Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comportement du Picasso C4


Invité Rhonois

Messages recommandés

Je confirme, moi aussi en Exclusive je trouve le confort mauvais, secousses sèches, claquements, vibrations, on est très secoué en dessous de 60 km/h. En ville c'est franchement pénible, j'en arrive à slalomer pour éviter les bouches d'égouts. Sur route/autoroute, les trous et bosses font dériver la voiture de gauche à droite, beaucoup de remontées dans la direction.

Les bruits de roulement et de chocs des roues remontent beaucoup trop dans l'habitacle.

En résumé, une des voitures les moins confortables que j'ai eues.

 

Comme baschdi, j'ai aussi les mêmes symptomes: un p'tit coup de frein pendant la marche arrière et un grincement se fait entendre, mais bon pas rédhibitoire. J'en parlerai à mon concessionnaire lors de ma prochaine visite.

 

Concernant la suspension, comme le dit slachdi et autres, je la trouve aussi bien raide à l'arriere (pneumatique) et bien trop souple à l'avant (je suis en 16 pouces). Même ma compagne le ressent. Je préfère largement une suspension un peu plus dure (j'ai pas dit raide/tape-cul). Quant au rond-point, rien d'extraordinaire, elle ne fait que subir les lois de la physique (je parle des passages à vitesses normales, pas de WRC ... Une certaine sensibilité au vent (doubler un camion et se retrouver dans son flux ou bien en étant arrêté et être doublé par une voiture, le C4 bouge quand même ... Peut-être qu'un autre tarage des suspensions (ressort ? amortissseur ) améliorerait ça ? Cela dit, elle n'est pas inconfortable. Après 600 kms effectués le week-end dernier, même pas mal ... Mais à suivre quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Invité belugue83

je suis d'accord, c'est pour moi la voiture la plus inconfortable que j'ai eu, et ce n'est pas mon premier monospace.

il me faudrait essayer un autre picasso exclusive à suspension pneumatique pour savoir si c'est uniquement la mienne qui est inconfortable ( moi aussi j'en suis à slalomer pour éviter les trous et bosses et à ne pas emprunter les rues mal goudronnées ).

j'en ai parlé à ma concession, mais comme il n'y a aucune panne ou dysfonctionnement detecté pour eux tout va bien.....

concernant le grincement la panne semble referencée Bruit de grincement provenant de l'arrière du véhicule, se produit à faible allure, plus perceptible sur route dégradée

Concerne les modèles équipés de la suspension arrière pneumatique jusqu'à OPR 11290 (octobre 2007)mais comme mon véhicule est plus recent ( juin 2008), je ne sais pas si je suis concerné, pensez vous que ça puisse étre une piste ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, c'est pour moi la voiture la plus inconfortable que j'ai eu, et ce n'est pas mon premier monospace.

il me faudrait essayer un autre picasso exclusive à suspension pneumatique pour savoir si c'est uniquement la mienne qui est inconfortable ( moi aussi j'en suis à slalomer pour éviter les trous et bosses et à ne pas emprunter les rues mal goudronnées ).

j'en ai parlé à ma concession, mais comme il n'y a aucune panne ou dysfonctionnement detecté pour eux tout va bien.....

concernant le grincement la panne semble referencée Bruit de grincement provenant de l'arrière du véhicule, se produit à faible allure, plus perceptible sur route dégradée

Concerne les modèles équipés de la suspension arrière pneumatique jusqu'à OPR 11290 (octobre 2007)mais comme mon véhicule est plus recent ( juin 2008), je ne sais pas si je suis concerné, pensez vous que ça puisse étre une piste ?

 

Bonsoir,

Que tu trouves le C4 Picasso comme le plus inconfortable c'est fort possible, mais je pense que pour avoir un avis aussi catégorique il faudrait que tu en essayes un autre. Là tu pourras comparer.

Maintenant il se peut que tu as un véritable problème avec ta suspension et je pense que ta concession devrait en trouver la cause, même si tu n'as aucun message sur ton ODB. Qu'ils fassent eux aussi un véritable essai avec ton véhicule sur route dégradée, c'est leur boulot.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord, c'est pour moi la voiture la plus inconfortable que j'ai eu, et ce n'est pas mon premier monospace

 

même reflexion le picasso est ma première citroen et je comprend depuis que je roule avec pourquoi on nous conseil de faire une pause toute les 2 heures ( la prevention routière doit rouler en C4 Picasso).

je n'ai jamais eu autant mal au dos sur de long trajet avec cette voiture sans parlé du labourage de la cuisse droite par la timmonerie du reglage lombaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Moi, c'est l'inverse.

J'ai conduit des Xsaras Picasso et des C4 Picasso de service, tous types et toutes finitions. Ceux à suspension pneumatique sont les plus confortables que j'ai eu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité alain_p

Idem... Et même ma bonne vieille Xantia à suspension hydraulique ne tient pas la comparaison.

 

Je roule souvent sur Bruxelles sur des routes pavés (et dégradés), et hormis une tendance à "glisser" sur route dégradée, le confort reste plus que satisfaisant.

 

Et tout comme le Provincial, lorsque je fais mes aller-retours entre Bruxelles et Lyon, je suis bien moins fatigué qu'auparavant.

 

Certes aucune comparaison possible au regard de la différence de gabarit, mais j'ai du louer une grande modus en octobre, et là par contre, absolument aucun confort.

 

Je pense tout comme Babarnieul qu'un essai (en concession par exemple) sur un autre véhicule pourrait te permettre de donner des infos à ton garage.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je garde mes véhicules entre 5 à 10 ans.

Je les choisis donc avec soin et j'ai l'occasion d'en essayer régulièrement.

Parmi les tests que je peux effectuer, il y a environ 400m de chemin de terre avec des nids de poule... pour sortir de, et accéder à mon domicile tous les jours !

Pour moi il n'y a pas photo, le C4 Picasso à suspension pneumatique sort nettement du lot.

J'attends tout de même avec impatience que le chemin soit refait, car trou dit flaque et là...

 

Le Xsara Picasso m'avait déjà fait franchir une belle évolution côté "fatigue après des bornes".

Au niveau passagers arrières, c'était un peu moins vrai.

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions au sujet des derniers intervenants qui considèrent leur C4 Picasso à suspension pneumatique, comme les plus inconfortables qu'ils aient eu à conduire ?

Alors je pense que les voies qu'ils utilisent doivent ressembler à celles de la course cycliste Paris-Roubaix.

Mais au fait quels véhicules mettent-ils dans la balance et combien de kms ont-ils faits avec, probablement pas avec un 143cv Exclusive (qui apparemment n'existe pas dans la gamme C4 Picasso) ?

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si... mais en 2l essence ! Et je t'assure qu'ils sont bien tous là !!!

Ce foutu configurateur de Citroën me raconte alors des histoires car il ne me propose en essence que le 1.6i 16v VTi 120ch-7CV.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Barbanieul. Je comprends à moitié les derniers intervenants.Pour moi aussi,c'est la voiture la plus confortable sur longs trajets,mais elle devient tres incorfortable sur chaussée degradée et faible vitesse,ou on est secoué en plus de droite à gauche,avec des remontées dans le volant.En fait la suspension est incapable d'absorber les petits chocs uniquement à basse vitesse,c'est dommage car le reste du temps c'est parfait...et le pb pourrait etre solutionné par les ingenieurs,mais il ne semble y avoir aucune modification sur le pic au fil des millesimes contrairement à d'autres constructeurs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me pose des questions au sujet des derniers intervenants qui considèrent leur C4 Picasso à suspension pneumatique, comme les plus inconfortables qu'ils aient eu à conduire ?

Alors je pense que les voies qu'ils utilisent doivent ressembler à celles de la course cycliste Paris-Roubaix.

Mais au fait quels véhicules mettent-ils dans la balance et combien de kms ont-ils faits avec, probablement pas avec un 143cv Exclusive (qui apparemment n'existe pas dans la gamme C4 Picasso) ?

 

picasso livree le 25 01 2008, il faudrait vous rafraichir la mémoire sur les motorisations !!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité fabach1
sur le 2.0 143 CV essence, il a bien existé en début de vie et je me répète une dernière fois, il a été remplacé par le THP 150 :ll

 

Ben voui, je roule bien avec cette motorisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[/sTABILO]

[sTABILO]sur le 2.0 143 CV essence, il a bien existé en début de vie et je me répète une dernière fois, il a été remplacé par le THP 150 :ll

 

 

Merci Fafou,on a l'impression d'avoir deja une antiquité....:q :xan7:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belugue83

eh bé, ce sujet fait débat........

je ne remets pas en cause le confort sur grand trajet, sur autoroute, etc.....à ce niveau là je suis moi aussi très satisfait du picasso.

c'est à petite vitesse, sur des routes dégradées, des parkings défoncés, lors du passage sur des ralentisseurs, que je trouve l'amortissement déplorable, une fois sur l'autoroute tout va bien.

le fait qu'il y ait des satisfaits de cette suspension pneumatique ( même sur route dégradée) et des insatisfaits ne signiefirait-il pas qu'il y a un problème sur certains véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bé, ce sujet fait débat........

je ne remets pas en cause le confort sur grand trajet, sur autoroute, etc.....à ce niveau là je suis moi aussi très satisfait du picasso.

c'est à petite vitesse, sur des routes dégradées, des parkings défoncés, lors du passage sur des ralentisseurs, que je trouve l'amortissement déplorable, une fois sur l'autoroute tout va bien.

le fait qu'il y ait des satisfaits de cette suspension pneumatique ( même sur route dégradée) et des insatisfaits ne signiefirait-il pas qu'il y a un problème sur certains véhicules ?

 

Il est sur qu'il y a un problème, pour les mécontents. Maintenant je t'ai fait une réponse ici, et comme dirait "papy_wall" direction la concession et qu'ils fassent le boulot auquel tu es en droit d'attendre.

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eh bé, ce sujet fait débat........

je ne remets pas en cause le confort sur grand trajet, sur autoroute, etc.....à ce niveau là je suis moi aussi très satisfait du picasso.

c'est à petite vitesse, sur des routes dégradées, des parkings défoncés, lors du passage sur des ralentisseurs, que je trouve l'amortissement déplorable, une fois sur l'autoroute tout va bien.

le fait qu'il y ait des satisfaits de cette suspension pneumatique ( même sur route dégradée) et des insatisfaits ne signiefirait-il pas qu'il y a un problème sur certains véhicules ?

Bonsoir,

cela vaut sans doute le coup que tu compares, puis présentes le problème à ta concession, on ne sait jamais...

Tu ne peux pas utiliser ta voiture que sur des pistes d'aéroport... :PP

:bad: Je progresse par échecs successifs. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis plaint plus haut de la suspension mais après un voyage de 1300 km je me rends compte qu'en charge elle est plus confortable qu'à vide. Je roule à vide la plupart du temps et c'est la première fois que je suis chargé malgré les 53000km.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité zeug_fr
Je me suis plaint plus haut de la suspension mais après un voyage de 1300 km je me rends compte qu'en charge elle est plus confortable qu'à vide. Je roule à vide la plupart du temps et c'est la première fois que je suis chargé malgré les 53000km.

 

Euh petite blague : tu as un C4P7 que tu as utilisé à 99% à vide ?

Pourquoi pas un Jumper alors ??? :tdr1:

-dehors-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je ne reçois que mon Picasso que dans 3 semaines, j'essaie de calmer mon impatience en me renseignant au maxi. sur lui.

La question que je me pose aujourd'hui, c'est celle de son comportement routier.

J'attends un exclusive donc avec suspension hydro-pneumatique, système que je connais pour avoir eu une D Super 5 et 2 BX.

Ce qui m'interpelle aujourd'hui, c'est le fait qu'il soit entre 15 et 20 cms plus haut qu'une berline classique. Cela remonte sensiblement le centre de gravité.

Quelles influences cela a t-il sur sa conduite, sur sa tenue au vent (J'habite le pays du Mistral), sur son agilité bref sur sa sécurité en général.

Il est bien évident que ce n'est pas en quelques dizaines de kms d'essai que l'on peut se faire une idée fiable

 

j'ai un c4 picasso exclusive 5 pl depuis novenbre 2007

la supension du c4 picasso n'est comme sur les bx c'est une suspension pneumatique que sur le train arriere il y a un compresseur

j'habite aussi le pays du mistral et son comportement routier est tres bien bien sur il a peu de prise au vent comme tout vehicule un peu plus haut que les berlines

j'en suis tres content

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.