Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

bruit sièges conducteur


toto

Messages recommandés


  • Réponses 68
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 6 mois après...
Bonjour, voilà presqu'un mois que je roule dans mon nouveau véhicule et je constate que le dossier du siège passager avant vibre dans un mouvement d'avant en arrière et vice versa que ce soit sur autoroute ou sur mauvais revêtement de plus lorsque je passe sur des des routes dégradées j'entends un léger claquement qqun a-t-il déjà rencontré le même problème? Merci de l'info.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il me semble que c'est écrit sous mon avatr non? à moins que ça n'apparaisse pas public

 

Voiture(s): 10 Citroën : GS 1015-GS 1220 Club-Visa Club -GSA 1300 - BX 19TRD- Xantia 1900TD et Xantia II 1900TD - C5phaseI 1800SX-C5 phase II 1.6 HDI FAP gris orageux packs automatique et dynamique...and now C5II 2,0 HDI Exclusive blanc banquise pack detection plus et Myway

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis retourné à ma concession pour qu'il calfeutre l'intérieur du dossier.

Depuis deux mois, quasi plus de bruit.

Je ne sais pas combien de temps cela va tenir, mais pour l'instant c'est OK.

 

Le mien commence à grincer pas mal également.

 

Mais c'est pas permanent, certains trajets, il y a rien, puis le trajet suivant, ça grince à nouveau.

 

Est-ce que ça a tenu ta réparation ou pas ?

Peugeot 508 GT SW 2.2 HDI 204 cv Blanc banquise en remplacement de ma C5 II V6 HDI 240 Cv berline Exclusive Blanc Banquise
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité thipau
Le mien commence à grincer pas mal également.

 

Mais c'est pas permanent, certains trajets, il y a rien, puis le trajet suivant, ça grince à nouveau.

 

Est-ce que ça a tenu ta réparation ou pas ?

 

Malheureusement, le bruit est réapparu environ six mois après.

Je suis retourné chez mon concessionaire qui m'a dit que Citroën n'a pas de solution pour l'instant. Tout ce qu'il pouvait faire c'était calfeutrer à nouveau. Pour combien de temps... ?

 

thipau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Bonjour, je reviens à nouveau avec un sujet qui me pose pb depuis que je possède la voiture (c5II 2,0l 138 cv exclusive février 2010)

le sommet du siège passager vibre constamment et claque lorsque je passe sur revêtement mauvais le garagiste a tenté de resserer et finalement il a décidé de remplacer les structures du siège ( trois heures de travail heureusement sous garantie) le pb reste identique qqu a-t-il ce pb et peut-être une solution? il n'y aurait aucune note à ce sujet chez citroën

merci d'une réponse. cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Paddy XWX
Bonjour, je reviens à nouveau avec un sujet qui me pose pb depuis que je possède la voiture (c5II 2,0l 138 cv exclusive février 2010)

le sommet du siège passager vibre constamment et claque lorsque je passe sur revêtement mauvais le garagiste a tenté de resserer et finalement il a décidé de remplacer les structures du siège ( trois heures de travail heureusement sous garantie) le pb reste identique qqu a-t-il ce pb et peut-être une solution? il n'y aurait aucune note à ce sujet chez citroën

merci d'une réponse. cordialement

 

Est-tu sur que ce n' est pas la boucle de ceinture qui tape sur le siège dans certaines circonstances....???? ne te froisses pas de ma question.... il y a eu des cas.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RAS non plus.

 

As-tu essayé de changer le réglage de l'inclinaison de l'assise, de descendre l'appui-tête, de mettre le réglage en hauteur au mini ou maxi pour voir si le bruit persiste?

-BMW 320d 184 Touring Noir nacré

-C4 II 2.0 HDI 150 Exclusive + Noir Perla Nera -TPV - Jantes 18" Newton, ambiance matinale -Pack Hifi DENON 01/11 pour Madame

-Kawasaki Z1000 SX noir/vert 05/2012 Akra, Full power

-BX 16 soupapes rouge furio 07/1990 ma youngtimer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité cabraliego
Personnellement j'ai eu les mêmes craintes, lors du passage sur des routes en mauvais état j'étais obstiné par le bruit qui venait du coté passager, et un jour en tapant avec ma main sur le sommet du siège je me suis aperçu qu'effectivement c'était l'attache de la ceinture qui venait toucher le siège passager, depuis je fais la sourde oreille au bruit venant du siège avant:buzz:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je reviens à nouveau avec un sujet qui me pose pb depuis que je possède la voiture (c5II 2,0l 138 cv exclusive février 2010)

le sommet du siège passager vibre constamment et claque lorsque je passe sur revêtement mauvais le garagiste a tenté de resserer et finalement il a décidé de remplacer les structures du siège ( trois heures de travail heureusement sous garantie) le pb reste identique qqu a-t-il ce pb et peut-être une solution? il n'y aurait aucune note à ce sujet chez citroën

merci d'une réponse. cordialement

 

Normalement le bruit vient de la ceinture passager qui frotte contre le montant du siège. La vibration du haut du siège laissé libre est indépendante de ce bruit. Je ne m'en suis d'ailleurs rendu compte que lorsque quelqu'un en a parlé sur le forum. Une C5 de ma concession essayée fait la même chose. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement le bruit vient de la ceinture passager qui frotte contre le montant du siège. La vibration du haut du siège laissé libre est indépendante de ce bruit. Je ne m'en suis d'ailleurs rendu compte que lorsque quelqu'un en a parlé sur le forum. Une C5 de ma concession essayée fait la même chose. :)

 

bonjour, a-t-on trouvé une solution? Pour le moment j'ai mis le haut du siège (électrique) au maximum vers l'arrière ça vibre moins et je n'entends plus de claquement Mais je souhaiterais une vraie solution. Je vais retourner chez mon garagiste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.