Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Cx c-matic


Invité Finistére XMDS

Messages recommandés

Invité Finistére XMDS

Bonsoir,

quelqu'un a t-il l'expérience de l'utilisation d'une C-MATIC en 2400 IE , fiabilité,le plaisir à la conduite, inconvénients et de sa (sur)consommation:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je suis sur le point d'en racheter une, j'en ai déjà eu.

Plaisir de conduite: oui, un peux plus der travail que l'auto de ZF mais pas mal. Changement de vitesse sans le moindre à coup.

Si elle est bien réglé et correctement entretenue aucun problème de fiabilité.

Inconvenient: 3 vitesses.

Surconsommation: oh un peu mais pas terrible. Dépend de ta conduite entre 12 et 15l au 100km est surement realiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité citroreine

une seule fois j'ai failli acheté une CX automatic. au cours de l'essai routier, plusieurs fois, elle est restée sans pouvoir repartir après un arrêt. forcément, je ne l'ai pas acheté.

 

seule et unique expérience en boîte auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Finistére XMDS

Bonjour,

il y en avait une sur le site de vente e.bay (c'est peut-être celle-la?) mais après collecte d'infos sur la C-MATIC j'ai renoncé car le défaut qui est systématiquement mis en avant (par ceux qui ont où avaient une C-MATIC) c'est consommation d'une BVA sans les avantages de celle-ci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité LHM-Jones
Je viens d'en acheter une c-matic avec cendrier boule et clim.

 

Miam ! Un cendrier boule !

 

Encore !:tourne:

 

Au fait, le C-Matic, ça donne quoi en disponibilité de pièces ? Que faut-il surveiller lors de l'achat ou de la remise en route ? Quelles sont les procédures d'entretien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam ! Un cendrier boule !

 

Encore !:tourne:

 

Au fait, le C-Matic, ça donne quoi en disponibilité de pièces ? Que faut-il surveiller lors de l'achat ou de la remise en route ? Quelles sont les procédures d'entretien?

 

Alors là je ne peu pas encore te répondre.

L'entretien, il y en a pas;) à part le changement de l'huile de temps à autre. Si elle se deregle prend le manuel de Citroen pour la regler car tout les autre style rta etc sont du bricolage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 mois après...
Invité Finistére XMDS

Bonjour,:coucou:

un petit détérrage pour te demander CX Fahrer ou tu en es avec ta CX C-Matic et si tu peux nous en dire plus sur ta voiture:bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où je suis? Chez moi :D

mais ma CX C-matic est bien restée au garage. Je l'ai sortie l'autre jour pour changement de place. Maintenant elle est rangée dans l'étagère, première place en haut à droite (c'est serieux) et elle va y rester un bon bout de temps. En faite, je suis en train de m'éloigner un peu de la CX. J'ai depuis de longues années cherché une décapotable et je viens d'en trouvé une. Donc cet été, le premier depuis plus de 20 ans pas de CX mais une, non je n'ai pas honte, Midship Runabout.

J'ai acheté cette CX uniquement car je trouve l'AM 79 la meilleure AM et elle risquait de partir à la casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Finistére XMDS

Salut CX Fahrer,

je vois que tu as mangé du clown ce matin :LOL:

Effectivement tu es trés loin de la CX C-matic.Tans pis pour le retour d'expérience.

Si un jour elle encombre ton étagére en haut à droite fait moi signe on ne sait jamais :voyons:

:salut:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Pierrolechti

Salut à tous, je suis de loin en loin, mais la mienne est une merveille de douceur, une fois réglé le ralenti qui donnait des à coups lors du passage de la seconde au feu à l'arrêt, c'est que du beurre ...

 

Je vais vidanger la boîte pendant les vacances pour m'assurer que tout va bien et roule ma poule

 

Des photos là : http://img638.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=1001655.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je suis de loin en loin, mais la mienne est une merveille de douceur, une fois réglé le ralenti qui donnait des à coups lors du passage de la seconde au feu à l'arrêt, c'est que du beurre ...

 

Je vais vidanger la boîte pendant les vacances pour m'assurer que tout va bien et roule ma poule

 

Des photos là : http://img638.imageshack.us/slideshow/webplayer.php?id=1001655.jpg

 

Jolie !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.