Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

capsule de depression delco


Invité akremj

Messages recommandés

Invité akremj

Salut

Voila j'avais une capsule de dépression sur mon delco qui été percer et j'ai réussi a avoir un autre d'occasion qui été au point.

 

Est en le mettant sur mon delco j'ai remarque que l'ancienne capsule avais une inscription sur le bras (7.30 ° - 8.30 °) et sur celui d'occasion (6° - 7° ) j'ai pris le risque et je l'ai monter ça semble bien marché.

Ma question est : est ce que quel qu'un sait c koi exactement cette inscription est doit je rechercher une autre capsule avec l'ancienne valeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

La correction de l’avance par cette capsule de dépression corrige celle obtenue en fonction du régime moteur. Elle varie en fonction de la dépression régnant dans la tubulure d’admission. Pas de liaison directe avec la température. Chaque moteur à sa courbe spécifique, voir les différentes courbes : ICI

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A froid, n'importe quoi, moi, bien sûr je voulais dire corrige l'avance à l'allumage à dépression. En fait le taux d'avance augmente sensiblement si la membrane fonctionne correctement. Sans rentrer dans les détails fournis ci dessus qui n'est possible qu'avec du matériel de pro, L'avance se règle capsule débranchée à généralement 8° à l'aide d'une lampe stroboscopique (les détails sont fournis dans n'importe quelle revue technique) à l'aide d'un repère sur le volant moteur et d'une encoche sur une plaque du carter. La membrane fonctionne si en la rebranchant, on remarque une augmentation du taux de l'avance. Bien sûr, si on veut pousser plus loin les vérif et vérifier plus précisement son fonctionnement, il faut du matériel de pro.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité akremj

Merci za zl

En regardant sur la capsule que j'ai enlever ses valeurs 7.30° - 8.30° j'ai hésiter a mettre la nouvelle qui elle avez 6°-7°

J’ai penser que ca peut déminué le rendement de mon moteur mais au contraire j'ai remarquer un meilleur rendement du moteur a as régime et une amélioration de l'accélération aussi en reprise

alors je me suis dit il faut introduire le contrôle de la capsule dans l'entretient général de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Oui c'est evident que la capsule de dépression rentre en compte dans l'état d'une voiture.

Je peux en témoigner sur ma GT que j'ai équipé d'un allumeur neuf (en remplacement de l'ancien qui avait 250 000 kms et la membrane de la capsule HS) c'est le jour et la nuit :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce propos, peut t-on remplacer une capsule d'un allumeur GT (Ducellier je sais plus quelle référence ) par une capsule "générique" ?

La mienne est cuite aussi.

 

J'ai lu, dans le forum planète 205 ( une mine d'infos aussi pour les TU3S ) que certains arrivaient à les ouvrir et à changer la membrane, mais ils n'expliquent pas comment ils font :(.

 

Je serai très intéressé si quelqu'un savait comment faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personellement je l'ai ouvert cette fameuse capsule (je mettrai des photos) et je pense pas qu'il y a moyen de la reparer je vous le deconseil il vaut mieux chercher une a la casse que d'essayer de la reparer

deja j'ai remarquer que la menbrane n été pas en caoutchouc alors si en la remplacent par une menbrane faite d'une chambre a air je pence que on aura pas le meme comprtement mecanique sans parler de bien remonter le tous et assuré un etanchaité....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

Introuvable en bon état a la casse ;)

 

Regarde dans la section tuto l'ours, ZADDB nous a mis un beau tuto pour changer la membrane de dépression sur allumeur ducellier :). plus compliqué que sur bosch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparamment, sur planète 205, le type qui les répare en a testé un paquet avec un appareil, et il affirme qu'il n'y a pas de différence ( au 10e de mm pres ) entre les capsules des différents allumeurs Ducelliers.

 

En ce qui concerne les réparations, il dit aussi qu'il faut être équipé spécifiquement, donc non réalisable par Mr tout le monde.

 

Je contacterai la personne que tu m'as donné, Pierrick, pour essayer d'en avoir une neuve, mais je manque cruellement de roros en ce moment... donc...

J'espère qu'entre temps, il n'aura pas vendu ses dernières pièces...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 2005pierric

il les vends 25 euros frais de ports inclus ;)

 

Mais je me repete, il y a un tutorial dans la section tuto au sujet du changement de capsule, fait par ZADDB ;) (il roule en renault , preuve que malgré ce handicap c'est possible de changer une capsule ducellier)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'on ne s'est pas bien compris, quand je parle du mec qui les repare, il repare les membranes des capsules elles memes, il ne les remplace pas.

 

j'ai vu le tuto et je m'en servirai, mais pour la remplacer il en faut une neuve.

Vu que je suis deja a decouvert au niveau bancaire, ca devra attendre le mois prochain.

J'espere qu'il lui en restera a ce moment la.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.