Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

[Pneumatique] Pneus Hiver


Invité HIBYB

Messages recommandés

Hello tout le monde

 

J'aurais besoin de conseil. :voyons:

Avant d'avoir ma Piccasso, j'avais une V40 qui chaussait du 195/55 R15 en pneu.

La Pic fait du 185/65 R15.

Vous voyez où je veux en venir, non ? : :D

Est il possible de mettre les pneus hiver de la V40 sur la Pic ?

 

Merci

 

Hib

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


T'as juste les pneus en 195/55/15 ou les jantes aussi!

 

En + l'entraxe Volvo et PSA ne doit pas etre identique!

 

Pour tes nouveaux pneus si t'es de Mulhouse regarde sur le PAM t'as des pneus d'occas des fois pas chers!

-A quoi tu penses?

-J'pense que le jour ou on mettra les cons sur orbite,t'as pas fini de tourner

 

Michel Audiard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cristalogus

:coucou: @HIBYB : tu peux peut-être les monter, je ne sais pas (quoique, monter d'une taille ne doit pas être bien méchant)... mais élargir la bande de roulement pour une monte de pneus hiver, ça ne va pas dans le bon sens !

 

D'autant que pour avoir un diamètre de roulement identique au 185/65 il faudrait monter du 195/60 :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...

Salut à tous,

 

je dois changer les pneus de mon picasso exlu hdi110, pour passer en pneu hiver!

 

vous pourriez me donner quelques infos sur quoi acheter, ou ne pas acheter! car dans mon pays la neige est relativement fréquente, et risque d'arriver bientot!

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le michelin est un bon pneus je dirais plus polyvalent, car il ne fait pas partie des meilleurs dans des conditions neiges, un vrai pneus neiges, le nokian hakkapelita, tres peu mais usure tres rapide sur neige, et difficile a trouver en grande taille me semble t'il.

 

TU peus trouver facilement aussi bon voir meilleru que le michelin et bcp moin chere, les bridgestone ne sont pas mauvais et vredeinstein aussi. Personnellement j'ai du firestone winterhawk tres bon sur neiges, par contre moyen sur sol detrempé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau prix ils sont imbatables oui!

mais bon, je me dis qu'ils font des pneus pour les rallyes, et ils sont champion de suisse ( il y a de la neige en suisse non ;-) ) alors je devrais réussir à passer un hiver avec!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

niveau prix ils sont imbatables oui!

mais bon, je me dis qu'ils font des pneus pour les rallyes, et ils sont champion de suisse ( il y a de la neige en suisse non ;-) ) alors je devrais réussir à passer un hiver avec!

 

C'est mon avis également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Greg_stuttgart
Je viens apporter ma touche perso a la discussion, j'ai lu l'essai dans l'equivalent allemand du "que choisir" l'essai des pneus hiver et les Bridgestone Ultra Grip7 ou UG7 surclassent tout le monde, moi j'ai toujours utilise avant sur ma 306 des Michelin Alpin et j'ai rien trouve a redire. Cette annee je me suis donc decide pour les UG7, au passage moins cher que les Michelin, je vous dirai le resultat apres l'hiver, si je me suis retourne ou pas :D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je remets ce sujet sur le tapis :

 

un ami garagiste me propose des pneus Avon comme pneus neige. Il me certifie que ce sont des bons pneus. J'ai recherché un peu sur le net, apparement en France ils vendent surtout des pneus pour moto.

Est-ce que quelqu'un a des infos sur cette marque ? J'ai bien sûr trouvé le lien vers le site officiel du fabricant :AVON Tyres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hehehe, c y est, la neige tombe!!!

et je n'ai toujours pas changé mes pneus!!!

alors si quelqu'un avais des avis sur toutes ces marques, sinon par défaut, je vais mettre des matador!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci st thomas et franky

je crois que je vais m'abstenir d'acheter desmatador finalement!!!

même si le prix est tres attractif et qu'ici tout le monde roule avec ca, les avis me semblent trop mitigés....

les goodyear ug7 me tentent bien!!!!!

j'irai voir tout ca de plus pres demain chez mon vendeur de pneus!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup @St thomas

 

@NoNo : ils disent tout de même en introduction que la majorité des pneus testés sont très bons et que la différence se fait sur des détails. Mais c'est vrai l'article n'est pas flatteur pour les Matador.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.