Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

L'nstallation GPL


Invité chef_mogwai

Messages recommandés

Invité chef_mogwai

Bonjour, à tous,

Je vais recevoir un C3 Picasso, le jeudi 02 avril 2009, ayant reçu de la publicité pour l'installation du GPL, par souci d'économie et d'écologie, je voulais procéder à cette installation, mais, la responsable des ventes aux collaborateurs après c'être renseigné m'a informé que je perdrais la garantie constructeur après cette modification. Je souhaiterais avoir vos avis, sachant que l'installation bénéficie d'un bonus écologique de 2000€ accordé dans le cadre du Grenelle de l'environnement.

Laurent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Bonjour,

 

Regarde au dos de ton bon de commande du véhicule, l’article VI – Garantie, la dernière ligne :

La garantie ne saurait couvrir : Les conséquences du montage sur les véhicules des pièces non agrées par le constructeur.

Il est évident qu’un incident moteur ne sera pas pris en compte par la garantie sur un véhicule transformé GPL en dehors des équipements usines. C’est aussi le cas des puces modifiant la puissance des moteurs.

Gérard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait exact ....

 

Cependant, pour temperer un peu ce propos, je signale pour avoir fait réaliser une installation GPL sur une Xsara break, qu'il est possible ( et conseillé ) de prendre avec l'installation GPL une "garantie moteur GPL". Certes cela a un cout et là aussi pour cette assurance, qui vous sera proposée par votre installateur GPL, il faut bien lire les lignes qui indiquent les organes moteurs couverts ou non par cette garantie.

 

Pour être honnête, lorsque j'ai fait faire ce montage, mon véhicule n'etait déjà plus sous garantie constructeur, donc pas de problème de toute façon de ce côté là. Bien au contraire, celà me rapportait une garantie moteur supplémentaire que j'avais de facto perdue :)

 

Reste à vérifier qu'à cause d'une installation GPL on ne te refuse pas la garantie constructeur si par exemple la clim tombe en panne !!.

 

Ayant vendue le véhicule en question, je n'ai plus en ma possession le carnet de garantie GPL et donc je ne peux guère te donner plus de détails. Mais sache donc que cela existe.

 

Cordialement

Bruno

C5 II TOURER 150 HDI EXCLUSIVE, septembre 2016.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

POur que tu ai droit au 2000€ il faut que ton véhicule soit sous les 140gr de co²

 

A voir si c'est avec ou sans le GPL, en sacahnt que celui ci te fait baisser le taux de co² de 15% par rapport à l'essence

"En Franche-Comté, on a froid 2 mois par an seulement; en juillet et en aout quand on eteint le chauffage!"

 

https://nousvoulonsdescoquelicots.org/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.