Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Embrayage C5 II (Synthèse en première page)


Invité WTF lolo

Messages recommandés

merci pour cette info
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 1,6 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Merci de l'Info ;) si tu pouvais nous détaille la procédure et faire des photos pour un tuto ça serait super :bien:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Bonjour, j'ai eu le soucis il y 15 jrs l'embrayage patine, citroen a pris le véhicule en charge à 100% changement commande hydraulique et embrayage sur C5 tourer 140 cv 24000 km. Je dois la récupérer ce jour bonne journée j"espère
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai eu le soucis il y 15 jrs l'embrayage patine, citroen a pris le véhicule en charge à 100% changement commande hydraulique et embrayage sur C5 tourer 140 cv 24000 km. Je dois la récupérer ce jour bonne journée j"espère

 

:bien: tout comme moi :)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Bon, ca y est après 2 fois 2 jours passés chez Citroen, le verdict est tombé : c'est bien un embrayage à changer (+ émetteur mais je sais pas ce que c'est) ! Et un embrayage à 37 000, un !

Pris sous garantie. Ma C5 est de fin jvr 2009.

Par ailleurs, sur les vibrations ds le panneau de porte évoquées avant, il s'agirait en fait d'un support moteur.

Rdv est donc pris pour la rentrée.

A chaque fois la succ met à ma disposition un voiture de prêt, donc rien à dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, prise en charge de 100% si tu as moins de 40 000 kms, ensuite c'est une décote qui est appliquer ;)

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
Et oui, j'avais lu cela sur le forum (merci !!!) donc j'ai fait le forcing pour qu'ils regardent bien la voiture. Je peux pas me plaindre, en 2 rdv, ils sont faits 100km avec car c'était effectivement compliqué à ressentir sur un court trajet urbain.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui, j'avais lu cela sur le forum (merci !!!) donc j'ai fait le forcing pour qu'ils regardent bien la voiture. Je peux pas me plaindre, en 2 rdv, ils sont faits 100km avec car c'était effectivement compliqué à ressentir sur un court trajet urbain.

 

Idem, première fois à la révision je leur avais dis que de temps en temps elle broutait légèrement, il n'avait rien trouver, et puis j'y suis aller en vitesse une fois ou je me suis tapper 2 heures de bouchons entres meudon et marne la vallée et où je sentais que ça broutais légèrement => direct la concession, moteur tournant, j'ai embarqué le technicien avec moi et là il m'a dis: ok, ça broute, il a piannoter sur son PC et m'a sortie la tech-note: changement d'embrayage + émetteur, prise en charge 100% avant 40 000 kms, on la prends de suite vous avez 38 000 kms et je suis repartis en C3 de prêt :jap:

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour.

Je reviens de la concession et verdict: embrayage à changer à 48000km!!!

J'ai appelé le service commercial citroen qui a enregistré ma demande et doit me rappeler en debut de semaine.

Deja est-ce normal qu'à 48000km elle soit a changer??? Ensuite pensez vous que je sois pris a 100% en garantie en sachant qu'il existe une infoflash sur l'embrayage?

B2BWOKQO - PATINAGE EMBRAYAGE.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ma mémoire est bonne, la C5 est sortie il y a moins de deux ans donc il n'y a pas de soucis de garantie (moins de deux ans même) de plus le problème est connu, donc le coup de la pièce d'usure devrait être botté en touche...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, j'ai cru compter au moins 5 problèmes de ce genre sur le forum. Si le problème est connu, peut-on, néanmoins, faire le point et quelques statistiques parmi nous ? Combien ont dépassé les 50 000 sans problème de ce genre ? Pour quel type d'utilisation ? Pour quelles dates de mise en circulation ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais comme dit "vince" c'est pris en charge à 100% jusqu'a 40000km et après ils appliquent une décote. Donc au pire ca va me revenir a combien cette histoire?

C'est vraiment n'importe quoi car avec ma 407 2.0 hdi 136ch je l'avais changé a 150000km!!!! Alors que l'embrayage est la meme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit apparté à propos de l'embrayage : ne pensez-vous pas que le frein à main électrique soit de nature à l'user prématurément ? Je l'ai paramétré en auto, mais je le désserre toujours manuellement.

Sinon, mon embrayage à 16000 est toujours en état, mais je ne suis pas sûr que sur ma version la commande soit hydraulique...

 

@ bientôt

Fana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre

Bonjour à tous et meilleurs voeux,

 

ca y est ma C5 est au garage pour son changement d'embrayage. Bloquée 4 jours. C'est une C5 II 140 HDi dynamique (donc BVM). Elle a environ 38 000km et j'ai détecté le problème vers 33 000km ... entre les deux c'est le temps qu'a mis la succursale pour trouver le problème signalé. Elle a été immatriculée en janvier 2009.

Dans mon cas, c'est pris 100% en garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronéfe
oui mais comme dit "vince" c'est pris en charge à 100% jusqu'a 40000km et après ils appliquent une décote. Donc au pire ca va me revenir a combien cette histoire?

C'est vraiment n'importe quoi car avec ma 407 2.0 hdi 136ch je l'avais changé a 150000km!!!! Alors que l'embrayage est la meme.

 

bah je dirai que tu as eu beaucoup de chance car avec cette motorisation la 407 a rencontrait énormément de soucis d'embrayage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citronéfe

Pour avoir connu quelques soucis d'embrayage sur une c4 de 2005 je trouve pas sa normale quand 2010 on en soit encore a changer des embrayages sur des voitures de moins de 40000 km!!

Bonne perf. citroen

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité V6 Activa
Pour avoir connu quelques soucis d'embrayage sur une c4 de 2005 je trouve pas sa normale quand 2010 on en soit encore a changer des embrayages sur des voitures de moins de 40000 km!!

Bonne perf. citroen

 

Ne pas seulement chez Citroën, aussi chez des autres marques mème BMW, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le couple moteur joue pour beaucoup :) Moi j'avais changer l'embrayage à 20 000 puis à 80 000 sur ma 307 HDI 110 ... mais c'était à cause du volant moteur qui faisait cui-cui :W

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Maleterre
Bon ca y est, C5 récupéré avec un embrayage neuf ... mais j'ai aussi récupéré : une voiture sale à l'intérieur malgré les protections plastiques, une petite rayure sur l'aile AR G (signalée bien sur) et un filet de coffre à moitié arraché ! Bravo !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
Bonsoir,je me decide de reparler de mon embrayage,ma'bidouille' du mois de novembre a durée 1000KM,suite au retour de la pedale remontant par saccade,j'ai envoyé un mail au service CITROEN,de ce fait;ARCHIVES et N° de dossier,apres avoir repris RDV pour la 5°fois avec la complicité des relations citroen,la concession m'a changée:RECEPTEUR et RESSORT!Ils avaient fait une reparation "placébo" avant!avec en prime demontage de l'axe de pedale;depuis plus de 2000KM effectué en conclusion:rapport montant RAS;si on retrograde en freinant:saccades!! A tous faites un dossier il parait que je suis le premier a avoir ce probleme???POUR moi c'est ce nouveau pedalier qui se deforme.........................
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

:roll:+1 pour problème embrayage.

Depuis l'origine la pédale remonte en 2 temps (qque cms sur la fin) et est relativement dure. Lors de ma première visite afin de régler qques petits pbs à 15000 KM, il a été envisagé de changer les 2 boitiers émeteur et récepteur de l'embrayage. Après étude et essai décision de changement complet de l'embrayage. Il s'agit d'un HDI 140 CV. Je vous tiendrai au courant de la suite après échange. (première fois pour ce type d'incident après 1 C5 hdi bva 136 cv (110 000 KM) et 1 C5 BVM6 138 CV (85000 KM)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jacquy1799
:roll:+1 pour problème embrayage.

Depuis l'origine la pédale remonte en 2 temps (qque cms sur la fin) et est relativement dure. Lors de ma première visite afin de régler qques petits pbs à 15000 KM, il a été envisagé de changer les 2 boitiers émeteur et récepteur de l'embrayage. Après étude et essai décision de changement complet de l'embrayage. Il s'agit d'un HDI 140 CV. Je vous tiendrai au courant de la suite après échange. (première fois pour ce type d'incident après 1 C5 hdi bva 136 cv (110 000 KM) et 1 C5 BVM6 138 CV (85000 KM)).

bonjour,cela fait tres longtemps que j'attends une reponse pour cet embrayage:mon C5 a 15000KM et déja 6 fois en atelier pour cela!!!!!!! emetteur +recepteur+ressort+DEMONTAGE DE L'axe de pedale??pour graissage!! toujours mais moindre cet effet de remontage en deux temps!! SI l'echange de l'embrayage resoud ce probleme:je me prends une----?j'attends avec impatience cette reparation

MERCI et bon DIMANCHE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.