Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

Monte d'un Regulateur de vitesse en 2nd monte : AU SECOURS!!!!!


Invité alain44

Messages recommandés

Invité lilins

Bonjour,

 

c'est a dire un c8 version van. j'ai un exclusive de 2003 avec regulateur simple. si il y a possibilite d'ajouter le limiteur ca m'interesse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 135
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité jabulon
Bonjour,

 

c'est a dire un c8 version van. j'ai un exclusive de 2003 avec regulateur simple. si il y a possibilite d'ajouter le limiteur ca m'interesse!

 

Bonjour,

 

Depuis 11/2005 les C8 sont en mutliplexage TOUT CAN alors qu'auparavant ils était en CAN/VAN. c'est d'ailleurs depuis ce changement que sont apparus les "régulateurs/limiteurs" alors qu'auparavant ils n'étaient que régulateur.

Pour savoir rapidement si l'on dipose d'une version CAN il suffit de vérifier que le retro-éclairage est orange ( et non plus vert ) et que la clé de contact est rectangulaire ( et non plus ovoïde ). cela peut peut-être intéressé les personnes possédant un version CAN mais n'ayant pas pris un modèle avec régulateur/limiteur de vitesse ( quoique j'ignore si la seconde monte est possible ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas.

 

J'avais un C8 exclusive de décembre 2004 CAN/VAN qui disposait de la possibilité de limiter la vitesse par le menu couleur du RT3 (pression sur le bouton permettant de changer modes du régulateur).

 

Je viens de passer au tout CAN neuf (2 semaines ...ok en Lancia mais bojn c'est le même, non?) et je retrouve un nouveau régulateur (affichant la vitesse de consigne sur l'écran LCD rétroéclairé rouge derrière le volant) ....mais plus de trace du limiteur (ni d'ailleurs dans le mode d'emploi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas.

 

J'avais un C8 exclusive de décembre 2004 CAN/VAN qui disposait de la possibilité de limiter la vitesse par le menu couleur du RT3 (pression sur le bouton permettant de changer modes du régulateur).

 

Je viens de passer au tout CAN neuf (2 semaines ...ok en Lancia mais bojn c'est le même, non?) et je retrouve un nouveau régulateur (affichant la vitesse de consigne sur l'écran LCD rétroéclairé rouge derrière le volant) ....mais plus de trace du limiteur (ni d'ailleurs dans le mode d'emploi)

 

Je crois que c'est une particularité du Lancia... Pas de limiteur alors qu'il est sur les autres. Va savoir pourquoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédéric022

Bonsoir à tous.

 

Je suis tombé sur cette discussion ce soir par hasard....et je trouve le sujet intéressant......

Nicolas peut il nous préciser si un CAN-VAN peut gérer la fonction limiteur?

Si oui, faut il juste faire un télécodage du calculteur moteur et/ou BSI ou un téléchargement ?

 

MERCI

 

FREDERIC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Frédéric022

Merci NICOLAS.

 

Je vais brancher PROXIA en fin de semaine sur mon C8.....je ne savais pas que l'on pouvait l'activer sur un VAN.....

J'espère ne pas avoir de MAJ à faire.....toujours un peu frileux quand c'est mon véhicule......Je vous tiens au courant.....

 

A+

 

FREDERIC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité profil91

desolé mais si le vehicule est un van(compteur vert) vous ne pouvez pas mettre le limiteur de vitesse

il est impossible aussi de rentrer un nouveau telechargement pour activer un limiteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilins
Bonsoir

 

Les CAN/VAN gére trés bien le limiteur et régulateur ;)

 

donc sur un c8 exclusive de 2003 je dois pouvoir adapter un regulateur/limiteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité profil91
Sur ma 307 en VAN je l'ai , je doute que le BSI ne puisse pas être mise à jour :???: qui sont les même chez peugeot et citroën

 

et bien non nicolas sur les C8 et 807 C est pas possible

tu as meme sur le bloc de voyants au niveau du volant qui sont differents avec ou sans limitateur et ce bloc n est qu'en can

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilins
sacre debat! alors possible ou pas? combien coute la manette regulateur? et si les bsi sont les memes pourquoi ca marcherait sur une peugeot et pas un citroen?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

le seul moyen de le savoir pour lui et d'aller dans un garage sympa qu'il essaye, il aurait été prés de chez moi je l'aurai passé au proxia3, on aurait regardé.

 

Déja si il a possibilité de me dire sa version BSI et la marque (valeo ou siemens)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité profil91
Bonjour

 

Moi j'ai acheté la manette régulateur/limiteur que j'ai monté sur le COM2000.

 

OK TU AS ACHETE UNE MANETTE regul/limitateur !

mais et tu la mise sur quelle vehicule?

pas sur un C8/807

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité profil91
Bonjour

 

Je l'ai monté sur 307, mais les BSI sont communs entre peugeot et citroen, je dialogue bien sur des peugeot avec le proxia3 de l'association

 

Vous habitez ou qu'on puissent regarder la marque et version de votre BSI

 

Tu sais comme que la bsi est un distributeur mais quand le reste ne l'accepte pas comme par exemple le boitier ou se trouve les voyants derriere le volant

est de plus je me repete mais cela est specifique au modele tout CAN

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité lilins
Bonjour

 

Je l'ai monté sur 307, mais les BSI sont communs entre peugeot et citroen, je dialogue bien sur des peugeot avec le proxia3 de l'association

 

Vous habitez ou qu'on puissent regarder la marque et version de votre BSI

 

paris mais de tps en tps je passe vers coutance. t'es loin pour faire un crochet chez toi? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.