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Sortir une durit hp d'un T en laiton


cx454

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Bonjour,

 

J'ai acheté une durit de frein arrière neuve, car j'avais cassé l'ancienne au démontage de mon bras de suspension.

 

(photo 1 : l'ancienne dont le raccord est cassé, et la nouvelle)

http://squale454.perso.sfr.fr/media_forum/bras_cx_3.jpg

 

Mon problème : elle est livrée montée avec le T en laiton qu'on voit sur la photo, et je n'arrive pas à le démonter !

Je n'arrive pas non plus à démonter les autres durits de l'ancien T qui est encore sur la voiture...

Je dévisse les raccords sans problèmes, mais ensuite les durits ne veulent pas sortir de leur logement.

J'ai essayé de chauffer le T (un peu... je ne veux pas bruler le joint qui est à l'intérieur non plus)

J'ai aussi essayé d'utiliser la force de démultiplication du filetage (photo 2 : méthode avec pince + caoutchouc + clé à tuyauter) mais je n'y arrive pas, la pince glisse.

http://squale454.perso.sfr.fr/media_forum/bras_cx_4.jpg

 

Je me demande si ce n'est pas serti ou chépakoi.

Je n'avais pourtant pas eu tellement de problèmes pour démonter les raccords de la durit de suspension sur le vérin, et de la durit de frein sur l'étrier... Je ne comprends pas pourquoi je n'y arrive pas ici, et je suis bloqué pour remonter cette voiture.

 

Que puis-je faire ? Chauffer plus ? Tremper dans l'acide pur, jusqu'à ce que que le métal disparaisse totalement ? Taper très fort par terre ? J'en ai marre !

Est-ce que ces T en laiton sont connus pour garder coincées les durits qu'on y insère ?

 

Merci de votre aide

Dans la vie faut pas sans sphère.
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Bonjour,

 

Tremper dans l'acide pur, jusqu'à ce que que le métal disparaisse totalement ?

 

Très bonne idée :D

 

Tu devisse, puis tu prends dans la main et tu bouge doucement sans forcer, tu vera ça vient. Parfois le tube est plus gross que le trou du raccord, donc ça grippe lorsque c'est sérré.

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Bon ben vous savez quoi ? l'était juste grippé le truc

 

En fait ce matin, en désespoir de cause j'y avais mis du dégrippant, mais sans y croire vraiment parce que je ne pensais pas qu'une pièce neuve puisse être grippée...

 

Ben si ! Ce soir en rentrant du boulot j'attrape le machin, et paf, voilà que la durit et la pièce en laiton tournent super facilement l'une dans l'autre et qu'elles se détachent tout aussi facilement...

Donc le dégrippant a agi pendant la journée, et a détaché tout seul ces deux pièces qui se sont probablement collées ensemble du fait des longues années de stockage...

 

Donc voilà, maintenant je ne vais plus avoir qu'a remonter tout ça.

Problème résolu (jusqu'au prochain ...)

Dans la vie faut pas sans sphère.
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