Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Vos consommation avec le V6 HDi


Invité brolee93

Messages recommandés

Invité brolee93

Tout est dans le titre j'aimerai savoir combien faites vous de Km avec un plein avec ce moteur -xan22- , et surtout noubliez pas de préciser dans quel conditions (sport , mixte , sage , autoroutes , route campagne , montagne , ville , cool ).

 

Moi avec la mienne en mode sport toujours ( j'ai 25ans donc ...xan25 ) lol et fifty ville fifty autoroute je fais environ 650Km et sur l'afficheur il marque une moyenne de 10l voir 9,5l .

Alors à vos crayon mes chères compatriotes comme dirait mon amis Chirac lol:d:d:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 53
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité brolee93
1000 km je crois que c'est impossible lol sauf si on roule que sur l'autoroute et le régulateur activé a 130 lol . Il suffit de faire un peu de ville pour que la voiture s'enflamme et consomme tout le plein même en conduite souple lol dur dur le v6 en ville
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un peu d'autoroute, en roulant aux vitesses réglementaires, et l'odb affichait 7.2l (Ce qui fera, a mon avis, 8.2l en réel).

 

Sinon, d'habitude, je suis a 9.6 l (8.6 a l'ODB), pour 60% routes, 20% autoroute et 20 % ville, en roulant peinard, avec toutefois une ou deux phase ou je roule nettement moins peinard (mais ca doit durer environ 10 minutes :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour belial alors et combien de km en moyenne avec un plein lol juste pour me rassurer lol merci

 

Il me semble qu'habituellement, l'alarme 'essence' s'allume aux alentours des 700 km.

 

Su ce plein, ou j'ai fait pas mal d'autoroute a des vitesses avouables, j'ai déjà fait 500 km, et l'ODB me dit que je suis encore bon pour 450 de plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur autoroutes avec régulateur sur 135, ma C6 consomme 7.2l, à peine moins (6.8) sur voies express. Et 8.9 l à 150 au régulateur (sur circuit bien sûr)

Sur les 10000 premiers km que j'ai fait, l'ODB a annoncé 7.6 l à 82 km/h de moyenne avec environ 45 % voie express, 45 % autoroute et le reste en route et ville sachant que je roule plutôt cool.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brolee93
olalala alors la mienne surconsomme lol parce que avec 400km d'autoroute vitesse moyenne de 110Km/h et ensuite la fin du plein avec de la ville en 200Km lol peut etre que j'accélere trop lol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le dernier plein, voici mes stats :

 

Vitesse moyenne : 77 km/h

Kilomètres : 693

Conso moyenne ODB : 7.7 l

 

Plein a la pompe : 61.8 l , soit une moyenne calculée de 8.9l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonsoir a tous

ben moi lundi, j'ai fait 902 km et il me restait les deux barre orange d'allumé encore donc je pense que j'aurai pu faire les cent kilometres qui me reste pour arrive a mille voilà

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité brolee93
902 km sur route campagne autoroute ou ville ? ou mixte ? ce fut en conduite souple ? quelque accélération ? Merci pour tes réponse ça permet de faire évoluer le sujet .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

salut

ben il doit y avoir dans les sept cent kilometres d'autoroute,valloné, au régulateur a 138 km/h puis 170 kms de nationale et le reste en ville voilà, pour prouver que les milles kilometre je pense sont faisable, et a ce moment la, vu la contenance du reservoir, on tournerai effectivement et réellement a 7 l , 7.2 l au 100 km, n'en deplaise a ceux qui disent que le 2.7 hdi est très gourmand ....Cela correspond a peu près a la consommation que je faisais avec mon XM 2.1 td pour le meme travail sur les meme parcours ... Ca prouverai aussi que les données de l'ODB ne sont pas si fantaisistes que ça, vu que la , il me donnait une conso moyenne de 7.4 l/100 km voilà

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonsoir

Allez, encore un petit chiffre, aujourd'hui, je suis parti de chez moi, direction montpellier, et en arrivant là-bas, petit coup d'oeil sur l'odb, et la surprise, 6.4 l/100 !!! 138 au régulateur, 226 km et 119 KM/H de moyenne ... elle consomme la C6 !!!

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat08
je trouve qu'elle consome vachement la c6 , avec la xm c'etait entre 5,5 et 6 litres ( 2.1td ) ce qui donne 1400km d'autonomie sans difficulte ....
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cherockee

bonsoir MR

1400 km avec une Xm 2.1 TD tu viens me le faire voir quand tu veux je t'héberge un week end et on s'y lance, par contre tache d'etre bien sur de ton coup, regarde bien la signature de mes messages !!!!!-xan22-

cdlt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir MR

1400 km avec une Xm 2.1 TD tu viens me le faire voir quand tu veux je t'héberge un week end et on s'y lance, par contre tache d'etre bien sur de ton coup, regarde bien la signature de mes messages !!!!!-xan22-

cdlt

 

C'est bien connu que le 2.1 turboD 12 consomme plus ou moins la même chose que l'ancien 1,9 td 90cv

6l/100 km sont tout à fait réalisables (en roulant doucement) et quand tu remplis bien le réservoir de la XM il y aura env. 90 litre de mazout dedans

 

Sascha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je trouve qu'elle consome vachement la c6 , avec la xm c'etait entre 5,5 et 6 litres ( 2.1td ) ce qui donne 1400km d'autonomie sans difficulte ....

 

Oui, mais il faudrait comparer ce qui est comparable, donc ne pas comparer un 4 cylindres 2,1 de 110ch avec un V6 de 204ch, à fortiori dans une voiture de 1800 kgs au lieu de 1400 kgs ;)

 

Personnellement, je trouve que 7,0l/100 pour un tel bestiau, c'est déjà pas mal comme conso.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pat08

a 7 litres oui , je trouve que c'est pas mal , mais faut il rouler comme un 'papy' et anticiper un max ?

quand je vois que certain sont a plus de 9 litres , ca me fait peur .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a 7 litres oui , je trouve que c'est pas mal , mais faut il rouler comme un 'papy' et anticiper un max ?

quand je vois que certain sont a plus de 9 litres , ca me fait peur .....

 

Notre ami n'a pas roulé comme un papy, puisque il avait le régulateur calé à 138. Ensuite, ben c'est de la logique. Si tu fouettes les 200ch, évidemment que ça va consommer, et même bien plus que quelqu'un qui va fouetter les 110ch d'une XM. Je connais quelqu'un qui roule en Audi A6 3,0l TDI, il fait 9l de moyenne également. Même si les moteurs ont gagné en rendement, comme ils sont beaucoup plus puissant, ça consomme, et pas que du gazole, puisque dans le même temps, les pneus et les freins ramassent aussi :PP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.