Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

PSA et Ford : du nouveau en 2005 !


Invité zx-miami

Messages recommandés

Communiqué de presse

 

16/12/2004

 

Ford et PSA Peugeot Citroën annoncent des projets d’augmentation de la production de moteurs diesel

Ford Motor Company et PSA Peugeot Citroën prévoient d’augmenter la capacité de production des moteurs diesel de haute technologie 1,4 l, 1,6 l et 2 litres issus de leur accord de coopération.

Cette collaboration va permettre aux deux partenaires d’atteindre le premier rang mondial des constructeurs de moteurs diesel, tout en générant des économies d’échelle sans équivalent dans l’industrie. Elle leur permet également de proposer une large gamme de moteurs diesel common rail équipés des technologies les plus récentes. Plus de 4 millions de moteurs de haute technologie Common Rail auront été produits dans le cadre de cette coopération à succès entre début 2002 et fin 2004.

 

Une demande de moteurs en augmentation permanente

 

Ce succès conduit à une demande élevée de moteurs diesel de haute technologie résultant de la coopération, qui devrait bientôt excéder la capacité de production existante. En conséquence, Ford et PSA Peugeot Citroën envisagent d’augmenter leur potentiel en renforçant la capacité de production des moteurs diesel 1,4 et 1,6 litre sur le site britannique dédié de Ford, le Dagenham Diesel Centre, à partir de 2007, et celle des moteurs 2 litres à l’usine de moteurs suédoise de Volvo à Skövde à compter de 2006.

 

Cette double initiative créera de nouvelles opportunités d’emploi chez Ford Motor Company, tout en maintenant le niveau d’emploi élevé actuel dans les usines de mécanique de PSA Peugeot Citroën. Elle témoigne clairement du formidable succès du partenariat conclu entre les deux groupes, ainsi que des avantages croissants générés par le renforcement de leur coopération.

 

L’accord signé entre PSA Peugeot Citroën et Ford Motor Company en septembre 1998 a mis en place une coopération à grande échelle pour la conception et la production en commun de quatre familles de moteurs diesel à injection directe common rail : moteurs 1,4 litre et 1,6 litre ; moteurs 2 litres ; moteurs V6 de 2,7 litres ; nouvelle famille de moteurs pour véhicules utilitaires légers. Les détails de cette quatrième phase de l’accord de coopération n’ont pas encore été divulgués.

 

Un partenariat évolutif

 

Les programmes de développement et d’industrialisation issus de cette collaboration sont dirigés par l’un ou l’autre des deux partenaires. Ainsi, PSA Peugeot Citroën a pris en charge la conception et la production des moteurs des deux premières phases (moteurs 1.4 l et 1.6 l et moteurs 2,0 l) alors que Ford est responsable de la conception et de la production du moteur diesel haut de gamme V6 ainsi que des moteurs destinés aux véhicules utilitaires légers.

 

Le développement de la capacité de production des moteurs issus des deux premières phases de la coopération vise à accompagner l’augmentation des ventes de véhicules qui en sont équipés. Pour la première fois depuis le début de la coopération, la responsabilité de la production de ces moteurs sera partagée entre les deux partenaires. Des nouvelles familles de moteurs seront par ailleurs présentées courant 2005, preuve que la collaboration des deux groupes n’a pas fini de porter ses fruits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Ca confirme l'évolution du 2.2 (160 ou 170ch) ? :b_green:

 

Non, c'est juste la présentation de nouveaux moteurs pour véhicules utilitaires :

"La quatrième phase de la coopération, qui porte sur des moteurs pour VUL, sera présentée courant 2005."

(source : autoactu.com)

 

Le 2.2 HDi ne fait pas partie de l'accord avec Ford (d'ailleurs Ford vient de sortir une version réalésée à 2.2L du 2.0L de la Mondéo, qui n'a rien à voir avec les HDi que nous connaissons).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.