même chose...

Mais là, qd je vois mon frère avec sa 118d qui fait moins de 6l là où j'en fais 7,5 minimum! ça fait réfléchir qt même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me plairait aussi, c'est de savoir comment va évoluer le 2l 138cv...

Qd on voit certaines marques qui proposent des 2l 150-170... disons que ce serait pas mal d'évoluer un peu aussi dans ce sens et surtout ds le sens de la conso!!! (gros point faible de mon 2l).

Si qqn peut m'en dire plus... :-)))

merci

 

Nico (qui en veut tj plus lol)

 

Dans la présentation et essai du Peugeot 3008 dans L'Automobile Magazine (nº 753), ils l'ont d'abord essayé avec un moteur 2.0 HDi 150 ch qui remplit déjà le CdC des normes Euro V. Avec des commentaires très bons...

 

Meilleures salutations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alxmuse

dans le meme genre, les tests sur la 3008 ou le C4 Picasso en motorisation HDI 1.6 sont en générale trés positifs.

 

pour ma part, la consommation est trés importante ... vu comment va évoluer le prix du baril dans les années à venir ... ( faut pas se leurrer, une fois la crise passée, le pétrole va repartir en forte hausse ... :eek:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la BMP6 qui est associée au 138 bridé, qu'en sera t-il avec le 150 :hum: :???:

 

Ça serait très bizarre: si la BMP6 ne peut pas suivre le HDi 2.0 à cause du couple excessif, à quoi bon un 2.0 HDi 150 CV Euro 5 très très bridé?

 

En plus, il y a d'autres boîtes de vitesses chez PSA; sur le V6 diésel, par exemple...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alxmuse

bon, pas grande news sur l'évolution du 1.6 HDI ...

 

pas plus tard que ce midi, j'ai encore testé la C5 en 1.6 HDI, et le moteur s'en sort trés bien, rien à redire là dessus. mais j'étais seul dans la voiture, et n'ai que trés peu testé l'autoroute.

 

par contre, en relevant la vitesse du moteur, on se rends bien compte, que celui-ci est régulierement dans les 3000 tours / minutes, alors qu'avec une Laguna 1.9 dci 110, je dépasse trés rarement les 2300 / 2500 tours minute ..

 

sans doute du au moulin plus petit, qui doit donc mouliner davantage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alxmuse
bonsoir

j'ai entendu parlé de fin juin pour le DV6C sur C5 (X7) et d'une autre version avec STT (et MCP bien sur )

bugsC3

 

 

humh !!! voilà qui serait une trés bonne nouvelle !!!

si j'ai bien suivi, le DV6C serait le 1.6 hdi poussé à 120 voir 130 cv ?

 

et X7 n'est autre que le nom de code interne PSA de la nouvelle C5.

 

n'hesitez pas à completer / corriger !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alxmuse

petite news sur l'évol du 1.6 HDI ... du coté de Peugeot :

 

http://moteurs.excite.fr/news/4719/La-Peugeot-408-arrive

 

"408 : Côté motorisations, la voiture recevrait probablement les moteurs diesel HDi 1.6 de 120 chevaux, 2.0 de 150 chevaux et 2.2 de 173 chevaux, ainsi que les moteurs à essence 1.8 de 125 chevaux et 2.0 de 150 ch. Affaire à suivre… "

 

encore un signe d'une trés prochaine évolution du HDI 1.6 vers le 120 cv ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petite news sur l'évol du 1.6 HDI ... du coté de Peugeot :

 

http://moteurs.excite.fr/news/4719/La-Peugeot-408-arrive

 

"408 : Côté motorisations, la voiture recevrait probablement les moteurs diesel HDi 1.6 de 120 chevaux, 2.0 de 150 chevaux et 2.2 de 173 chevaux, ainsi que les moteurs à essence 1.8 de 125 chevaux et 2.0 de 150 ch. Affaire à suivre… "

 

encore un signe d'une trés prochaine évolution du HDI 1.6 vers le 120 cv ...

 

evolution OUI, très prochaine pas si sûr ....la 408 c'est pas pour demain ! (après-demain seulement). Et le temps que le moteur soit déployé sur toutes les gammes il peut se passer encore quelques mois ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alxmuse
evolution OUI, très prochaine pas si sûr ....la 408 c'est pas pour demain ! (après-demain seulement). Et le temps que le moteur soit déployé sur toutes les gammes il peut se passer encore quelques mois ...

 

yep - la 408, c'est 2010.

 

pour une déclinaison de cette évol sur C5 II, si c'est aprés l'été, ça me convient !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.