Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Comportement du Picasso C4


Invité Rhonois

Messages recommandés

Certains d'entre nous doivent être trés exigeant vis à vis de leur auto..;qu'aviez vous avant pour dire que la C4 n'est pas confortable???

Je fais 60000 kms par an , avant j'avais une 307 SW , toujours mal au dos et bien avec ma C4 que je viens de vendre à 135000 kms , pour moi le confort et la tenue de route ont toujours été au rendez vous...et les 3 mots de mon acheteur aprés 400 kms , ont été (par rapport à leur Scénic) : confort royal, silence et puissance!!!!c'est ce qu'il avait déjà ressanti lorqu'il avait essayé l'auto....Et comme je suis masochiste ma prochaine voiture (mais elle arrive quand , je n'en peux plus d'attendre....) est une C4 7p, en exclusive , suspension pneumatique...

Maintenant des goûts et des couleurs et des resentis , chacun analyse à sa maniére mais je pense que la grande majorité d'utilisateurs de C4 sont assez content du confort...je epnse que le mieux pour ceux qui n'en sont pas content et de ne pas en reprendre une la prochaine fois..;ne trouve-t-on pas l'herbe de son voisin toujours plus verte que la sienne...

Il est sûr qu'il y a des véhicules beaucoup plus confortable (il FAUT les acheter) mais aussi de très nombreux encore moins confortable et cela j'en connais beaucoup!!!!Je préfere donc garder mon tas de ferraille , je sais au moins ce que j'ai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 73
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Dans la revue britannique "What Car" de mars le C4 Picasso "est classé 1er des monospaces devant (dans l'ordre)le Chrysler Grand voyager, le Toyota Verso, le WV Touran et le Mercedes Viano. Page 88. Mais page 158 dans le guide des voitures neuves, on y lit justement ce que j'ai dit plus haut et que je confirme: "The only real blot on the landscape is its ride quality as the suspension tends to thud over lumps and bumps." "thud = bruit sourd"

Je vois que je ne suis pas le seul...

S'agissant d'une revue étrangère, je pense qu'il y a une certaine objectivité.

Pourquoi ne serait-on pas exigeant, pour environ 30000 euros?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement aller à l'encontre de certains commentaires car je trouve mon C4 Picasso : très agréable avec sa suspension, pas de vibrations, ni de bruits parasites. Sacré différence avec le Xsara Picasso.

Et puis ce n'est pas un 4X4 et surtout pas un tracteur, quoique certains tracteurs n'ont rien à envier à nos voitures.

http://smileys.touslessmileys.com/s50/0309/7911.gif

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lapin Magique
Alors tous les modèles ne sont pas égaux. Nous sommes plusieurs sur ce site à regretter l'inconfort. Trop exigeants ? peut être, mais je sais que sur mes 15 précédentes voitures je n'ai jamais connu ces claquements et secousses sèches, et tous mes passagers s'étonnent d'être aussi secoués en ville. Mon concessionnaire me répond que "toutes les C4P ont ce problème de train avant trop dur et qui claque, on n'y peut rien". Si on ajoute le train avant qui vibre toujours, la dérive à droite qui continue malgré de multiples retours au garage, je pense avoir le droit d'exprimer mon point de vue sur un modèle à 32.000 euros.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ici

Alors tous les modèles ne sont pas égaux. Nous sommes plusieurs sur ce site à regretter l'inconfort. Trop exigeants ? peut être, mais je sais que sur mes 15 précédentes voitures je n'ai jamais connu ces claquements et secousses sèches, et tous mes passagers s'étonnent d'être aussi secoués en ville. Mon concessionnaire me répond que "toutes les C4P ont ce problème de train avant trop dur et qui claque, on n'y peut rien". Si on ajoute le train avant qui vibre toujours, la dérive à droite qui continue malgré de multiples retours au garage, je pense avoir le droit d'exprimer mon point de vue sur un modèle à 32.000 euros.

 

Bien sur que tu as le droit de donner ton point de vue.

Alors direction ta concession et tape un peu du poing sur la table, car jamais je ne l'ai constaté sur la mienne, ce qu'il raconte c'est du pipeau. Cela doit encore être un bon que tu as hérité, de temps temps comme le dit "PapyWall" il faut leur souffler dans les bronches pour qu'ils deviennent compréhensifs et fassent leur boulot.

Mais as-tu été voir : les liens utiles de notre modérateur «fafou» : renseignements sur son C4 Picasso (date fabrication, divers, etc…) ici

et surtout celui pour des renseignements faits par notre modérateur «LeProvincial» sur quelques-uns des problèmes : sur vérins de coffre, fermeture Velum, BMP6 qui broute, plaquettes AR, trappe carburant, etc… ici

En attente livraison prévue au plus tard le 5 juin 2019, d'une C5 Air Cross Diesel BlueHDI 130 S&S EAT 8 Shine 6 CV, Peinture blanc banquise, Pack color White anodisé, Pack Grip Control, ConnextedCam Citroën, Pack Park Assit, Ambiance Hype Brown, Roue de secours galette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne retient evidemment que le négatif...Je mantiens que la voiture est extremement conforable,la on est d'accord,c'est pour cela que l'on ne comprend pas que sur certains types de revetement et/ou à faible vitesse,on est parfois secoué comme un prunier,et la on tombe en dessous du standard.Il y a peut etre un defaut sur certaines series d'amortisseur ou de calculateur de la suspension pneumatique puisque certains n'ont jamais constaté cela.Il y a aussi des remontées dans la direction sur les petites percussions,je suis d'accord avec lapin magique.Ensuite est t'on trop exigeant? peut etre,mais le prix l'est aussi.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Moniteur automobile du 16 nov. 2006 on lit: "Filtrage perfectible sans suspension pneumatique" et "Efficace, la suspension participe aussi au confort de marche, même si les capacités de filtrage restent encore inférieures à celles, par exemple, du Scénic. Ce petit défaut peut facilement être corrigé en choisissant la suspension arrière pneumatique."

C'est pourquoi j'ai choisi la version Exclusive. D'où ma déception. Maintenant je répète, je trouve la suspension très confortable et je ne suis pas fatigué même après 1000km d'autoroute, ou sur bonne route, mais en ville, sur des revêtements très dégradés c'est très bruyant et c'est loin du "tapis volant" que certains - et certaines revues- revendiquent. Ce n'est pas la D Super 5 que j'avais en 1984!

Y-a-t-il un correctif logiciel pour la suspension arrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bernie et Lapin Magique , nul doute qu'il doit y avoir un problème de suspension par rapport à ma version de janV 2007, ma suspension était telement souple et douce , que pour la conduite en montagne , j'ai envisagé de monter des suspensions KONIG plus dur!!!!Et mes passagers ADULTES à l'arrière m'ont à chaque fois dit que le confort était bien au dessus de nombreux autres monospaces compactes avec 3 siéges séparés et d'égales grandeurs , sans gêne au milieu des pieds au centre...cela me fait peur pour la suivante si je ne retrouve pas le même confort qu'actuelement!!!

Il faut retourné voir le concessionnaire et leur "casser" les pieds tant que les problèmes ne sont pas résolus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Bernie et Lapin Magique , nul doute qu'il doit y avoir un problème de suspension par rapport à ma version de janV 2007, ma suspension était telement souple et douce , que pour la conduite en montagne , j'ai envisagé de monter des suspensions KONIG plus dur!!!!Et mes passagers ADULTES à l'arrière m'ont à chaque fois dit que le confort était bien au dessus de nombreux autres monospaces compactes avec 3 siéges séparés et d'égales grandeurs , sans gêne au milieu des pieds au centre...cela me fait peur pour la suivante si je ne retrouve pas le même confort qu'actuelement!!!

Il faut retourné voir le concessionnaire et leur "casser" les pieds tant que les problèmes ne sont pas résolus.

Encore une fois, il ne s'agit pas de suspension dure mais de ce qu'on appelle un filtrage des irrégularités à basse vitesse. (raccords de bitume, plaques d'égoûts)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce qui me concerne, je trouve la suspension valable et très confortable. La prise au vent latéral est moindre que sur mes 2 Xsara Picasso d'avant. Il est vrai que le C4 Picasso est plus lourd et certainement que la suspension pneumatique y est aussi pour quelque chose. Au bilan final... suspension OK mais toujours en-dessous de l'hydropneumatique des DS... c'est clair qu'il n'y a pas photo... (enfant, adolescent et même jeune homme, j'ai connu 2 DS, 3 CX et plus tard 1 SM de papa. Je n'ai jamais recherché le même confort dans ma C4 Picasso que dans ces voitures-là).
C5 Aircross BlueHDI 130 EAT8 Shine, noir perla nera, Ambiance hype brown, toit ouvrant pano, Connected Cam, Connect nav numérique, grip control, roue de rechange galette, Park Assist 360°, Pare-brise chauffant.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ma nouvelle C4P5 110 HDI pack ambiance ne me donne pas satisfaction..

Je ressens tous les défauts de la route beaucoup plus que mon ancienne xsara picasso...

Petites secousses à partir de 70 km/h jusqu'à 90 km/h...

Je me demande s'il n'y a pas un défaut...

Sur une route lisse, j'ai des petites secousses régulières....

Cela ne s'accentue pas à une vitesse plus grande...

Qu'en pensez-vous?

Je vais peut-être aller voir le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lebrionneux
par contre , j'ai un souci de ronronnement a l'arrière au niveau des roues j'ai bon me dire que cela provient des pneus mais plus ça va je l'entend comme si on roulait la porte mal fermé si quelqu'un a une idée (pneu michelin primacy).et il es vrai que ce véhicule à tendance à pomper sur les routes déformer.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité belugue83

bonjour,

me revoila sur ce forum après l'achat d'un grand picasso et quelques années après la vente de mon C8....

c'est peut étre une impression mais j'ai vraiment l'impression que mon picasso est de plus en plus inconfortable.

j'ai la suspension pneumatique, et dés que je passe sur un mauvais revetement c'est un vrai tape cul, s'il y a des trous on est balloté d'un coté à l'autre, etc...

j'en ai fait part à mon garage, ils m'ont dit que c'était pareil pour chaque grand picasso, moi j'ai des doutes car j'ai vraiment l'impression que ça s'aggrave.

j'ai aussi le fameux bruit grave quand je suis en marche arrière, et là pas de chance ça ne l'a bien sûr pas fait quand je suis allé chez mon concessionnaire.

est ce que cette suspension dure et ce bruit seraient liés

trouvez vous aussi cette suspension tape cul ?

y a t'il une solution ?

bref, voilà les réponses que j'espère obtenir.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

:welcome: à nouveau sur le forum, si j'ai bien tout compris.

Tu trouveras dans cette discussion quelques éléments de réponse.

Tu peux aussi avoir des pbs d'amortisseurs AR, voir l'inforapid disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belugue83

merci pour la réponse,

effectivement je vois que je ne suis pas le seul à trouver mon picasso inconfortable, c'est même la voiture la plus inconfortable que j'ai eu..........

désolé, mais je n'ai pas su trouver les fiches inforapid, pourrait on me dire où est ce que je peux les trouver, et est ce que ce problème d'amortisseurs est évoqué.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belugue83

merci pour les liens.

désolé je dois étre un peu lourd.....

est ce que la liste des inforapids est complète ? il n'y a pas d'autres problèmes? où est ce que l'on peut lire le contenu de ces fiches ?

je suis aussi allé dans "les pannes connues" et je n'ai rien trouvé qui se rapporte à la suspension pour le C4 Picasso, ou alors avec le fameux grincement venant de l'arrière, est que ce problème est lié ? il est écrit "Concerne les modèles équipés de la suspension arrière pneumatique jusqu'à OPR 11290 (octobre 2007)" mais mon modèle date de juin 2008, alors je ne suis peut étre pas concerné, à voir.

merci pour votre patience..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589

Le "contenu" des fiches ? Fais une petite recherche, cette question a été posée il y a moins d'un mois (mais je ne sais plus où), et tu auras la réponse.

Exhaustive ? Non, j'avais donné celles que je connaissais et qui correspondaient à quelques problèmes récurrents.

Quant au "grincement", quand se produit-il ? Après avoir freiné ? Tout le temps ? En freinant ?

Bref, des précisions sont les bienvenues ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belugue83

bonsoir,

j'ai un peu tardé à répondre, désolé, concernant ces fiches je suis étonné qu'il n'y ait rien au sujet de cette suspension "tape cul" et sur ce grincement en marche arrière.

en ce qui me concerne ce grincement, en fait c'est plutôt un bruit sourd, que l'on entend de l'exterieur puisque des fois des piétons se retournent...il se produit quasiment tout le temps ( sauf à la concession...) quand je recule, et pas après avoir freiné, ni en freinant.

c'est possible que ce soit lié à mon soucis de suspension hyper dure.

j'ai l'impression que ma voiture est en position plus basse que la normale, même si je la remonte au taquet avec le compresseur et que je démarre, quand je m'arrète et que je regarde j'ai l'impression qu'elle est vraiment basse, serait ce une explication ?

pour le diagnostic, j'espère avoir été complet sur mes symptomes......

@ bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
bonsoir,

j'ai un peu tardé à répondre, désolé, concernant ces fiches je suis étonné qu'il n'y ait rien au sujet de cette suspension "tape cul" et sur ce grincement en marche arrière.

en ce qui me concerne ce grincement, en fait c'est plutôt un bruit sourd, que l'on entend de l'exterieur puisque des fois des piétons se retournent...il se produit quasiment tout le temps ( sauf à la concession...) quand je recule, et pas après avoir freiné, ni en freinant.

c'est possible que ce soit lié à mon soucis de suspension hyper dure.

j'ai l'impression que ma voiture est en position plus basse que la normale, même si je la remonte au taquet avec le compresseur et que je démarre, quand je m'arrète et que je regarde j'ai l'impression qu'elle est vraiment basse, serait ce une explication ?

pour le diagnostic, j'espère avoir été complet sur mes symptomes......

@ bientot

 

* relis ce que j'ai mis plus haut, la liste que l'on a mis n'est PAS exhaustive ...

* ton grincement ne se fait qu'en reculant ? Et juste au début que tu recules, pas sur 100m, non ?

* si tu "joues" sur la position de la suspension à l'arrêt, la voiture se remet automatiquement au "bon" niveau dès que tu dépasses une certaine vitesse. Et c'est donc normal que tu retrouves une différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité belugue83

merci de la réponse,

effectivement j'avais bien lu que la liste n'est pas exhaustive, toutefois ce problème est surement connu par Citroen.

le grincement se fait effectivement quand je recule, mais comme je recule rarement au delà d'une dizaine de mêtres, et vraiment au ralenti, je suis bien embété pour dire si cela persiste au delà de 100 m et à une certaine vitesse. le plus classique c'est quand je recule pour sortir d'une place de parking perpendiculaire ou en épi, ou quand je sors en marche arrière de chez moi au ralenti.

concernant les essais de hauteur, j'avais bien lu que le véhicule se remettait à la bonne hauteur, mais justement j'ai l'impression qu'il se remet en position trop basse ( pas au minimum, mais pas loin), en plus avant j'avais un signal d'alerte sur l'écran qui m'indiquait que le véhicule était en position anormale et je ne le vois plus apparaitre quand le surétéve ou surbaisse la voiture.

voilà toutes les précisions,bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité slachdi

.... mon expérience quant au problème de tenue de route sur les bosses et les nids de poules !!!!

J'ai mon C4P7 depuis 2 ans,jolie voiture, bon comportement général, consommation correcte...

Mais alors quand on vient à parler de la tenue de route sur certaines routes irrégulières, je ne la trouve pas agréable du tout. La suspention va de droite à gauche et c'est super dérangeant.De plus chez Citron en Belgique, ils ne sont pas au courant du problème et font la sourde oreille.

Si je change de véhicule, ce sera pour cette raison !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité guest1589
merci de la réponse,

effectivement j'avais bien lu que la liste n'est pas exhaustive, toutefois ce problème est surement connu par Citroen.

le grincement se fait effectivement quand je recule, mais comme je recule rarement au delà d'une dizaine de mêtres, et vraiment au ralenti, je suis bien embété pour dire si cela persiste au delà de 100 m et à une certaine vitesse. le plus classique c'est quand je recule pour sortir d'une place de parking perpendiculaire ou en épi, ou quand je sors en marche arrière de chez moi au ralenti.

concernant les essais de hauteur, j'avais bien lu que le véhicule se remettait à la bonne hauteur, mais justement j'ai l'impression qu'il se remet en position trop basse ( pas au minimum, mais pas loin), en plus avant j'avais un signal d'alerte sur l'écran qui m'indiquait que le véhicule était en position anormale et je ne le vois plus apparaitre quand le surétéve ou surbaisse la voiture.

voilà toutes les précisions,bonne journée

 

Il se peut donc que ton "grincement" soit dû au problème des plaquettes de frein, et tu retrouveras l'inforapid dans la liste. C'est une piste, et c'est pour cela que je t'ai demandé certaines précisions.

Pour ta suspension, elle est peut-être défaillante, mais tu devrais alors avoir un message l'indiquant. Causes possibles : problème sur les capteurs, problème de "gaz" dans la suspension pneumatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.