Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Ma Xantia Export HDI 110


Invité pilote57

Messages recommandés

Invité pilote57

Merci à vous tous.

 

Techmec83, je suis d'accord avec toi, j'ai déja utilisé l'hydraurincage sur mon XM, il a été bénéfique. Vu l'état du LHM, je n'ai déja rien à perdre avec l'actuel vu qu'il est marron donc je l'enlève et je pense que je met directement un bidon de total hydraurincage. Pour les sphères, je vais déja essayer une purge de tous les étriers, je me demande si cela a été fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 82
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Carrefour assurance avec assistance 0kms:PP

 

sans vouloir te conseiller, essaie de te renseigner sur les valeurs des franchises.

 

autre chose: change la scmac en mème temps que l'accu.

 

 

ps: merci de ne pas citer le message pour répondre, si ce message est celui qui est directement au dessus (ou dessous selon tes options d'affichages).

 

les modos te remercient d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Désolé Grostoto, je vais essayer de faire un effort:em:. Pour les franchises, je suis à 400€ en cas d'accident responsable et 60€ en bris de glace. Je regarderais les autres demain ;).

 

Noté pour la scmac ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
MERCI DE NE PAS CITER LE MESSAGE PRéCéDENT

 

L'activa m'attire mais uniquement en V6. Pour une utilisation quotidienne, l'activa avec ses 10 sphères me reviendrait assez chère en entretien. De plus, je désirais un HDI peu kilométré. En faisant le tour des annonce,s je remarque les les Activa HDI à ce prix ont plus de 200 000kms... Et puis au pire, je lui met des jantes d'activa :PP

 

Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, j'attend juste de pouvoir assurer un V6 et je reviendrais avec une V6 Activa ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si cela te rassure, un fois les 10 sphères remplacé par des multicouches, tu es tranquille pour 10 ans... mais forcement il y en a pour 800e de boules...

 

pis un hdi a 200000kms est a peine rodé..

 

je pense que la tu as manqué le coche....a mon sens il faut mieux une activa a 200000kms qu'une millésime à 90000kms...(surtout que les frais vont peut ètre arrivés aussi, car un vehicule peut kilométrée peu cacher pas mal de pb, ce que je ne souhaite pas).

 

question as tu testé autre chose qu'n V6 en activa, genre un hdi reprog, ou une TCT ?

 

pour ma part j'ai testé le V6, et j'ai été déçu: la poussée est assez linéaire, longue mais linéaire par rapport un un turbo...

 

une tct+, une 2.1td+, une HDI+ sont largement a la hauteur de la V6 origine (ormis la sonoritée incomparable...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Non, en effet, je n'ai pas testé d'autre Activa qu'un v6.Le V6 est très attirant avec sa sonorité. J'ai trouvé qu'il poussait plutôt bien. M'enfin, il faudra que quelqu'un se dévoue un jour à me faire tester son TCT:PP. En tout cas, je ne voulais pas une Activa pour tous les jours ou j'aime tout de même avoir un certain confort (mes cotés papy qui ressortent:buzz:). Je rêve d'une Activa mais uniquement en essence. Donc je vais encore attendre un peu. Et puis on en trouve des activa pas trop chères avec toutes les sphères à changer ou alors on en trouve avec entretien à jour et à un prix très élevé. Pour l'instant, je suis assez satisfait de mon choix. Je vais déja faire le nécessaire et je verrais bien ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Bon, du nouveau, sphères et LHM changé. Il était temps, vu l'état des filtres et du LHM...

 

Admirez:roll:

http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/46/61/dsc00121.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/46/61/dsc00122.jpg

Et malgrès cela, j'avais encore du frein:enerver:

 

La pompe HP changée il y a peu et le vieux LHM remis. C'est vraiment se foutre du monde dans les garages...

 

En tout cas, quelle différence, je redécouvre enfin une vraie Citroën hydraulique. Ca ballote bien, quel plaisir:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité rimkamikaze

On dirait mon filtre de toute à l'heure, tu serais venu m'espionner ? :PP

J'ai moi aussi vidanger le lhm de ma break, il était de la même couleur que le tiens, horrible. :vomi:

C'est à se demander si il avait déjà été vidangé.

 

Tu aurais du nous faire une photo du filtre après, pour ma part je l'ai nettoyé avec du spray pour nettoyer les disques de freins, il est ressorti tout propre, mais je ne sais pas si c'est très conseillé...:tourne:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Salut, je n'ai pas réussi à ravoir totalement le filtre mais il est déja plus beau. Je l'ai tout simplement nettoyé à l'essence, tout comme le réservoir. Il est vrai que le nettoyant freins est également assez efficace. En tout cas, c'est toujours l'hydraulique qui est négligé, ca fait déja 2 fois:em:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité osmogel

Bonsoir Vincent,

comme tu dis c'est "classique"... Malheureusement !

Quand j'ai vidangé le LHM de mon diesel, je n'avais pas cette crasse mais j'ai trouvé que le LHM était bien jaune. Je pense ne pas attendre les 60 000 la prochaine fois.

Un truc aussi a ne pas oublier : nettoyage des filtres (sans vidanger pour autant) tous les 30 000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techmec83

bonjour

ppuutt.....nnn :eek: c est de l huile de moteur qu il a foutu le mec a l place du LHM

a mon avis ,jamais entrenu le circuit hydraulique ca craint :(

sur la mienne le LHM ete maron ,les filtres pouris mais pas a ce point ,a coté ils ete neuf :PP

en tous cas ta bien fait de nettoyer tous ca ,et pour le nettoyant frein pas d soucis ,je les nettoyent au nettoyant freins les miens aussi et jamais de soucis :)

moi c est systematique ,sur mes 3 hydraulique (1 xm et 2 xantia )des leurs achat la premiere chose que j ai fait c est vidange LHM ,nettoyage ou remplacement des filtres et control des spheres et 5000 kms a l hydrauclean,surtout sur la derniere l ACTIVA car c est primondiale d avoir un circuit hydraulique en excelent état ;)

en tous cas tu doit revivre apres ca :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Ou en effet c'est de l'huile moteur:PP. J'ai encore fait les 2 sphères avant aujourd'hui. Je n'ai jamais eu une citroën aussi confortable. Le cul s'affaisse à chaque accélération, ca balance, un pur bonheur:).

Voici quelques photos prises aujourd'hui sans les barres de toit:

http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/46/61/dsc00123.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/46/61/dsc00124.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/46/61/dsc00125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que rajouter de + a part:M.a.g.n.i.f.i.q.u.e.

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité superparati

Tu as changé les deux sphères avant? :) Dans ton garage ? !!! il est grand !:LOL:

 

Belle belle !

 

Alors comparé à ton XM, la Xantia est aussi confortable, plus ? moins? :)

 

Si je comprends bien le modèle hydractive apporte juste le mode sport? En mode normal ta xantia se comporte comme la mienne par exemple?

 

On a déjà du me répondre, j'ai déjà oublié ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57

Lol ca n'est pas omn garage, je profite juste des commodités au lieu de travail de mon père (pont etc...).

 

Donc normalement en mode hydractive, la suspension est un poil plus ferme, même en mode normal. Pour le moment, je trouve la xantia nettement plus confortable que la XM. De plus, le comportement routier est excellent grace au train arrière directionnel. Je ne suis pas prêt de la quitter. Ajoutez à cela le HDI 110 qui va à merveille, ca vous donne une des meilleures voitures construites au monde:d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca c'est vrai,et une ligne superbe...

"Je ne quitte pas ceux que j'aime,je rejoint ceux que j'ai aimés"

Citroen Xantia 1.8 16v/98/304 028 Kms(Records Battus!)(Partie)Xantia 1.8 16S/96/382 248 Kms(partie)/C15D/91/237 105 Kms/BX 19 TGD/90/212 010 Kms/BX GTi/92/19O OOO kms/SAXO 1.4iBVA/01/137 060 Kms/Grand C4 Picasso 1.6HDi Exclusive 110/11/252 650Kms/BX GTi/91/114 000 Kms/BX 19 RD Break serie 1/85/165 080 Kms/JUMPER L2H2/2.2 HDi100/10/180 365 Kms.(En depannage avec Xantia 1.8 16V/01/88 900kms,appartient à mon pére)Rendu.

 

"LES CHEVRONS DE MIKA-EN SEINE 76" à votre service!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité pilote57
Salut,

 

Quand à l'entretien, n'oublie pas le liquide de refroidissement et l'huile de la boîte de vitesse.

 

Kristof

 

Oui, c'est prévu dans peu de temps, même si la pompe à eau et la distri ont été faites il y a peu, je préfère savoir ce que je met dedans. Des fois qu'ils aient remis le vieux LDR aussi:PP. L'huile de boite aussi va être changée, je fais un check up total;).

Une petite photo après polishage aujourd'hui ;). J'ai profité du soleil:PP:

http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/46/61/dsc00126.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/46/61/dsc00127.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/46/61/dsc00128.jpg

http://i80.servimg.com/u/f80/11/70/46/61/dsc00129.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité techmec83

bonsoir

content que tu soit content :PP

la mienne est de la meme couleur que la tienne presque ,et pour ce qui est de la compraison avec une xm ,comme j ai deja dis ,ayant eu aussi une xm 2.5 turbo d ,je trouve la xantia bien plus comfortable ,j en suis fou ,jpeu plus m en passer surtout avec le SC CAR :PP:PP

et c est vrai que le HDI est vraiment agreable a conduire ,une merveille cette bagnole:) j essayerai de metre des photos de la mienne

bonne route au volant de ta belle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut l'messin,

 

Tres tres belle couleur, j'adores , ca va si bien avec les vitres teintées, j'ai la meme couleur.

 

désactive l'egr (il y a plein de poste) ton hdi sera encore plus agréable.

 

j'ai relevé une petit difference / moi: le couvre compartiment calculo.

le tiens couvre simplement le calculo, le miens englobe tout compartiment moteur avant.

y a t'il plusieurs versions ou l'une de mos tuture est modifié ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.