Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Rétroviseur extérieur


Invité Pytheas

Messages recommandés

Merci à tous les deux.

 

Mais vous avez chacun une Exclusive+.

Or, vu que je suis fidèle à l'essence et inconditionnel de la BVA, ce ne sera qu'une exclusive ...

 

La brochure technique semble ne pas faire de différence entre Exclusive et Exclusive+ à ce sujet.

 

Me voilà donc rassuré !

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 160
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

  • 1 mois après...

Bonjour,

 

Il e semblait avoir lu quelque part que les rétroviseurs extérieurs étaient electrochromes.

 

Ce ne semble pas être le cas au final.

 

Dommage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Récapitulatif des sujets abordés en section C5 II est ton ami.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Désolé d'avoir rouvert ce topic, mais j'ai un gros doute.

J'ai bien le pack cuir intégral, mais n'ai pas l'impression que les rétroviseurs soient electrochrome. Ou alors le delta de luminosité est très faible.

 

Je retesterai cela tout a l'heure.

 

 

Stéphan

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode "éelctrochrome" de tes rétros est-il bien activé ?

Le petit bouton sous le rétro intérieur met en on/off le mode "électrochrome" du rétro intérieur et des rétros extérieurs ... bouton enfoncé --> rétros en mode électrochrome

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le mode "éelctrochrome" de tes rétros est-il bien activé ?

Le petit bouton sous le rétro intérieur met en on/off le mode "électrochrome" du rétro intérieur et des rétros extérieurs ... bouton enfoncé --> rétros en mode électrochrome

 

J'avais zappé ta réponse, désolé ...

 

Le problème est qu'il n'y a pas ce bouton On/Off. D'après la doc, en l'absence de ce bouton, les rétro extérieurs ne sont pas électrochromes ...

Je suis pourtant sûr d'avoir vu cette option incluse dans un pack (criolo ou sécurité, je ne sais plus) ... elle a disparue du configurateur depuis ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton sous le rétro intérieur a été supprimé. Il me semble en octobre 2010 à vérifier.
Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bouton sous le rétro intérieur a été supprimé. Il me semble en octobre 2010 à vérifier.

Selon moi ce n'est pas le bouton qui a été supprimé fin 2010, mais uniquement le témoin de fonctionnement (petite led rouge dans la bas du rétro). Comme ma titine date de fin 2009, je ne peux vérifier mes dires ...

 

Je suis pourtant sûr d'avoir vu cette option incluse dans un pack (criolo ou sécurité, je ne sais plus) ... elle a disparue du configurateur depuis ...

Je sais que les rétros extérieurs électrochromes sont (ou étaient) dans le pack hiver, mais ils sont peut-être aussi dans un autre pack que j'ignore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur ma C5 de mars 2011, il n'y a plus de led ni de bouton sur le rétro intérieur.

Mais comme j'ai pas pris le pack hiver, je ne sais dire pour les extérieurs mais j'imagine bien que c'est actif tout le temps, ce qui ne doit pas poser de soucis particulier à l'usage.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver l'info.

Modification au 01/10/2009

"Suppression du bouton et la diode associés à l'activation / désactivation de la fonction éléctrochrome du rétroviseur intérieur sur toutes les finitions et packs d'options offrants la fonction"

Voitures Citroën précédentes : C5 II 160ch Exclusive Noir Perla NG4 - C3 Shine, 1.2 PureTech, 110ch, boite auto - C5 II 2.0l HDI 138ch - C5 I 2.0l SX - Xantia 1.9 HDI - BX 16TRS - BX 16 TRS - 2 CH - 2 CH.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver l'info.

Modification au 01/10/2009

"Suppression du bouton et la diode associés à l'activation / désactivation de la fonction éléctrochrome du rétroviseur intérieur sur toutes les finitions et packs d'options offrants la fonction"

 

Ca s'appelle une économie technique en cours de vie, de nature à gratter un peu sur le coût de revient d'un véhicule un peu cher à fabriquer...

Honnêtement, j'ai depuis un moment des rétros intérieurs électrochromes et j'ai presque jamais eu besoin de couper la fonction. Donc la disparition ne me choque pas.

Plein de Citroën (et quelques Peugeot...)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour à tous,

Devant monter des extension de rétro pour caravane sur mes rétros extérieurs , je suis passé à la concession pour faire inhiber cette fonction comme je le faisait sur ma c5 précédente.

Le technicien a passé une bonne partie de l'après-midi sans succès: il a beau indiquer non à la fonction sur son écran, celle-ci reste activée et les retros continuent de se rabattre.

 

L'an passé son collègue l'avait fait avec le Lexia et j'avais regardé sa manip, mais là il m'a expliqué que sa console n'est plus un lexia mais une "diagbox" je crois.

 

Quelqu'un peut-il m'aider?

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Salut à tous.

 

Hier soir en rentrant du taff, une poule d'eau a malencontreusement cogné le rétroviseur gauche. Résultat, le rétro ne ferme plus correctement lors de la fermeture. Existe t'il une manipulation spécifique ou une réinitialisation à faire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Hello a tous, 24h00 avec mon beau C5 millenium et déja une question me turlupine..(je viens de me taper 7 pages de recherche avec le mot rétroviseur et j'ai pas trouvé...):(

dans ma Savoie Natale, il est coutume :D que la neige tombe en abondance et qu'une fois posée elle givre et fait une épaisse couche de gel sur les voitures...(jusqu'ici tout va bien..:arf: )

la question que je me pose est: le matin lorsque je vais ouvrir la voiture avec ma télecomande les rétros vont-t-ils résister et s'ouvrir facilement??? et oui, elle dort dehors...

si comme moi vous vous posez la question, j'en ai une deuxième que je n'ai pas trouvée (ni sur le pavé fournit avec la bagnole..) non plus peut-on bloquer les rétros pour qu'il ne se rabattent pas pendant cette saison???

merci de m'avoir lu

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merco toto de ta réponse, a-t-on déja eu des cas de casse a cause du gel??? ( j'avoue que j'ai cherché....aucun post la dessus..) et ça me foutrais les boules de pêter les moteurs électrique un jour de -10 et d'être en plus obligé d'aller au taf sans rétros extérieurs..
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.