Aller au contenu

  • Planète Citroën est le forum qui regroupe les passionnés des véhicules de la marque Citroën ainsi que de ses cousines (Peugeot, DS Automobiles et autres PSA, maintenant Stellantis).
    Ce forum s'adresse autant aux véhicules anciens (DS, CX, C6, ...) qu'aux véhicules les plus récents, comme les derniers véhicules de la marque hybrides ou électriques.

    Retrouvez ici des passionnés experts qui partageront leur expérience mécanique ainsi que leur connaissances sur les codes OBD, DiagBox et Lexia, ServiceBox, ...

    Les adhérents bénéficient de conditions particulières chez notre partenaire Ma Pièce Auto Bretagne.

problème sur C8 courroie distribution


Invité bobysmart

Messages recommandés

Invité gordonicolas

bonjour,

je ne savais pas qu'elle pouvait etre prise en charge. Je vais voir lundi si on me prend 80% de celle ci aussi.

on verra ce qu'on me dit.

merci bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Invité rodcitro

250 damper + ~180 main d'oeuvre.

hors garantie, via le "service clientèle citroen", la pièce m'a été remboursée sous forme d'avoir et moi j'ai payé la mo.

qui n'essaye pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité jmcurrat

Salut aux "heureux" propriétaires ayant subi le coup de la courroie. Je me permets d'ajouter mon expérience perso à ce sujet.

En juillet 2008, casse de la fameuse courroie à 121000 km (remplacement selon livret d'entretien à 160000 km). Mon C8 est de 2004. Au garage, on a réussi à sortir 1 injecteur, puis à casser 2 outils spéciaux (pompes hydrauliques) fabriqués spécialement pour Citroën pour extraire les injecteurs. Les nouveaux outils reçus étaient nettement modifiés: beaucoup plus gros et renforcés. Preuve que Citroën connait parfaitement ce problème, mais ne le crie pas sur les toits. Après plusieurs semaines, 2 injecteurs de plus ont été sortis. Le 4ème est resté pris dans le bloc et a fini par casser !. La culasse, sur laquelle l'outil d'extraction est posé, a bien évidemment été pliée et on a du m'en poser une nouvelle.

Je pensais, grand innocent que je suis, que Citroën allait réagir par rapport à ces problèmes de manière financière correcte vis à vis de son client.

Résultat des courses : Citroën a pris "généreusement" à sa charge le pris de la culasse et des 4 injecteurs.

J'ai eu la joie de payer tout le reste (main d'oeuvre, pièces détachées, etc.) et suis resté également pour mes frais en ce qui concerne le fait que le véhicule est resté immobilisé plusieurs semaines, m'obligeant à me déplacer par d'autres moyens pour mon travail.

Certains parlent de cas extrême. Je suis tenté de dire : conception très mauvaise du moteur.

Personnellement, je ne peux que déconseiller aux personnes intéressées l'achat d'un C8 HDI. Car en 4 ans de vie avec ce véhicule, j'ai déjà dépensé la moitié de sa valeur à neuf en réparations!

Jean-Michel Currat, Lausanne, Suisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gordonicolas

bonjour les citroenistes!!!

me revoilà avec mon véhicule enfin!!!!!!!!!!!!!!!

tout beau tout propre tout neuf!!!!!!

après une addition un peu salée de 5250 € je ne peux que me ravir de retrouver un véhicule en bonne santé.

mis a part que je trouve que le turbo siffle beaucoup plus qu'avant. je voudrais pas quand même qu'il faille en plus changer le turbo!!! ce serait une faute a pas de chance!!!

enfin bref. Affaire a suivre.

je vous souhaite de bonne vacances (pour ceux qui y vont)

bonne roulade!

Nicolas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jmcurrat
Tous ces problèmes, ce n'est pas la faute à "pas de chance", mais bien la faute à PSA pour avoir mal conçu un moteur! Ca ne vous surprend pas, vous, qu'il soit peut-être mieux et moins cher de changer un bloc moteur complet à la suite d'une casse de courroie, au lieu de changer la courroie ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après une addition un peu salée de 5250 € je ne peux que me ravir de retrouver un véhicule en bonne santé.

 

Un peu salé tu dis????? Moi, à ce tarif là, j'aurai eu l'impression de boire la mer entière...:LOL::LOL:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité BENOIT

Bonsoir à tous.

Je remonte cette discussion...histoire de se remémorer l'ambiance de ce sujet...

A ce propos, quelqu'un aurait-il l'adresse mail du service relation clientèle Citroên?

@mamie261 : je crois que tu possedes la note de service officielle concernant la fameuse "gouttière"...je serai intéressé...merci d'avance...

et au faite, tu en est où toi avec tes déboires????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité gordonicolas

Il est vrai que si j'avais su que j'en aurai pour autant, c peut-etre la solution que j'aurais prise : la faire brûler!!!!!

Mais bon.....

D'autant plus que maintenant le C8 me démarre sur 3 cylindres quand il est froid!!

je crois que la concession va me revoir bientôt!!

a bientôt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité BENOIT
benoit,

 

Un petit coup d'oeil dans tes MP.

 

Merci a Gilles061971 et Nicolas

 

Nono

 

Super...

MP pris en compte...

Merci Nono...

Merci aussi à Gilles et Nicolas...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Malheureusement, votre contenu contient des termes que nous n'autorisons pas. Veuillez modifier votre contenu pour supprimer les mots en surbrillance ci-dessous.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.