Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Démarrage à froid sur C4 1.6 HDI


Invité Poppy4

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je rencontre quelques soucis avec ma C4 1.6 HDI et je souhaiterais avoir vos avis / conseils...

 

J'ai acheté ma C4 voilà il y a quelques mois maintenant; lorsque je l'ai réceptionné chez euroccasion, j'ai remarqué qu'elle démarrait "bizarrement" mais le vendeur m'a tout simplement dit "c'est normal, c'est un diesel!" (Je précise que c'est mon premier mazout...).

 

J'ai donc emmené le véhicule et ayant remarqué d'autres anomalies je me suis rendu chez un autre citroen 2 jours après l'achats; là ils m'ont dit que pour le problème de démarrage à froid, il fallait changer l'échangeur air-air...

 

Le problème persistant, je me suis rendu chez un autre autre citroen qui m'a changé le filtre à air...

 

Le problème persitant bis, citroen m'a changé une électrovanne...

 

Aujourd'hui j'ai toujours mon problème de démarrage à froid et on me qu'il faut changé les bougies + le boîtier de préchauffage... Mais le problème est toujours là!!

 

Les symptômes (la voiture démarre toujours du premier coup)=> au démarrage à froid:

* La voiture tourne sur 3 cylindres,

* Le ralenti est instable,

* La voiture fait des soubresauts,

* Pas de puissance,

* Forte odeur de gazole + fumée blanche,

Le tout sur les 5 premières minutes qu'elle tourne uniquement...

 

Voilà, j'ai fait quelques petites recherches sur le forum sans réellement trouver ce que je cherchais...

 

Si vous avez des idées...

 

@bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Tu as oublié des infos comme le kilomètrage.

 

Quels sont les tests éffectués sur la voiture ? Défauts au lexia ? Test de retour de fuite ? résistance pour les bougies.....

 

A mon avis tu te fais balader et je te signale que si ils te changent des pièces et que cela ne vient pas de la, tu n'es pas censer payer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as oublié des infos comme le kilomètrage.

 

Quels sont les tests éffectués sur la voiture ? Défauts au lexia ? Test de retour de fuite ? résistance pour les bougies.....

 

A mon avis tu te fais balader et je te signale que si ils te changent des pièces et que cela ne vient pas de la, tu n'es pas censer payer.

 

Oups, désolé je fais le boulot à moitié :PP

 

La voiture est de 2005, achetée d'occasion l'année dernière à 72mKm, elle totalise aujourd'hui 110mKm.

 

Elle était jusque là sous garantie, je n'ai donc rien payé pour le moment (pour ce qui est de l'échangeur, le filtre et de l'électrovanne), mais qui dit garantie dit aussi pas de facture, donc pas de preuve que le problème ait été signalé... ma garantie prend fin dans quelques jours et je sors encore un fois du garage en ayant l'impression de me faire b.....

 

Je ne saurais donc pas répondre quant aux tests qui ont été "effectués" sur la voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu est encore sous garentie pas de soucis ! Il te faut simplement un papier comme quoi ton problème à été signalé avant la fin de cette dernière et ils doivent obligatoirement trouver l'origine du problème (après qui doit payer c'est une autre histoire).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, justement pour cette histoire de papier, j'ai fait une demande de devis la semaine dernière (30 euros de devis, ça fait 30 euros le papier quand même lol) et c'est là qu'ils m'ont diagnostiqué les bougies... Je nage dans le flou complet là. Je suis pourtant aller voir 4 garages différents qui m'ont tous trouvé une panne différente! 'sont fort chez citron...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?!

 

Elle est sous garantie ou pas ?! Tu as payé pour un diagnostique ? Mais si tu as un soucis c'est à eux de trouver.

 

Et rien ne sert de faire 25 garages, tu restes dans le mème qui connais la voiture et qui ira au bout de la réparation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hein ?!

 

Elle est sous garantie ou pas ?! Tu as payé pour un diagnostique ? Mais si tu as un soucis c'est à eux de trouver.

 

Et rien ne sert de faire 25 garages, tu restes dans le mème qui connais la voiture et qui ira au bout de la réparation.

 

Oui elle est encore sous garantie,

 

mais lorsque je vai chez citroen je n'ai jamais de papier qui réfère aux réparations puisque que les réparations sont prises en charges par euroccasion... là je voulais avoir un papier avant la fin de garantie.

 

Si j'ai fait plusieurs garages c'est bien parce que j'en ai marre qu'on me couillonne en me disant que "c'est normal, c'est un diesel" :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, nous 2 personnes à avoir ce même problème, sauf que nous nos voitures ne sont + garantie par CITROEN.

 

Il y a 2 files de discussion en cour sur le forum.

 

Voici les liens.

Ouvert par moi http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=102037

Ouvert par ZZZzzz : http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=103353

 

Bonne lecture.

 

Pour info meme symptomes que toi, moi ma C4 CTS 138 est de mai 2005 et à 93000 km au compteurs.

 

Ce qui me rassure c'est que je ne suis pas le seul et par contre ce qui me gonfle c'est que comme je n'ai plus de garantie, il aurait pu me changer tout cela et me faire payer X € pour rien.

Je vais pouvoir supprimer des hypothèses.

 

Mais un conseil, dis leur que tu ne récupere pas ta voiture tant qu'elle ne fonctionne pas.

Et même tu peux faire un courrier à Citroen France service clients pour leur faire part de ta mésaventure et de ton mécontenement. Met en avant la garantie constructeur en avant.

Pour info, j'ai envoyé ce même courrier il ya 10 jours en AR et j'attend la réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 personnes qui parlent de leur problème ne signifie en rien qu'il sagit de la mème panne ! Il ne faut absolument pas dire que le problème se ressemble donc mème élément incriminé et surtout sur un problème moteur (des dizaines de pièces peuvent provoquer le mème soucis).

 

De plus la voiture de zzzZZZ est un essence, je ne voit pas du tout en quoi c'est comparable ici ???

 

EDIT : mgt76, as-tu fais ce que je t'ai conseillé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu le kilométrage annoncé (110 000), je penserais à un joint d'injecteur HS.

 

Un joint d'injecteur qu'elle trainerait depuis ses 72mKm?? Je pense pas que ce puisse être ça.

 

mgt76, j'avais été voir ses postes mais je n'ai pas exactement les mêmes problèmes que tu rencontres sur ton 2.0 HDI (car la mienne démarre bien) et l'autre poste parle d'un véhicule essence.

 

Pour la vanne EGR, je leurs ai demandé mais il parait que les symptômes ne sont pas du tous les mêmes... Je n'en saurai pas de plus :hum:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EDIT : mgt76, as-tu fais ce que je t'ai conseillé ?

 

Tu parle d'un contrôle du retour de fuite des injecteurs à été fait sur mon véhicule ?

Non je n'ai pas encore fait réalisé le diagnostic, tu as une idée du :

- prix,

- du temps d'immobilisation (1 heure?, 1 journée?), car si cela n'est pas trop long je pourrais le faire entre 2 réunions,

- quel peu être le résultat (fuite, ect...), car devant citroen je ne voudrais pas passer pour un con!

 

Et si le résultat est négatif ou positif qu'est ce que cela peut signifier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va simplement faire faire un diagnostique chez citroen (90€) et la journée d'immobilisée pour la voiture.

 

Moi je controlerai ça après je ne suis pas le technicien qui l'étudiera. Mais tu peux demander si il va le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Vu la description, et vu la fragilité des injecteurs, c'est peut être un injecteur qui est mort.

 

Dans ce cas, rien ne vaux l'expertise d'un dieseliste (les concessions Citroën n'ont pas souvent d'experts, je m'en suis malheureusement rendu compte...)

 

Je te mets le lien qui explique tout.

 

http://www.planete-citroen.com/forum/showthread.php?t=96031&highlight=injecteur

 

a +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fout la trouille ces histoires injecteurs... le fait est que le problème ait été signalé avant la fin de garantie peut-il jouer en ma faveur??

 

Je vai me renseigner pour prendre contact avec un dieseliste.

 

Le truc c'est que j'envisage de revendre la voiture et je ne voudrais pas avoir d'emmerdes à cause d'un boulot mal fait par citron :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je suis allé à la rencontre d'un dieseliste... ouille! Le problème viendrait de la compression! :eek: La voiture subira un test complet demain... Affaire à suivre donc... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Ce problème me fait penser a mon Berlingo 1,6 HDI qui a eu droit a un changement de deux injecteurs pour les mêmes symptômes. Depuis c'est bon.

Il faut le faire avant la fin de la garantie: plus de 1000 euros de frais...

 

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poppy4

Bonjour,

 

Résultat: le dieseliste a bel et bien incriminé les injecteurs pour le problème de démarrage à froid, et il y a bien un défaut de compression sur le moteur :(

 

=> J'ai donc fillé chez Monsieur Citron (vendredi) lui déposer la voiture, lui rappelant qu'elle était sous garantie (jusqu'au lendemain!!) et qu'elle file ce mauvais coton depuis son achat!

 

Pour le moment je suis "sans voiture" car ces messieurs attendent l'accord d'eurocasion pour... déculasser! Et oui, impossible de changer les... 4 injecteurs (oui oui les quatres!!) sans risquer de casse car les dits injecteurs sont grippés! Magnifique... Tout simplement magnifique :mad:

 

Je souligne le fait qu'on était encore prêt à me balancer la salade "c'est normal c'est un diesel" lorsque j'ai signalé que la voiture passerait chez l'expert avant la vente... -xan22-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Poppy4

Oups... j'oubliais!

 

Petite info du dieseliste qui me signalait que la cause du mal de ma petite C4 vient du fait que le moteur c'est emballé... Quand il m'a demandé: "elle a déjà été accidentée votre voiture??" j'ai tiré une tronche de 3m de long! Car oui la voiture a été accidentée mais ça bien sûr citroen valenciennes ne me l'avait pas dit lors de la vente; c'est plus tard que je l'ai découvert...:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gobbos

Quel est la preuve que le véhicule est-été accidenté ?

 

Un emballement moteur qui provoque un soucis de compression ==> ok.

 

Injecteurs grippés dans la culasse oui ça arrive fréquement sur ces moteurs :enerver:.

 

Tu as dis à Citroen que tu pouvais annuler la vente à cause du fait que tu n'ai pas été au courant de l'accident ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.