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Localisation de la vanne EGR


Messages recommandés

bonsoir à tous, je cherche à localiser la vanne EGR sur mon C5 hdi 110cv de 08/2004

 

j'ai le message "anomalie antipollution" qui s'allume et qui s'éteint et de plus vers 2000tours à vitesse stabilisée j'ai des "à coups" !

 

Je pense que la vanne est encrassée.-xan22-

 

D'avance je vous remercie

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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Méthode pour désactiver et nettoyer la vanne EGR : http://www.google.fr/search?sourceid=navclient&hl=fr&ie=UTF-8&rlz=1T4SUNA_frFR292FR293&q=vanne+egr

Tout simplement en tapant vanne egr dans google, des centaines de reponses! J'espère que ça pourra t'aider>

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autre recherche : Dans mon travail on fabrique les vanne EGR et on realise les commande ! EGR = Exhaust gaz recycling ! ça permet de contrôler le taux du gaz d'echapement dans le conduit d'admission car paradoxalement le fait d'injecter le gaz d'echapement (un gaz chaud) dans l'admission d'air permet de refroidir mieux le moteur et optimiser la température de la chambre d'admission et aussi un meilleur rendement....

c'est un volet qui est commander soit par pneumatique (une vanne qui laisse passer une quantité de vide dans un poumon pneumatique et ça peut être aussi un moteur electrique qui commande ce volet ! tu peut ouvrir ce double doseur (car c'est ça qui s'aggripe normalement ) et non la vanne ! la vanne reçoit un signal electrique et selon l'amplitude de ce signal cette vanne laisse passer une quantité de vide qui asspire le poumon pneumatique qui fait bouger le volet ! va chez un mécano il peut le faire ! un mécano arabe sinon les gwer ils vont vouloir la changer directe pas de netoyage et dépanage à la marocaine .....!!

 

ALLAH ye3awene !

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autre recherche : Question bête: pourquoi tu veux la nettoyer ? elle te pose des problème au demarrage ?

Tu peux la désactiver ( on s'en fout de la pollution )!

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autre recherche : Mais la vanne elle c'est un orifice qui change de section efficae ( donc control le vide et un débit) et tout ça selon la tension de commande appliqué par le calculateur ! là où ça coince c'est dans le volet commander par le vide donné par ton electrovanne !!! car l'electrovanne c'est un pointo qui se deplace par champs magnétique généré par le passage d'un courant dans une bobine qui entoure ce pointo !

donc ton electrovanne est tranquil (en tout cas de forte chance qu'elle le soit ! ) mais ton volet il réagit pas à l'aspiration délevré par l'electrovanne ! et donc il laisse pas passer le gaz d'echappement suffisement ver l'admission !

conclusion : ne touche pas à l'electrovanne mais plutôt au doseur (c'est un espece de morceau de conduit avec un volet dedan! quand le volet est totalement fermé il y'a rien qui passe et quand il est ouvert il y'a un débit max qui passe ! peut-tu envoyé une photo de ton electrovanne et eventuellement le doseur ( systeme communicant avec l'electrovanne par un tuyau en general ) ?

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autre recherche : Bonsoir

 

au cas ou quelqu'un d'autre a le meme probleme :

 

la vanne EGR (electrovanne) est nettoyable, la mienne etait encrassé, carrement de la gomme dedans ( un melange d'huile gaz et plein d'autres conneries) du coup elle se fermait pas completement...d'ou le voyant moteur qui s'allume et perte de puissance.En fait le moteur se met en mode "securité" pour ne pas exploser

 

 

le plus simple c'est d'aller voir un garagiste quand meme, parce que c'est pas evident a nettoyer ni a enlevé car c'est souvent agrippé aux autres pieces

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merci pour tes réponses berkam,

 

en fait la voiture roule bien à part la conso (8,5L/100km) et le broutement à 1500/2000 tmin en vitesse stabilisée.

 

Le voyant d'alerte est aléatoire

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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t est en train de pete les plombs berkam

a++

 

Je jongle avec les onglets et les copier-coller mais bon c'est vrai, on se calme!! Trop d'infos tue l'info>

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merci pour tes réponses berkam,

 

en fait la voiture roule bien à part la conso (8,5L/100km) et le broutement à 1500/2000 tmin en vitesse stabilisée.

 

Le voyant d'alerte est aléatoire

 

Bizarre!! moi aussi ça déconne de ce côté là! 12 à 15L aux cent!!!! C'est fou non??? Je vais nettoyer mon fap et changer mon filtre GO!!!!http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Endormi/0030.gif

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mheu non, tout est clair, le mec il avait sa vanne encrassée, il a "papauté", il l'a nettoyé, c'était ça mais il a galéré...
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ouf tu na fait peur

il y a quelqu un a coter de toi

qui ta ranimer

a++

 

Ben oui, toi... T'es arrivé au bon moment sinon je lui mettais les trois millions de reponses google>

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bonsoir, au départ et c'est inscrit dans le titre, je cherche à "localiser" la vanne EGR !

 

J'ai recherché sur google mais rien de bien précis à part le fait qu'on peut la débrancher !-nuit-

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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POUR LA LOCALISATION elle devrait se trouver sur la gauche face au moteur... Si c'est un bonne photo!

http://img4.hostingpics.net/pics/466671EGR_HDI.jpg

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bonsoir, au départ et c'est inscrit dans le titre, je cherche à "localiser" la vanne EGR !

 

J'ai recherché sur google mais rien de bien précis à part le fait qu'on peut la débrancher !-nuit-

 

En fait, je t'ai trouvé la photo par google, il te suffit juste après avoir tapé dans le barre de recherche : 'vanne egr C5 hdi' par exemple, de cliquer en haut à gauche sur : image et t'as plein de photos qui arrivent et tu enregistres ensuite sur ton ordi et par ton hebergeur ensuite tu peux en faire profiter ceux qui en ont besoin!!! voili-voilou!!! je vous zan supplie!!!>

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C'est toi Berkam , que j'aurai du rencontrer , quand mon HPI a eu les memes symptomes !

Parceque chez Citron , quand ils identifient l'origine du problème , ils te changent 2 éléments , et ça coute dans les 2000 euros (cas d'un propriétaire de HPI à Rennes , expliqué il y a 2 mois ), et ça leur à pris 3 jours . Et ce garage a eu le mérite de chercher vraiment la cause , chose rarissime !;)

Mes Citroën : 2cv AZU 1958 , Visa 3ch , BX 14 , BX 16 TRS , Xantia Athéna 2,0 16s , C5 break HPI ph1 , C5 break V6 ph2 :fleur1:.

Les autres : 4L , 205 XAD , Talbot Horizon 1,5 GLS , Land-Rover 109 1978 Indénor TD , Toyota Rav4 2,0 16s 1999 .

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bonjour, aprés quelques recherches j'ai peut étre trouvé la cause des "à coups" à bas régime et l'apparition aléatoire du message "anomalie antipollution".

 

le tuyau avec les codes "bleu/blanc" que l'on peux boucher pour neutraliser la vanne EGR etait casse.

 

voila les photos :

 

http://picasaweb.google.be/lh/photo/Kdx2I3tT2n4kcjXs7HoA4A?feat=directlink

 

http://picasaweb.google.be/lh/photo/e1fylY82fM7ILdmpmIi4FQ?feat=directlink

 

http://picasaweb.google.be/lh/photo/7xspsfaLRO3nNp9qMNX9mQ?feat=directlink

 

je tiendrais au courant bien sur !

 

merci pour tout, Sébastien:PP

http://lh5.ggpht.com/_okshJb7FRiw/Szs-1MFJ41I/AAAAAAAAGX8/SIAOfU3pamQ/Photo%20005.jpg
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Comme quoi, tout comme mon histoire de durite turbo sur la 110 hdi, faut d'abord toujours aller au plus simple!!!> Content que tu ais trouvé aussi vite, bravo>>>
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